Quantcast
Channel: Bertrand Duhaime – Presse Galactique
Viewing all 350 articles
Browse latest View live

DES JOURS PLUS HEUREUX EN PERSPECTIVE…

$
0
0

picture-of-celebration-iFDy-compressor

Cliché énergétique du 14 décembre 2015

par Bertrand Duhaime

Après quelques remous, une accalmie de plus en plus grande et certaine se produira dans votre vie personnelle, mais pas forcément dans l’aspect collectif de l’humanité.

Depuis quelques jours, il se peut que vous vous sentiez alternativement dans la synchronicité et hors de la synchronicité, donc tantôt en harmonie et tantôt en décalage avec les événements ou votre entourage.  Vous vivez de pareilles péripéties chaque fois que vous traversez une phase de grande expansion, ce qui est le cas de la phase présente.  Cet état se traduit par le fait que, même si vous éprouvez du bien-être dans votre environnement et vous sentez ajusté avec lui, vous éprouvez le sentiment de flotter ou d’être ailleurs.

Or, lorsque vous vous sentez ainsi déphasé d’avec la réalité ambiante, vous avez du mal à gérer votre participation dans le monde extérieur : vous avez assez de mal à sortir de chez vous et à accepter de vous retrouver entouré de beaucoup de gens;  vous n’appréciez pas ce qui comporte une infinité de détails;  vous n’avez pas du tout envie de faire des choix et de prendre des décisions.

Ce n’est pas que vous n’aimeriez pas que les choses se fassent, mais que vous n’avez tout simplement pas envie de vous y mettre.  Et si vous vous forcez à célébrationsagir, vous avez l’impression de rétrécir ou de vous apprécier à rabais, ce qui vous énerve et vous garde dans la  tension.  D’autant plus que, en pareilles phases, vous vous sentez souvent très fatigué, comme vide d’énergie.  Alors, le mieux que vous puissiez faire, c’est de refuser les activités compliquées, de vous mettre au repos ou de ne retenir que les activités simples.

En revanche, d’autres jours, voilà que vous vous trouviez en pleine synchronisation : tout coule de source dans l’immédiateté, vous vous sentez tout à fait présent à la réalité du moment.  Vous vous retrouvez débordant d’énergie de sorte que, si vous vous mettez à l’œuvre, vous abattez beaucoup de besogne.

Le problème, c’est que ces phases d’harmonie et de décalage peuvent alterner dans une même journée : vous vous levez et tout va pour le mieux pour des heures quand, soudainement, sans prévenir, tout semble changer de cours et bloquer.

Dans bien des endroits du monde, la température reflète parfaitement cette ambivalence des énergies : le soleil brille de tous ses feux quand, à l’improviste, le ciel se chagrine et qu’il se met à pleuvoir, même qu’il peut faire des éclairs et tonner;  où il fait très chaud pour une partie de la journée, mais le temps se refroidit rapidement dans une autre.

Vous auriez raison de croire que, depuis le mois de novembre, vous vous retrouvez en pleine phase de réinitialisation ou de remise à zéro, une phase qui ne se terminera qu’au début de mars.  C’est ce qui explique que, parfois, vous vous retrouvez tout à fait neutre, presque indifférent à ce qui se passe autour de vous, ce qui vous amène parfois à négliger jusqu’à vos responsabilités envers autrui, même envers vos êtres chers.

Nous pouvons confirmer que les énergies des derniers mois ont tout inclus dans un genre de nouveau départ qui va finir par transformer complètement votre être et votre décor.  Pas étonnant que vous songiez de plus en plus — ce qui peut devenir presque une nécessité lancinante — à changer vos habitudes et vos comportements, même vos croyances, et que vous vous sentiez plus tolérants à l’endroit des actes et des choix des autres.  Cela se produit imperceptiblement, au fil des jours, à la manière que bougent les dents d’une immense roue d’engrenage qui tourne encore au ralenti, mais active peu à peu son mouvement.

Pendant que tourne cette roue géante, vous pouvez faire l’expérience de bouffées d’émotions qui surgissent du passé.  Des très anciens points de résistance, de peur ou d’insécurité peuvent ressurgir, s’accompagnant de divers symptômes physiques, comme les nausées et des douleurs dans le bas du dos.  Ces symptômes vous servent de baromètre pour mieux comprendre ce qui vous confronte présentement et dont vous devez absolument vous délivrer.

Vous gagneriez à connaître le symbolisme des organes de votre corps, ce qui vous aiderait à comprendre les aspects sombres de votre passé que vous êtes en train de transmuter, lorsqu’un mal s’y loge.  Nous osons demander à votre messager de publier promptement sur son site les recherches dont il dispose en la matière, afin de vous aider dans votre compréhension.

Bien que le mois de décembre se soit démontré plutôt calme, jusqu’à présent, vous gagneriez à rester extrêmement vigilant et à éviter de baisser la garde.  Chose certaine, de plus en plus de gens développent le sentiment qu’un événement colossal est sur le point de se produire.  En l’occurrence, peu importe sa localisation, chaque Phare de Lumière gagnerait à se sentir uni à l’humanité et à se comporter comme un Veilleur silencieux attentif qui incarne l’Amour pur et se fait l’écho de la réalité que, quoi qu’il arrive désormais, tout va toujours pour le mieux, tout suit le Plan divin.

En ce milieu du mois, votre planète ferme une boucle temporelle, amorcée en 2013, qui pourrait en plonger plusieurs dans de grandes émotions, jusqu’à les bouleverser, en réveillant des sentiments de déception, de mauvais souvenirs, de sombres impressions, de vieux démons, des doutes enfouis, même des peurs vagues, mais intenses, qui pourraient les porter à contester avec force ce qui leur arrive, perçu comme injuste ou inutile, même au risque de brandir la menace de choisir d’abandonner le Sentier ascensionnel.

Ces éprouvés, qui sont souvent du nombre des plus conscients, donc du nombre des plus sensibles et des plus délicats des êtres humains, gagneraient à retenir qu’il ne s’agit que des turbulences temporaires d’un événement cosmique récurrent, la traversée peu agréable d’un espace-temps qui comporte simplement une bande de distorsion.

En pareille circonstance, le temps n’est plus à la réaction, comme dans l’ancienne histoire, mais à l’action consciente et éclairée, parce qu’inspirée par le cœur, l’organe subtil qui transmet les fréquences du Centre divin.  Nul n’est plus jamais seul dans son expérience, même s’il ne profite pas toujours au mieux de l’accompagnement de ses Guides spirituels, dans l’oubli de leur présence et de leur pouvoir d’intervention.

Par bonheur, avant-hier, soit le 12 décembre, vous avez bénéficié, comme chaque année, d’une dispensation atmique exceptionnelle, qui agit de l’intérieur vers l’extérieur et qui ne peut que contribuer à amplifier votre Amour, votre empathie pour autrui, même un désir de pardon et un esprit nouveau de compassion.  Du fait que celle-ci s’accompagne d’un rehaussement de l’énergie vitale et d’une amplification de la lumière cristalline, qui assurent les progrès réguliers qui s’accomplissent dans votre système d’ADN, vous pouvez compter sur une utilisation plus complète de ses ressorts uniques ou de ses propriétés inconnues, d’où vous pouvez commencer à croire à une amélioration notable de vos fonctions cellulaires, donc de votre vitalité et de votre santé.

Autrement dit, vous ne devrez pas vous surprendre de vos nouvelles facultés de récupération et de régénération physique et mentale.  Dans la réjouissance profonde et la gratitude sincère, vous ne pouvez que vous attirer de nouvelles manifestations encore plus prodigieuses.

Maintenant, il ne vous reste qu’à bien vous préparer au prochain solstice du 22 décembre dont les énergies transformeront complètement le cours de votre vie, vous projetant soudainement dans les énergies de l’année 2016, une année de réintégration de vos pouvoirs terrestres et célestes.  Entre autre, la prochaine année transformera complètement votre vision physique, vous donnant l’impression bien temporaire de voir double, pour vous permettre de commencer à capter une part de ce qui se trame dans la réalité invisible de vos parages.  Pour le reste, vous vivrez plus régulièrement dans l’harmonie et l’équilibre,  ce qui ne sera pas trop tôt.

Pour cette raison, vous ne devriez pas trop vous retenir de sortir et de célébrer, pendant les temps des Fêtes de la présente saison, pour permettre, sans attente ni recherche de résultats immédiats, que votre Lumière produise sa contagion subtile et silencieuse auprès d’êtres oubliés, rejetés, apeurés, démoralisés, désespérés ou en voie d’Éveil spirituel.

© 2015, Bertrand Duhaime (Dourganandâ).  Tous droits réservés. Toute reproduction strictement interdite pour tous les pays du monde.  Publié sur : www.larchedegloire.com.  Merci de nous visiter sur : https://www.facebook.com/bertrand.duhaime.

Retrouvez les Chroniques de Bertrand Duhaime sur la Presse Galactique


DANS LE CONTEXTE ACTUEL, LE SENTIMENT D’URGENCE, C’EST QUOI ?…

$
0
0

par Bertrand Duhaime

L’urgence évoque ce dont il faut s’occuper sans retard.  Selon les diverses approches de la psychologie, les gens qui se retrouvent dans l’urgence permanente n’auraient pas appris, alors qu’ils étaient bébés, à supporter l’absence momentanée de leur mère quand celle-ci avait l’habitude de réagir promptement à leur pleurs ou anticipe tous leurs désirs.  Alors, le jeune enfant qui n’est jamais frustré développe l’impression  que l’absence et le manque ne doivent, anticipant et compensant tous les désirs de l’enfant.

En psychanalyse on propose plutôt que les adultes impatients, des hyper pressés, sont inconsciemment restés au stade de la toute-puissance infantile, quand l’enfant a l’impression d’être doté d’une pensée est magique lui permappel-à-l'actionettant de faire advenir ou disparaître les êtres et les choses. Dans une évolution normale, il importe qu’un être découvre qu’il existe une autre réalité qu’il ne crée pas en dehors de ses fantasmes.  Sauf que, chez certains, ce passage du «principe de plaisir» au «principe de réalité» aurait tout simplement échoué.

En Gestalt-thérapie on considère plutôt que derrière le sentiment d’urgence se cachent des émotions refoulées qu’un être n’aurait pas accueillies et soutenues.   L’angoisse existentielle, la peur de vieillir, une colère ancienne, trop longtemps contenue contre ses parents ou contre soi-même peuvent amener un être à tyranniser leur entourage. De toute évidence, vouloir tout et tout de suite cache également une pulsion de domination, le besoin d’avoir une emprise sur les choses, le temps, les gens ou l’environnement. Cette façon de prendre le pouvoir sur la réalité extérieure permet souvent de camoufler un manque profond d’estime de soi.

Pour les comportementalistes, une extrême impatience peut provenir de graves troubles anxieux.  Par exemple, les phobiques sociaux ne supportent pas d’attendre parce qu’ils ont peur d’être regardés et dévisagés. Chez les personnalités impulsives, dites «border-line», l’impatience peut s’accompagner d’un choix de réagir violemment. Certains chercheurs l’expliquent par un dérèglement de la production de sérotonine. Mais on peut croire que, dans cette pathologie, un milieu familial dissocié, une enfance insécurisante, une absence de cadre éducatif, sont plus déterminants.

Les études épidémiologiques montrent que les personnalités qui tolèrent difficilement grandissent en nombre.  Tous admettrons que la vie présente moderne, avec ses inventions sophistiquées, a  développé une culture de l’impulsivité,  Par exemple, la génération dite «zapping»  n’accepte plus de distance entre l’éveil d’un désir et satisfaction immédiate. Une publicité plus ou moins récente relative au haut débit ne proposait-elle pas le slogan : «Je ne supporte pas d’attendre, surtout sur Internet»?

Mais lorsque les Maîtres spirituels, porte-parole du Créateur, ont récemment parlé de «sentiment d’urgence», ils ne référaient en rien aux notions qui précèdent.  Ils ont plutôt rappelé que, présentement, il presse de choisir son camp, entre les matérialistes à tout crin et la Voie ascensionnelle et d’affirmer l’idéal qu’on privilégie, entre les Ténèbres sentiment-d'urgence-1et la Lumière.  Dès lors, il ne s’agit en rien d’une menace ou d’une brusquerie, mais du rappel d’un accomplissement cyclique dont le terme est signalé au Calendrier divin, de par l’immuabilité du Plan de l’Absolu.  Il ne cherche en rien à jeter dans la crainte ou la panique, qui confinent à la tension permanente, mais ils convient aux sens du discernement et de la sagesse qui amènent à faire, par soi-même, des choix responsables et conscients pour rester en accord avec le mouvement du présent cycle de la vie, l’Ère de l’Ascension.

Ainsi, le sentiment d’urgence peut éviter un déphasage et permettre de rester actualisé et de profiter des synchronicités heureuses.  Dans l’alliance de la prudence et de la sagesse, il s’agit d’un sentiment de vigilance constante, sans agitation, qui amène à vivre sans dispersion, donc de façon détendue, mais concentrée, cohérente, cohésive, centré sur le moment présent et uni à son Centre divin. Ce sentiment se nourrit dans le recueillement quotidien de l’intériorisation ou de la méditation pour comprendre ce qui relève de l’initiative du jour actuel, afin de cesser de remettre à plus tard ce qui appelle la diligence quotidienne.  Chacun peut alors en profiter pour demander d’être ajusté à la fréquence de l’immédiat, telle qu’elle vibre dans la Conscience cosmique, et de rester constamment aligné sur elle.

En matière de spiritualité, se garder à jour et se hâter lentement permet d’éviter de se retrouver dans l’urgence.  Savoir attendre son heure et prendre son mal en patience n’est facile pour personne, mais s’apprennd, avec l’expérience.

© 2015, Bertrand Duhaime (Dourganandâ).  Tous droits réservés. Toute reproduction strictement interdite pour tous les pays du monde.  Publié sur : www.larchedegloire.com.  Merci de nous visiter sur : https://www.facebook.com/bertrand.duhaime.

Retrouvez les Chroniques de Bertrand Duhaime sur la Presse Galactique

Au cours de votre évolution, s’il y a une chose qui vous a ralenti, ce sont bien les liens familiaux…

$
0
0

arbregenealogique2-compressor

DES KARMAS FAMILIAUX ET ANCESTRAUX…

Au cours de votre évolution, s’il y a une chose qui vous a ralenti, ce sont bien les liens familiaux, parce que vous avez accordé trop d’importance à la dynamique de l’amour de couple et de la famille, dans lesquels chacun s’est toujours exagérément immiscé dans la vie de ses partenaires ou de ses consanguins, ce qui a tissé des liens karmiques presque inextricables. Du reste, la plupart du temps, il n’y avamaison-en-ruinesit pas là d’amour vrai, mais de l’affection gluante et suintante. Dans la présente vie, plusieurs d’entre vous ont vécu des problèmes sérieux avec les membres de leur lignage humain parce qu’ils devaient atteindre, littéralement, l’écœurement qui leur permettrait de mettre un terme à ces liens frauduleux, une fois pour tout, quittes à choisir un écartement ou une complète séparation.  Il faut dire que trop d’entre vous avez vécu les conséquences parfois infiniment douloureuses et limitantes d’avoir amplifié, de vie en vie, des liens karmiques négatifs reliés à vos Ancêtres, ce qui s’est manifesté par des fardeaux psychiques infiniment lourds, des tares congénitales, d’apparentes malédictions familiales ou des maladies héréditaires.

Autrement dit, vous aviez accumulé un sombre karma familial ou ancestral, de sorte que, vie après vie, vous vous imposiez, les uns envers les autres, le devoir de vous retrouver, dans l’espoir de faire perdurer ces liens, pourtant des entraves. Mais, par ignorance, vous vous en satisfaisiez, surtout que cet état de fait vous assurait la continuité au sein d’un groupe qui devenait, peut-être de plus en plus litigieux, mais de plus en plus familier et sécurisant, surtout que vous vous vous sentiez plus ou moins consciemment redevables à ce clan. Dans cette dynamique d’un tissu familial et ancestral tricoté serré, vous aviez développé à outrance des préférences, qui vous amenaient à accorder des faveurs et des privilèges à ces présumés êtres chers, ce qui vous réduisait votre estime de vous-même, mais surtout, vous écartait de l’amour impersonnel et inconditionnel. Vous limitiez le champ de vos relations et, du coup, de vos expériences extérieures, de sorte que vous pouviez en venir à tourner en rond dans des ornières karmiques.

Encore aujourd’hui, la majorité d’entre vous avez du mal à croire que, en réalité, rien ne vous lie à aucune famille terrestre et que vous ne devez rien de plus, aux membres de votre parenté, que de la gratitude pour l’accomplissement du contrat cosmique qu’ils ont conclu avec vous, avant leur naissance, alors qu’ils avaient accepté de vous servir, tour à tour, de canal ou de support d’incarnation, à titre de parents, de membres de votre fratrie ou de membres de votre entourage immédiat. Dans ce contexte, il ne vous est pas facile de récupérer votre liberté et d’assumer votre souveraineté dans l’autonomie et l’indépendance, conditions essentielles de l’élévation spirituelle, afin de vous reconnaître libre de tout lien affectif et de vivre, jour après jour, dans l’harmonie et l’équilibre. Pourtant, vous n’avez pas à porter, à vivre ou à faire perdurer ce pénible enchevêtrement d’expériences répétitives, si souvent ponctuées d’amers conflits, qui n’ont rien à voir avec Cela que vous êtes du point de vue spirituel ni avec votre But ultime.

Puisque tous les karmas ont été abolis, il vous suffit désormais de mettre un terme à la nécessité factice de croire tout ce que la société et certaines religions, avec leurs traditions, ont tenté de vous faire croire, par rapport à vos responsabilités parentales ou à vos devoirs familiaux, au point d’en avoir fait un destin irrévocable aussi longtemps. Vous n’avez plus à subir la tyrannie de la colle gluante des liens familiaux qui vous empêche de ressentir l’Amour lumineux que vous êtes, par essence, afin de le rayonner pour tous avec la même neutralité que le Soleil ou les autres étoiles du Cosmos. Le Soleil ne brille pas pour celui-ci ou celui-là, il brille pour tous, sans jamais faire d’acception et d’exception. Seuls peuvent se soustraire à son rayonnement ceux qui cherchent l’ombre ou les antres d’obscurité.

Autrement dit, pour vous assurer de participer à l’Ascension en cour, vous devez reconnaître Qui vous êtes dans la résonance de ce qu’est la Source divine et dans la Réalité de Cela que Vous Êtes dans votre Essence, qui fait partie de la Conscience globale de cette Source. Cela revient à dire que plus rien de ce que vous avez été et de ce que vous avez vécu ne doit plus vous empêcher d’être intégralement vous, de prendre conscience de l’Être Divin libre et parfait que Vous Êtes. Surtout, vous devez comprendre que, selon les normes de l’Économie cosmique, vous ne devez plus rien à qui ou quoi que ce soit, même que vous n’avez jamais dû quoi que ce soit à qui ou quoi que ce soit. Plutôt, vous devez être vous-même dans l’Amour, la simplicité, l’intégrité, la pureté d’intention, l’allégresse, l’esprit d’enfance, pour vous rétablir dans la Joie d’être et de tout bonnement mener le Grand Jeu amoureux de la Vie à votre manière, détaché du regard d’autrui et du présumé courroux divin.

Alors, comme votre ancienne histoire est terminée, révolue, complétée et s’évanouit déjà dans les replis ténus du Voile d’Illusion, vous devriez vous hâter de vous libérer de tout ce que vous avez été dans cette vie-ci et dans vos vies antérieures, vous délester de vos peurs ataviques, de vos faux attachements et de vos croyances limitées et limitantes, cesser de croire qu’un destin particulier vous attendra de manière irrévocable, dans une prochaine vie, à titre de dette karmique.

En principe, à part le lien du sang, vous n’êtes lié à aucune famille, à aucune origine, à aucun système, à aucune prophétie de groupe, à aucune idéologie, à part une Famille cosmique. Dès lors, vous gagneriez à vivre centré sur le moment présent, à vous concevoir comme un membre de la Conscience cosmique et à apprendre à être pleinement vous dans l’Amour lumineux de l’Absolu, vous gardant en lien paisible, serein et joyeux avec votre Centre divin, toujours abandonné à la Lumière divine, car c’est la seule manière de vous délivrer de toutes les énergies résiduelles d’un autre temps qui peuvent encore vous habiter et qui, vous alourdissant, assombrissent inutilement votre destin quotidien.

Certes, tous les karmas humains ont été abolis, mais si vous ne le savez pas ou ne le reconnaissez pas, vous pouvez les faire perdurer, parce que vous pouvez les faire resurgir ou les recréer à n’importe quel moment, ce qui ne peut que vous compliquer vainement l’existence et vous priver du saut quantique de l’Ascension.

© 2015, Bertrand Duhaime (Dourganandâ).  Tous droits réservés. Toute reproduction strictement interdite pour tous les pays du monde.  Publié sur : www.larchedegloire.com.  Merci de nous visiter sur : https://www.facebook.com/bertrand.duhaime.

Retrouvez les Chroniques de Bertrand Duhaime sur la Presse Galactique

PENSÉE DU JOUR

$
0
0

Si vous pouviez parvenir à l’état dans lequel vous ne ressentez plus le besoin de lutter contre quelque chose que vous n’acceptez pas — vous seriez alors en alignement avec ce que vous acceptez. Même à l’intérieur de votre propre corps, c’est votre lutte contre ces choses que vous n’acceptez pas qui cause votre dés-alignement avec ce que vous acceptez.

Abraham
Traduction AD
Page d’origine : http://www.abraham-hicks.com/

calendrier_jour-compressor

Le 6 janvier 20:00 – Ne manquez pas L’HEURE JUSTE SUR L’APOCALYPSE avec Yvan Poirier

LA MASCARADE DU PÈRE NOËL

$
0
0

rennes-du-pere-noel-dans-ciel-compressor

LE PÈRE NOËL, UN MÉLANGE DE RÉALITÉS ET DE FICTIONS, MAIS UNE PARODIE DE LA PROVIDENCE… UNE INVENTION DES FORCES SOMBRES…!

Le Père Noël a désacralisé le jour de la Nativité…  Autrefois, le père Noël revêtait, non pas l’habit rouge, mais brun, une évocation du vêtement des ordres monastiques, signalant l’avènement de la mascarade de saint Nicolas et, derrière lui, de la Providence divine.  Aujourd’hui, de prime abord, le rouge du vêtement représente la couleur de la vitalité et du courage car, de l’énergie, il en faut pour visiter, en une seule nuit, toutes les maisons des petits et des grands, pendant leur sommeil. C’est aussi la couleur la plus élevée de l’arc-en-ciel qui correspond à la fonction la plus haute de l’ordre visible ou temporel, celle de Roi.  Que l’on y croit ou que l’on n’y croit pas, pour un soir, le Père Noël est vraiment devenu le Roi de petits et des grands.  Et surtout, le rouge est la couleur du feu qui brûle dans la Cheminée…  Quant à la couleur rouge de sa robe-tunique, c’est celle de la vitalité sanguine et du champignon amanite tue-mouches.

Père Noël   En passant, l’ingestion de viande de rennes, très friands de ces champignons hallucinogènes, éveille des facultés paranormales et procure aux chasseurs des incursions oniriques dans la multidimensionnalité.  Il agit aussi comme un enchanteur muni d’une corne d’abondance qui déverse un butin inépuisable prélevé dans un au-delà paradisiaque riche de promesses qui prennent une forme tangible.  Mais il habite le Pôle Nord, le secteur où résident les plus grands ennemis du monde.   Il démontre ses talents de présumé magicien en menant un traîneau qu’il dirige dans les airs en se fiant aux étoiles pour regagner ses terres.  Car, au sol, la neige recouvre tout, cachant les repères auxquels l’être ordinaire pourrait se fier pour rentrer à son logis.  Le Père Noël exprime encore le rôle du père adoptif, du tuteur de substitution, non le géniteur, puisqu’il arbore l’image d’un grand-père.  Enfin, pour ceux qui sont friands de psychologie, il suggère un médiateur œdipien.

Puisque nous avons parlé de «cheminée», qu’évoque-t-elle ?  La cheminée est le symbole des mystérieux canaux de communication entre les Cieux et les êtres.  C’est le canal utilisé à la fois par les sorcières lorsqu’elles se rendent aux Sabbats et par le Père Noël pour déposer les présents.  Son symbolisme est lié à celui de l’Axe du Monde le long duquel descendent les influences célestes et remontent les influences terrestres.  Un axe de communication entre les mondes des feux céleste et terrestre.  La cheminée est aussi le canal du souffle qui maintient le feu et la chaleur du foyer, du groupe social à l’image des histoires que contaient les parents aux enfants et amis au cours des longues soirées d’hiver d’antan.  Elle entretient la vie de la famille ou du groupe.  C’est autour d’elle que se tiennent les veillées où s’évoquent les coutumes des anciens et les esprits des contes.  En ce sens, elle est le symbole du lien social.   La cheminée est encore le symbole des voies de communication mystérieuses avec les êtres d’en haut. On peut rapprocher la cheminée du trou central de la tente des nomades et de la case des sédentaires, de la coupole des temples, de la fontanelle au sommet du crâne. La fumée qui s’échappe de la cheminée témoigne de l’existence d’une respiration, donc d’une vie dans la maison.  Quand celle-ci est entièrement close, le vent d’en haut s’engouffre en chantant par la cheminée.  Elle est aussi le canal par où passe le souffle qui anime le foyer, aspire la flamme, excite le feu.

Dans tout cela, où le Sapin de Noël trouve-t-il sa place?  Il s’agit de l’arbre qui symbolise le Paradis terrestre, l’Éden d’Adam et Ève, avec la connaissance du bien et du mal.  Les boules rappellent les pommes de l’Arbre de la Tentation ;  les guirlandes, le Serpent tentateur.  Ainsi, dans la symbolique de Noël, l’arbre toujours vert absorbe le gaz carbonique et le transforme en oxygène grâce à la photosynthèse.  Il rappelle que,  absorbé par l’être vivant, l’oxygène produit à son tour le sang rouge.  Il s’ensuit que le vert, couleur de l’amour, de la croissance, de l‘expansion infinie, obtient en quelque sorte la préséance sur le rouge.  Autrement dit, le feu céleste ne peut être que vert comparativement au feu terrestre, rouge.

Dans l’illustration de Santa Claus et de saint Nicolas, quel est le message de la crosse?  C’est le bâton de l’évêque, la houlette du pasteur, le gardien du troupeau, qui s’en sert pour identifier la parcelle de broutage ou pour ramener parmi ses pairs la brebis ou le mouton égaré.  Le berger ou le pasteur, c’est le gardien des animaux et, allégoriquement, des âmes incarnées.  Dans la Tradition mystique, la crosse représente la voie descendante de l’influence céleste sur Terre.  Le sommet de la spirale symbolise le cerveau humain qui se prolonge par la moelle épinière, portant la lignée des chakras ou centre d’énergies subtiles de l’Homme universel et de l’être humain.  Concrètement, elle renvoie au pôle nord céleste, ce point immobile autour duquel tournent les astres de la voûte céleste. La spirale figure le mouvement circulaire de la descente des influences célestes à partir du pôle.  Quant à la tige droite, elle représente l’axe des pôles ou l’«Axe du Monde» reliant le Ciel et la Terre.

Pour toutes ces raisons, on peut établir un lien entre Jésus, dit le Christ, et le Père Noël: le Père Noël est barbu ;  il porte un habit rouge ;  on ne sait pas à quelle heure il peut se présenter ;  il pénètre dans les maisons par la cheminée, à la manière des voleurs, au cours de la nuit ;  il appelle les enfants à lui.  Quant Jésus, dit le Christ, on le représente également portant la barbe ;  il est revêtu d’une tunique rouge ;  l’heure de sa venue reste un mystère, car il doit venir comme un voleur ;  enfin, il veut que tous les êtres redeviennent des enfants et se portent vers lui.  En poussant plus loin, on peut ajouter à la symbolique du Père Noël que l’enfant que porte la femme, engendré par la semence masculine, blanche, est formé et alimenté par son sang, rouge.  Le Rouge, relié à la matière, c’est le Principe féminin, la force vitale, l’amour humain.  Grâce à ce Sang, l’Enfant Christ se fait homme en chacun.  Et pour prendre corps, celui-ci doit se nourrir de Lumière pure, symbolisée par la couleur blanche, le principe masculin, relié à l’Essence.

Dès lors, on peut mieux comprendre l’icône aberrante du Père Noël.  Il passe par la cheminée, symbole du canal de la Lumière et de moyen de passage entre le Monde divin et le monde terrestre. Bien qu’âgé, ce qui illustre sa sagesse, vêtu de rouge et de blanc, il apparaît ventru et heureux comme une femme enceinte, bien qu’il ne soit pas de cette polarité.  Son genre masculin rappelle que l’Enfant qu’il porte est de nature spirituelle.  Cet Enfant, qui est la Vérité, est le fruit de sa Sagesse et de son Amour. À vrai dire, le Père Noël, c’est le Père du Renouveau qui complète Noé, le «nouveau» ou l’Ancien des Jours.  Le père Noël c’est un gnome de jardin géant qui se présente la nuit quand les enfants dorment.  En elle-même, la barbe évoque la masculinité et la maturité, en plus d’évoquer les antennes cosmiques.  Blanche, elle symbolise la sagesse de l’expérience, la foi, la confiance, l’innocence, la voie du cœur, le sentier de la connaissance directe sans interférence du mental.  Dans les contes, les paraboles, les mythes, les légendes et autres écrits du genre, l’innocence évoque l’abandon total.  Elle exprime la voie de communication immédiate avec les Cieux.    En spiritualité, elle correspond à la capacité d’expérimenter directement ce qui est ici en ce moment sans le moindre désir que cela paraisse, agisse ou soit ressenti différemment.  Elle implique l’ouverture, la volonté de voir et de faire confiance, au risque d’être blessé ou trompé, même si ce qui apparaît semble absolument indigne de confiance. La véritable innocence n’est pas de la naïveté, ni de l’illusion, bien qu’elle implique la candeur et la vulnérabilité.  C’est la nature du nouveau-né, du gamin espiègle et ludique et de l’adulte qui a su garder son âme d’enfant, la retrouvant notamment à Noël.

En conséquence, le Père Noël est affublé de plusieurs attributs disparates qui servent à l’identifier et à le rendre universel.  D’abord, il se présente comme un initiateur aux mystères de la nature et il révèle la voie d’accès au Nord, le point cardinal relié aux Maîtres spirituels.  Il révèle la vérité dans la nuit pour y apporter la Lumière.  Son âge laisse imaginer une expérience certaine, susceptible de se mesurer à celle de l’Éternel dont la barbe est peut-être un peu plus longue et volumineuse.  Il révèle un psychopompe capable de dissoudre les forces des ténèbres, renforçant une lumière qui devenait plus en plus faible avec le raccourcissement des journées.  Il dévoile un Roi qui règne sur une communauté d’êtres qui vivent dans l’ombre de la nature dense, les lutins, les elfes, les gnomes, les fées et autres créatures mystérieuses.  Il intervient comme un justicier car, lisant les esprits et sondant les cœurs, il connaît les actions des enfants.  Mais c’est aussi un chasseur qui se revêt d’hermine et qui conduit un attelage ressemblant à celui des chasseurs du Grand Nord.  Il représente encore un druide, le prêtre celte capable de vivre à cheval entre notre monde et l’au-delà.  Il représente aussi un sorcier ou ((sourcier)), car il faut avoir plus d’un balai dans sa hotte pour accomplir sa virée d’un soir légendaire.

Mais que viennent faire les rennes dans le mythe du Père Noël ?  Dans ses œuvres, Walt Disney a rappelé leurs noms : Dasher, Dancer, Prancer, Vixen, Comet, Cupid, Donder, Blitzen et Rudolph, ce dernier établissant une connotation avec ((ET)), l’Être extraterrestre du célèbre film de Steven Spielberg, sorti en 1982, en raison de son cœur lumineux, de son chakra du cœur activé.  En effet, ce dernier renne, qui présente un nez rouge, évoque le chakra du cœur qui correspond à l’être humain.  On peut l’associer à Elliot, dont le nom donne, par ((Étoil)), une anagramme, presque le mot ((étoile)).  On doit la création du «Renne au nez rouge» au poète Robert L. May, qui l’a imaginé en 1939.  Son apparition se justifie par le fait que le Père Noël doit affronter des conditions météorologiques si mauvaises qu’il s’expose à des retards dans ses livraisons nocturnes.  Mais, grâce au nez lumineux de ce cervidé, il peut s’orienter dans les tempêtes hivernales et compléter sa distribution de cadeaux.  Dans la langue française, on peut accorder une parenté aux mots français «étrennes» et «rennes», ce premier mot s’apparentant de plus en plus, à tort, à la notion d’argent.  N’entend-on pas souvent dire qu’une prime de Noël est octroyée en guise d’étrennes ?

Le Père Noël peut correspondre à l’archétype des Rois Mages.  En effet, lui aussi vient du ciel (dans son traîneau tiré par des rennes), et il vient pour juger les gens au mérite et leur donner des récompenses.  Il arrive d’un royaume où tout est su sur chacun.  Des êtres de services lui obéissent et, en une nuit, celle de la nativité, il rencontre tous les gens de la terre.  Mais il arrive un jour où l’enfant atteint un niveau de compréhension qui lui permet de découvrir et d’accepter la vérité sur ce personnage, à savoir que le Père Noël n’existe pas.  Ce qui n’empêche pas que, lors de cette journée particulière, jusqu’aux adultes, qui savent la vérité, continuent de s’échanger des cadeaux.  Il faut s’en demander la raison.  Et c’est parce que ce personnage mythique comble un besoin autant individuel que social, correspondant à un archétype profondément ancré dans la nature humaine. Père Noël ou pas, Chacun reconnaît que les cadeaux représentent une marque d’affection, agréable à recevoir, au moins une fois l’an.

Les Rois Mages et le Père Noël ont quelque chose en commun, en ce sens que tous portent des attributs royaux.  Le grand manteau rouge est un attribut royal, mais il faut se souvenir que le bouffon, traditionnellement, était lui aussi vêtu de rouge.  C’est d’ailleurs pourquoi, au moment de la Passion, on a recouvert Jésus — qu’on qualifiait de «Roi des juifs» — d’un manteau rouge pour le présenter, par dérision, sous un jour diffamant.  Finalement, par la fiction qu’il représente, le Père Noël, c’est l’envers du roi.  D’une certaine façon, il est à la fois, un roi, le roi d’un soir, et l’envers du roi, le fou qui se permet de dire à chacun ses vérités et d’illusionner tout le monde.

Que faut-il penser des considérations suivantes.  Sans crier à la conspiration, il est étrange que la lettre «O» du célèbre rire du Père Noël, qui devient «Ho», figurant en quinzième place de l’alphabet (1+5=6), donne le nombre 6 – 6 – 6, la marque du Grand Adversaire.  En outre, «El» désignant «Dieu», en hébreu, «No-El» pourrait devenir «pas de Dieu» au sens de «négation de Dieu».  Sans compter que, dans nombre de pays, le mot «Noël», devient «Klaus», qui sonne comme «claws», le mot anglais qui signifie «griffes» ou «serres».  Dans ce contexte, le «Santa Klaus» pourrait avoir été conçu comme «Satan Klaus», l’imposteur qui jette dans les «griffes de Satan», par l’incitation à la consommation et à la bombance qui augmente la densité et la dualité, celui qui est appelé à rendre le monde mercantile et à inciter à l’exploitation des ressources de la planète pour mieux évincer le personnage historique de Jésus.  S’il n’y a là aucune vérité, il y a alors des coïncidences étranges.  Mais chacun en pense bien ce qu’il veut, puisque le mythe a pris tant d’ampleur dans les consciences des illusionnés.

À vrai dire, le Père Noël est d’invention plutôt récente, et il préparait la Grande Sédition.  Et les Chrétiens les plus fervents se sont longtemps opposés aux dérives de la Noël pour maintenir intact le souvenir de la mission salvifique de Jésus.  N’empêche que, avec le temps, à la période des Fêtes, est apparu en Europe orientale, le généreux évêque saint Nicolas, appelé ailleurs Santa Claus ou Kris Kringle, qui portait une mitre et une crosse.  Il était lui-même issu de Basil de Césarée, un personnage du folklore grec de rite byzantin, qu’on célébrait le premier janvier par l’échange de cadeaux, et qui finit par ravir largement sa place.

Puis apparut le Père Noël, un personnage purement laïc.  Malgré qu’il soit fermement implanté dans les mœurs de nos contemporains, ce dernier ne date pas de très loin.  Il a débarqué dans nos pays avec les Étasuniens.  Il date de la montée du capitalisme qui, pour faire vendre davantage, lança la mode des grands sapins illuminés autant aux carrefours que dans les rues des villes.  Malgré une forte opposition de l’Église chrétienne, qui craignait de voir la période des Fêtes désacralisée, la promotion des industriels, des commerçants et des moyens de communication de masse l’imposa vite aux populations.  Ainsi, il ne tarda pas à détrôner ici saint Martin, là saint Nicolas là, balayant ailleurs le Bonhomme Janvier, allant jusqu’à déloger Tante Arie dans la région de Montbéliard (France) et le Petit Jésus un peu partout à travers le monde.  Au fil des ans, il emprunta à l’un et à l’autre quelques traits typiques, prenant chez les Anglo-saxons son costume voyant et retenant également de saint Nicolas, sa longue barbe, de saint Martin, sa grande bonté, et de Tante Arie, son mode étrange de pénétrer dans les maisons par la cheminée.

Pour ce qui a trait au Père Noël, qui dérive de saint Nicolas, il a été importé aux États-Unis au XVIIe siècle par des colons allemands ou hollandais.  Grâce à l’ampleur commerciale que la presse a su lui donner, après avoir subi quelques transformations, il est repassé en Europe, où il achève de détrôner son ancêtre.  En 1821, un pasteur américain, du nom de Clément Clarke Moore, écrivit un conte de Noël poétique, intitulé «A visit from St-Nicholas», pour ses propres enfants.  Il y fit apparaître un personnage sympathique, dodu, jovial, souriant, couvert d’un bonnet et pourvu d’une canne de sucre d’orge, qui se déplaçait dans un traîneau tiré par des rennes fringants, plutôt que de monter à dos d’âne, le débarrassant en outre du Père Fouettard.  Il remplaça la mitre de saint Nicolas par un bonnet.  Les années suivantes, plusieurs grands quotidiens américains reprirent ce récit, d’abord paru dans le journal The «Sentinel» de New York, en 1823.  Il finit par être traduit en plusieurs langues et diffusé dans le monde entier.

En 1860, Thomas Nast, un illustrateur et caricaturiste au journal new-yorkais «Harper’s Illustrated Weekly», revêtit le personnage d’un costume rouge, garni de fourrure blanche et rehaussé d’un large ceinturon de cuir.  Cinq ans plus tard, ce même homme établissait la résidence officielle du sympathique personnage au Pôle Nord dans un dessin illustrant deux enfants regardant le tracé de son parcours sur une carte du monde depuis ce lieu lointain jusqu’aux États-Unis.  L’année suivant, l’écrivain George P. Webster reprenait cette idée, précisant que sa fabrique de jouets et son domicile restaient enfouis dans la glace et la neige pendant les longs mois d’été.

Toutefois, c’est dans une publicité de Coca-Cola, lancée en 1931, que le Père Noël prit définitivement sa présentation véritablement humaine, pour inciter les Américains à boire de leur produit même en hiver.  Grâce au talent artistique de Haddon Sundblom, délivré de sa longue robe rouge, remplacée par un pantalon et une tunique, il se voyait affublé d’un ventre rebondissant, d’une figure charmante et d’un air jovial.  Pendant trente-cinq ans, cette même firme diffusa ce portrait du Père Noël autant dans la presse écrite que par la télévision partout dans le monde.

Voilà comment, de nos jours, le Père Noël présente un portrait unique.  Il s’agit d’un un vieillard bien gaillard et jovial, doté d’une grande barbe blanche, revêtu d’une longue houppelande rouge, bordée de fourrure, et coiffé d’un bonnet rouge, également paré de fourrure immaculée, qui porte sur son dos une hotte remplie, même plus souvent débordante, d’étrennes de toutes sortes (jouets et friandises surtout).  Cependant, pour s’ajouter un peu de merveilleux, comme il habite au Pôle Nord, avec son épouse et ses nains (des elfes), il se déplace dans airs sur un traîneau tiré par huit ou neuf rennes, pour déposer, durant la nuit de la veille de Noël, des cadeaux au pied de la cheminée ou d’un arbre décoré, destinés aux enfants méritants.  On comprendra que les Européens du Nord préfèrent le faire habiter dans les montagnes de Korvatunturi, dans la province du Lapland, en Finlande.  Quant aux Russes, ils opinent qu’il existait un quatrième roi mage qui se serait perdu dans leur steppe, dans sa quête pour trouver l’enfant Jésus.  Depuis deux mille ans qu’il erre en vain à travers le monde, il a renoncé à retrouver le Messie, mais il lui plaît dPère-Noêl-et-rênese distribuer des cadeaux aux enfants qu’il rencontre en cours de route.

Cette coutume du partage des cadeaux remonte à l’Antiquité, alors qu’on s’en échangeait lors du fameux solstice d’hiver.  Chaque année, les gens étaient remplis de la peur panique que le soleil, qui déclinait de jour en jour, ne se remonte plus un bon jour.  Alors, ils témoignaient des meilleurs sentiments pendant cette période de l’année, lançant au ciel nombre de prières.  Par la suite, ce sont les seigneurs des campagnes et les bourgeois des villes qui perpétuèrent cette tradition en distribuant aux enfants quelques gâteries.  Une fois l’habitude acquise, on leur a substitué peu à peu quelques personnages légendaires avant d’adopter le trop célèbre Père Noël.

C’est bien beau d’avoir longtemps cru, chez les plus croyants, que, à Noël, c’était le Petit Jésus qui apportait des présents aux enfants sages.  Mais, pour leur part, les chercheurs sincères savent que, les cadeaux les plus beaux, il faut se les offrir soi-même par sa créativité mentale.  Comme ils savent que ce n’est pas que dans le Temps des Fêtes qu’il faut rayonner l’amour, la générosité et la paix et déployer ses réserves de fraternité et de solidarité.  À bien y penser, puisque cette célébration, qui marque le début de la saison hivernale, a complètement dégénéré en orgie de plaisirs et en délire de consommation, peut-être a-t-elle perdu son sens et sa saveur?  Et peut-être que, pour cette raison, on la verra commencer à s’étioler avant de disparaître, bientôt, pour toujours?  Ce n’est peut-être qu’alors qu’on pensera à en faire la célébration du Retour de la Lumière.

Note: Voici l’aveu bien candide que cet article représente le résumé ou l’adaptation de plusieurs lectures, même d’un résumé de ce que dit «Wikipedia» du Père Noël.

© 2010-15, Bertrand Duhaime (Dourganandâ).  Tous droits réservés. Toute reproduction strictement interdite pour tous les pays du monde.  Publié sur : www.larchedegloire.com.  Merci de nous visiter sur : https://www.facebook.com/bertrand.duhaime.

Retrouvez les Chroniques de Bertrand Duhaime sur la Presse Galactique

vibrascience850

NOËL! NOËL! NOËL, L’ÈRE NOUVELLE SE DÉPLOIE!

$
0
0

nouvelleterre-compressor

par Bertrand Duhaime

«Vous y êtes, nous y sommes : depuis 2012, vous êtes entrés dans l’Ère Nouvelle, qui poursuit son déploiement. Un Monde nouveau se révèle en vous et tout autour de vous. Une Terre nouvelle émerge des anciennes ruines. La Terre ferme ses portes à tout ce qu’elle a pu représenter dans son ancienne grille magnétique. L’ancienne réalité de la vieille Terre, en effondrement accéléré, ne sera plus bientôt qu’un mauvais souvenir. Une nouvelle énergie d’Amour et de Paix circule pour mettre un terme rapide au présent chaos, derniers soubresauts d’un monde en sédition et en dissolution. Les derniers drames de la vie planétaire, collective ou personnelle ne servent plus que de coups de semonce pour libérer les gens de leurs anciennes certitudes et pour les appeler à s’éveiller, à plonger au fond d’eux-mêmes, afin d’y découvrir le seul fondement solide, l’Enfant divin qu’ils sont. C’est à travers ces derniers défis et dilemmes que chacun verra le nouveau, déjà visible, surgir de plus en plus.

À travers les vieilles peurs ataviques, les derniers doutes et les angoissantes incertitudes, l’Absolu veut faire ressentir sa présence et son énergie, à ce moment ou chacun accouche de son Être vrai. Il veut faire connaître la Bonne Nouvelle de l’émergence d’un monde lumineux, brillant, puissant, grandiose, prodigieux, émerveillant. Il appelle chacun à ressentir, au plus profond de son cœur, qu’il a atteint le point d’arrivée qui lui permettra un nouveau départ dans la grâce, la gloire et l’allégresse. Mais oui, c’est fait, le vieux monde n’existe plus que par l’entêtement de l’intellect à se fixer sur une réalité disparue qu’il maintient artificiellement en existence.

Car, en effet, tout est fait, tout est accompli : la victoire est acquise. L’humanité vient d’accéder à une dimension où seule la Lumière spirituelle, expression de l’âme, peut rayonner, de sorte que chacun peut désormais exprimer son entière confiance en tout. Désormais, si tel est votre choix, tout va se passer dans le calme, la douceur, la facilité, l’aisance, l’agrément, l’harmonie, l’élégance, donc sans effort, dans un monde qui n’a plus d’affinités que pour le bonheur. Plus personne ne sera oppressé ni manipulé par l’ordre établi ou laissé dans son coin solitaire où il s’est trop longtemps réfugié, parce qu’il se sentait étranger à la foule d’êtres au cœur dur et fermé et à ce monde paradoxal de densité et de dualité.

À partir de maintenant, pour ceux qui sauront regarder au-delà des apparences résiduelles, tout va changer. Par leur amour, leur sérénité et leur joie de vivre, l’Être de Lumière, que vous êtes, va pouvoir servir d’exemple aux êtres timorés, angoissés, encore perdus dans leurs ténèbres et leurs illusions. Pouvant vous montrer emphatique et généreux, vous pourrez laisser ouvertement votre Lumière témoigner de votre Être et de ses œuvres. Sur cette Terre nouvelle qui grandit et fleurit lentement, pendant que les vieilles structures achèvent de se désagréger, chacun peut se détendre, respirer calmement, se reposer, refaire ses énergies. Dormez autant que vous en sentez le besoin.

En ce moment, il n’en manque pas d’énergies pour s’insinuer en vous et vous supporter dans votre nouveau périple, vous donnant des ailes pour échapper au précipice engendré par le vieux cycle qui s’évanouit jusque dans les mémoires. Les énergies nouvelles surgissent à profusion à travers les marges, les failles et les fissures de l’ancienne réalité. Latentes jusqu’à la récente inversion, parce que masquées par le Voile d’Illusion, elles peuvent enfin surgir du Centre galactique et des confins du Cosmos pour s’offrir à profusion à tous.

Il est normal que vous continuiez à vous demander si cette manifestation est vraiment réelle ou possible, si elle s’est vraiment produire. Mais la réponse ne peut être que positive pour vous dire que le Vrai Noël s’est enfin produit. Noël, la «Nouvelle Année«, soit le «Nouveau Cycle» de l’Ère du Verseau. Natalis! Natalis! Natalis! Laissez résonner ce mot qui évoque votre Nouvelle Naissance à la Lumière de Qui vous êtes. L’Absolu lui-même se penche vers vous pour accueillir l’Enfant prodigue qui revient au Royaume éternel de ses origines. Alors, sachez oublier ce que, d’incarnations en incarnations, vous avez vécu pour y parvenir et sachez accorder un pardon inconditionnel, autant à vous-même qu’à tous ceux qui ont pu vous paraître des traîtres et des ennemis de votre entreprise d’Illumination. En purs alliés déguisés, Ils ne se présentaient sur votre route que pour susciter les obstacles qui, très sûrement, vous renforçaient, vous dégoûtaient de la vanité de la troisième dimension et vous confortaient dans votre détermination d’engendrer un monde meilleur.»

© 2015, Bertrand Duhaime (Dourganandâ). Tous droits réservés. Toute reproduction strictement interdite pour tous les pays du monde. Publié sur : www.larchedegloire.com. Merci de nous visiter sur : https://www.facebook.com/bertrand.duhaime.

Retrouvez les Chroniques de Bertrand Duhaime sur la Presse Galactique

ENTREZ DANS LA VRAIE VIE, C’EST ICI ET MAINTENANT…

$
0
0

sky-437690_960_720-compressor

Cliché énergétique du 27 décembre 2015.

par Bertrand Duhaime

Notre dernier message, tel que l’a formulé notre messager, en a dérangé quelques-uns qui en ont assez que certains médiums leur fassent des annonces fabuleuses qui n’ont jamais de suite, ne s’accomplissent jamais. Aussi aimerions-nous vous préciser que chacun comprend bien ce qu’il veut comprendre dans les divers messages qui lui sont offerts.

Pour notre part, l’Annonce de la Résurrection annoncée, un processus déjà en cours, ne représente pas, à proprement parler une disparition soudaine dans un autre plan de conscience ou une élévation sur un petit nuage pour aller y jouer de la harpe  Plutôt, elle représente une expérience de transformation de l’ADN qui fait passer d’une base carbonée à une base siliciée, ce qui fait échapper à la dynamique du temps et de l’espace et abolit les souvenirs pénibles de l’histoire ancienne des diverses incarnations, de sorte qu’il n’en reste que la compréhension de leur aspect évolutif qui a permis de se reconnaître dans sa totalité.

Il n’empêche que, bien que la Résurrection vous permette de poursuivre votre carrière sur la planète Terre — mais davantage à titre de Centre divin ou d’Individualité spirituelle que de personnalité — elle permet à unmains_vers_lumiere_divine être nouveau d’émerger peu à peu derrière le masque des apparences du vieux corps physique, qui donne des signes de sénescence de plus en plus marqués.

Dans ce contexte, selon les individus, la Résurrection implique évidemment un rehaussement progressif, plus ou moins rapide de son taux vibratoire ou de sa Lumière, ce qui s’accompagne d’un accroissement de sa vitalité, de son bien-être et de sa sérénité, ce qui permet de faire apparaître, à travers l’image vieillissante de son corps physique, la forme d’un nouvel Être radieux et immortel, parce que spirituel ou divin. En cela, la Résurrection devient un processus préalable à l’Ascension, un signe de sa réalisation assurée à travers un être.  Et tous devraient, à divers degrés, constater cette transformation dans leur être, comme un accès à la Jeunesse éternelle.  Malgré les ravages physiques, ils vont se sentir de plus en plus jeunes de cœur et accordés à la Vraie vie.

Voilà qui nous permet maintenant de passer au cliché des énergies du moment, à savoir que vous êtes entré dans la dernière ligne droite de l’année 2015, qui s’est démontrée une année de grande transition.  Pour bien vous rappeler que vous ne vivez pas des moments normaux, cette année se ferme par une brusque augmentation des perturbations climatiques de grande ampleur.  En certains endroits, il s’agit de pluies continues ou soudaines ou de chutes de neige abondantes, qui engendrent des inondations; ailleurs, là où il devrait faire froid, on bat des records de chaleur, tandis que sous des latitudes généralement plus chaudes, le mercure est fortement en chute;  ailleurs encore, des tempêtes difficilement prévisibles se déchaînent, quand il ne se produit pas des séismes.

C’est la Nature, alliée de Gaïa, même part de Gaïa, qui exprime ses transformations, à travers les contractions de l’enfantement, purifiant tout, un mouvement que nulle créature terrestre ne pourra plus arrêter.  Car, désormais, l’expérience terrestre suit un plan bien établi qui assure la Résurrection et l’Ascension.  Mais déferlent également sur votre monde de puissantes vagues de transparence, accompagnées d’étranges sphères de Lumière, qui amènent le Voile d’Illusion à continuer de s’amincir, laissant percer les secrets d’agendas que certains pouvoirs cachaient derrière les façades trompeuses qu’ils présentaient au public.  Cette vague de transparence ne pourra que prendre de l’ampleur dans l’année qui s’annonce.

Le temps qu’il vous est imparti à titre de pause sacrée, entre Noël et le Jour de l‘An, devrait servir à la réflexion et au bilan.  Vous devriez en profiter pour effectuer un retour sur l’année qui s’achève, mais dans une perspective de dépassement.  Vous gagneriez à noter clairement les changements considérables qui se sont produits en vous et autour de vous, et à exprimer votre reconnaissance d’avoir pu grandir autant en conscience, tout en vous détachant de ces expériences qui, pour vous libérer, vous ont forcé à traverser des phases pénibles et à relever des défis aussi étranges que surprenants.  Car, certains moment, vous ne saviez plus quoi faire, comment vous y prendre, quelle décision prendre, comment vous tirer d’une situation qui perdurait ou revenait ou d’un semblant d’impasse.

Vous pourriez également profiter de ces quelques jours pour rassembler les graines que vous voulez planter au cours de la prochaine année.  Vous pourriez procéder de la même manière que vous consulteriez un catalogue de semences pour déterminer celles que vous voulez acheter pour les planter dans votre jardin au printemps prochain.  Cela vous ramène simplement à bien vous demander ce que vous voulez voir croître au cours de votre expérience de l’année 2016.

En tout cas, vous auriez intérêt à en profiter pour vous ajuster aux énergies d’Amour qui déferlent sur votre monde, qui ne tolère plus l’agressivité, la colère, la division et la haine, vous révélant une plus large part de la Vérité, et à aligner vos repères internes à votre véritable orientation, celle que vous inspire votre âme.  Car, dans un monde où la densité s’effondre et la dualité s’estompe, les priorités de votre âme doivent primer sur les contingences, dans un monde que vous devez laisser mourir de sa belle mort, plutôt que de tenter de le changer ou de l’améliorer.  De même, vous pourriez faire du ménage dans votre lieu d’habitation, pour tout y revoir et recentrer de manière à entrer dans la nouvelle année dégagé des entraves du passé, surtout du doute, de la peur, des sentiments de faiblesse et de limitation, des jugements de valeur, des fausses croyances.

Vous savez, plus un être devient amoureux et plus il se situe dans l’ouverture et l’acceptation, plus il voit ses expériences, faciles ou pénibles, agréables ou désagréables, d’un même œil serein.  Surtout, mieux il s’en tire, pour la raison bien simple que les énergies nouvelles, infiniment puissantes, qui portent à la transcendance, supportent spontanément le courage et la foi en lui-même de chaque être incarné.

Ainsi, à son grand étonnement, tout émerveillé, il ne tarde pas à se découvrir des ressources intérieures et extérieures qu’il ne connaissait pas.  Il en dégage peu à peu l’impression, tout à fait exacte, que pour bien agir, il n’a plus besoin de réflexion préalable, mais qu’il lui suffit de suivre son inspiration du moment, ce qui suffit pour l’amener au succès.  C’est comme si, à son insu, il avait reçu quelque part, peut-être dans une autre dimension, une formation qui lui permet de régler rapidement tous ses problèmes ou de renverser les obstacles comme par magie.  Il prend conscience de plus en plus clairement que les limites qu’il s’imposait relevaient simplement de l’illusion, d’un manque de connaissance de ses propres facultés spirituelles.

C’est l’apanage de celui qui ne se prend plus pour le petit être humain qu’il croyait être, mais qui vit uni à son Centre divin, dans la Conscience de l’Unité, et qui a abandonné la volonté de rayonner l’Amour pour devenir, en permanence, ce rayonnement d’Amour.  Il s’assure du coup d’être promu à un plus grand service humanitaire, surtout dans la présente phase pendant laquelle, bientôt, beaucoup d’êtres humains, placés dans des dilemmes extrêmes, auront besoin d’assistance, parce qu’ils vont risquer de perdre la boule et de passer à des gestes irréparables.  Surtout que, pendant ce temps, de plus en plus de leurs semblables, en instance d’Éveil, vont chercher la Lumière.

C’est très ouvertement que vous pouvez désormais vous aimer, vous apprécier les uns les autres et vous le dire, non seulement parce que vous vous retrouvez en plein cœur des Fêtes de fin d’année, mais parce que c’est devenu la réalité d’une part de plus en plus large de l’humanité que de privilégier l’expression de l’Amour.

Pour le moment, l’année 2016, dans les énergies de laquelle vous baignez déjà, apparaît comme une toile blanche, parce que vous n’avez plus rien de commun avec votre destin antérieur.  Vous n’êtes plus lié à vos anciennes habitudes, à vos obligations d’antan, à vos vieux schèmes, à vos croyances désuètes.  Si tel est votre vœu, vous pouvez créer une toute nouvelle vie, vivre la Vraie Vie, vous rapprocher de la Jeunesse éternelle.  Même que vous pouvez parcourir votre planète pour découvrir l’endroit qui mettra votre cœur en joie et vous rendra l’existence plus agréable.  À partir de maintenant, vous pouvez changer complètement de mode de vie.  Mais vous pouvez tout aussi bien vivre la Vie véritable là où vous vous trouvez déjà.

Pour n’importe qui, ce n’est plus qu’une question de choix, alors que tout choix devient le bon, s’il reçoit l’assentiment du cœur.  L’important, c’est d’aménager votre milieu de manière à l’ajuster à votre monde intérieur, complètement rénové, dans le choix de combler vos aspirations les plus nobles et de vivre vos rêves les plus sublimes.  Vous pouvez parvenir à manifester vos désirs les plus intimes, les plus grandioses ou les plus profonds.  Pourquoi? Parce que vous pouvez faire le choix d’incarner votre Moi véritable ou votre Moi réel.

Dans la prochaine année, vous pourrez choisir de quitter un emploi qui ne vous satisfait plus et d’en dénicher ou d’en inventer un plus en accord avec votre But ultime ou de mettre un terme à d’anciennes relations qui ne correspondent pas aux conditions paisibles de votre Sentier véritable.  Vous pourrez demander que se manifestent vos vrais amis et partenaires, comme vous pourrez choisir d’œuvrer ou de vivre seul, dans la mesure qu’il ne s’agira pas d’un bris de fraternité ou de solidarité.  Il ne s’agit que de savoir ce que vous voulez le plus sûrement et de le manifester.

Sauf que vous devrez veiller à faire des choix conscients plutôt que de laisser n’importe quoi vous échoir.  Sinon, vous ne pourriez que vous retrouver bloqué en raison d’une situation résultant d’un choix  par défaut.  Par exemple, si vous ne vous sentez pas appelés à déménager, conservez votre domicile actuel, mais avouez au moins que c’est une alternative bien différente de celle de celui qui éprouve le sentiment de ne pas pouvoir déménager et qui déplore le fait de devoir continuer d’habiter là où il se trouve déjà.

Au cours de l’année 2016, faites vos choix…  Mais faites des choix qui vont dans le sens de la Vraie Vie.  Autrement dit, choisissez la Vérité, choisissez l’Amour, choisissez la Sagesse.  Et ainsi, l’abondance, la prospérité, le succès, la santé et la paix, avec le meilleur accompagnement, deviendront votre partage.  Touchez la Lumière et saisissez le Bonheur à pleines mains!  Car, comme vous sèmerez, vous récolterez…

© 2015, Bertrand Duhaime (Dourganandâ).  Tous droits réservés. Toute reproduction strictement interdite pour tous les pays du monde.  Publié sur : www.larchedegloire.com.  Merci de nous visiter sur : https://www.facebook.com/bertrand.duhaime.

Retrouvez les Chroniques de Bertrand Duhaime sur la Presse Galactique

LE NOUVEL ÂGE

$
0
0

full1353789231-compressor

LE NOUVEL ÂGE, OU «NEW AGE», UNE ÈRE NOUVELLE…

par Bertrand Duhaime

En lui-même, le Nouvel Âge ou «New Age» désigne la période qui marque le passage d’une ère à une autre, d’où il implique une phase d’ascension sur la Spirale évolutive.  Et nous vivons tous, précisément en ce moment même, dans une Nouvelle Ère.

En général, globalement, le Nouvel Âge présent cherche à promouvoir une nouvelle culture mondiale fondée sur une croyance profonde en Dieu;  sur l’unité de toute vie;  sur la Famille spirituelle autant qu’en la famille humaine, qui veut accorder une bonne place aux enfants;   sur la planète, considérée comme la Terre-Mère, donc un être vivant;  sur un environnement sain (pensée écologique);  sur la puissance de la force vitale (transformation et thérapies alternatives);  sur l’égalité des sexes;  sur l’amour, la vérité et la sagesse (valeurs de l’honnêteté, de la sincérité, de la loyauté);   sur la paix universelle;  sur les techniques spirituelles, notamment l’intériorisation et la méditation;  sur la vie sur les autres plans.  Mais cette philosophie mondiale non sectaire enouvel-agentend se développer sans la nécessité d’étudier une doctrine; sans ashram ni monastère, sans églises et sans culte, sans écoles ni ministres du culte, donc sans groupe à intégrer ni personne à suivre, soit sans gourou ni maître particulier;  sans réunions régulières, sans pouvoir centralisé ni quartier général et sans organisation précise;  sans groupe de pression et sans gouvernants;  sans cours spécialisé conférant une ordination ou précisant une spécialisation;  sans livre capital expliquant ses croyances;  sans collecte pécuniaire.

Le Nouvel Âge implique simplement un éveil spirituel général fondé sur une connaissance intuitive propre à tout être humain aidant à découvrir son rôle d’être humain en évolution, sa situation dans l’Univers, sa grandeur personnelle, son contrat de vie, pour mieux comprendre le sens de la vie en général et de sa vie particulière.  Il amène chacun à écouter en lui ce qu’il sait déjà pour mieux accueillir les autres, des membres de la Grande Famille, dans la compassion, la compréhension et l’acceptation (tolérance), pour rétablir l’ordre, l’harmonie et la paix dans le Monde et pour participer à son ascension collective.  Il appelle à prendre ses responsabilités personnelles et collectives pour maîtriser son destin, comme celui de la planète.  L’intention première du Nouvel Âge reste d’engendrer un changement constructif en soi de façon libre, autonome et indépendante, dans la fraternité et la solidarité humaines, inspiré et guidé par son Moi spirituel.  Fondamentalement, le Nouvel Âge ne fait qu’inviter tout être à concevoir la vie et à se concevoir lui-même sous un autre angle, en se dégagent des vieux paradigmes, soit des théories du passé et de la tyrannie de la matérialité.

Mais justement parce que sa philosophie reste assez individualiste et mal définie, le Nouvel Âge tente souvent d’embrasser la majorité des croyances spirituelles et religieuses de façon bien maladroite, ce qui reste inoffensif en soi, mais ouvre la porte à des médiums, des channelers et à des charlatans qui tentent de récupérer ses valeurs pour en tirer un crédit spirituel ou un profit matériel.  Les être crédules, qui cherchent à donner un sens à leur vie, se laissent souvent attraper.  Du reste, en lui-même, le mouvement se présente dans un tel fractionnement, par l’affirmation de toutes sortes de théories, qu’il divise les êtres au lieu de les unir.  Cela résulte d’une manipulation bien orchestrée des forces subtiles bien déterminées à faire oublier le but collectif de l’entreprise et ce que les êtres gardent en commun.  Encore, nombre de ses innovations deviennent rapidement des attractions et des distractions, souvent plus qu’onéreuses, qui écartent de l’idéal fondamental de transformation personnelle.  Ainsi, il lui arrive d’écarter de l’essentiel et d’éloigner du contact avec le Moi intérieur.

Le Sage dirait qu’il n’est pas mauvais, pour un débutant, de magasiner dans les kiosques et ses arrière-boutiques du Nouvel Âge, afin d’ouvrir sa conscience et de s’éveiller à la réalité, mais que l’être sérieux devrait savoir dépasser ce qu’ils offrent pour ne retenir que ce qui est vraiment utile, à savoir la connaissance de lui-même, au-delà du mental et des sens, pour accéder à la Sagesse suprême, à sa manière, à son rythme, selon sa propre compréhension.  La meilleure façon d’évoluer, dans la présente phase évolutive, ne reste-t-elle pas d’être, soit de s’abandonner inconditionnellement à la Lumière divine et de chercher la Conscience de l’Unité en vivant amoureusement le moment présent pour tirer, de chaque expérience, agréable ou désagréable, la leçon qu’elle porte?  Car il n’est plus besoin de chercher, de pratiquer des techniques, d’appartenir à des groupes de spiritualité, de s’instruire jour après jour, pour entrer dans la Lumière…

© 2012-15, Bertrand Duhaime (Dourganandâ).  Tous droits réservés. Toute reproduction strictement interdite pour tous les pays du monde.  Publié sur : www.larchedegloire.com.  Merci de nous visiter sur : https://www.facebook.com/bertrand.duhaime.

Retrouvez les Chroniques de Bertrand Duhaime sur la Presse Galactique


S’OUVRIR À LA VRAIE JOIE

$
0
0
paradis2-compressor
À TRAVERS UNE LOURDEUR CERTAINE, NAÎT SUBREPTICEMENT LA VRAIE JOIE
Cliché de circonstance, 31 décembre 2015
par Bertrand Duhaime
 

Dernier jour de l’année 2015, veille du Jour de l’An, premier jour de l’An Nouveau… aussi d’un cycle neuf, élevé dans le Monde nouveau. Pour plusieurs, les énergies de la matinée se sont démontrées particulièrement lourdes, d’une lourdeur qui perdure et ne se dissipe que lentement. C’est comme s’ils portaient le dernier chargement de scories de la vie ancienne, pourtant plus lourd que les autres, au dépoles-15-faits-a-connaitre-sur-les-reves6toir, pour le confier au cloaque de la Terre-mère.

Ainsi, ils avancent en automate à travers un curieux mélange d’embruns de mélancolie et de rayons de joie, car, malgré tout, un espoir immense, inextinguible, inconnu à ce jour, grandit dans leur cœur, sans qu’ils sachent pourquoi. Ce sont les vibrations du Foyer véritable qu’ils ressentent de plus en plus, parce que, consciemment ou inconsciemment, ils s’en rapprochent.

Il n’empêche qu’ils regrettent presque les engagements qu’ils ont pu prendre pour la fin de la journée, car ils n’ont tellement plus envie de revivre certaines situations, de rencontrer certaines gens, de tenir un certain genre de conversation. Ils aimeraient plutôt rester seuls et béats, dans le calme assuré de leur demeure, pour flotter dans le vide, se reposer, refaire leurs énergies, rêver, peut-être écouter de la belle musique.

En tout cas, s’il y a nécessité, comme ils apprécieraient de n’assister aux célébrations qu’en observateur presque invisible, capable de garder du recul, donc qu’on ne dérange pas trop. Ils craignent de ne pas pouvoir se trouver bien où que ce soit, car ils en ont assez du monde de la densité et de la dualité. Et ce qu’ils ne voudraient pas que certains épisodes analogues à ceux du passé, habituellement récurrents d’année en année, se produisent! Cela ne devrait pas, car tous les gens aspirent à vivre une réalité nouvelle, plus harmonieuse, plus sereine, plus amoureuse, plus réelle et vraie.

La lourdeur des énergies du jour ressemble assez à ce qui se passe lors de l’Initiation du Lion. À l’image de l’animal, elle se termine par l’étude de la queue, un appendice qui offre soudain, à son extrémité, une grosse touffe de poils, qui recouvre un ergot corné, avant de se terminer en un pinceau effilé. Cette touffe de poils symbolise la révision, dans un rapide résumé, de toute son histoire passée en incarnation, avec ses joies et ses peines, ses échecs et ses succès apparents.

Mais c’est ce qu’il faut retenir aujourd’hui, que cette touffe se termine par un fin pinceau de poils qui semble se perdre ou s »évanouir dans l’espace. Car, plus ils vont s’approcher de minuit, ce soir, plus ils vont sentir remonter la joie de vivre et l’enthousiasme, car ils sauront, de certitude personnelle, qu’ils vont y franchir pour toujours un seuil qui va les induire dans un ailleurs tellement meilleur. Tant mieux ou tant pis pour les retardataires, ils vont sauter de plain-pied dans l’Ère de Grâce et ils ne verront plus rien de ce qui les entoure du même œil.

C’est la Grâce que nous vous souhaitons, d’humer enfin les doux effluves du Paradis qui ne cessera plus de se dévoiler!

 
© 2015, Bertrand Duhaime (Dourganandâ). Tous droits réservés. Toute reproduction strictement interdite pour tous les pays du monde. Publié sur : www.larchedegloire.com. Merci de nous visiter sur : https://www.facebook.com/bertrand.duhaime.

Retrouvez les Chroniques de Bertrand Duhaime sur la Presse Galactique

Prévisions énergétiques de l’année 2016 – VIVRE LA RÉALITÉ NOUVELLE

$
0
0

5a1726dad00f2f52813-compressor

par Bertrand Duhaime

Tisser une nouvelle tapisserie, celle du Monde nouveau… c’est ce que vous vous occupez de faire…

Pourtant, avant de dévoiler les bienfaits qui pourraient vous accompagner au cours de 2016, il conviendrait d’établir une courte rétrospective de 2015.  La dernière année a apporté des changements majeurs qui ont permis l’expansion de vos perceptions, l’accroissement de votre discernement et le démantèlement de systèmes de croyances, tout en renforçant l’aptitude à rester dans la Vérité malgré les nombreux défis et les événements terribles.  Tout cela vous a permis de voyager à travers les mondes et de vous élever beaucoup plus haut sur les plans de la Conscience cosmique. nouvelle tapisserie

Ce sont les migrations massives qui ont commencé à travers le monde entier, alors que des foules de réfugiés expatriés se cherchaient un refuge, qui ont le mieux servi à symboliser votre exploration des autres mondes, à titre d’être multidimensionnel.  Il n’empêche que la plus grande part des changements de votre planète se sont produits à votre insu amenant un nombre sans cesse croissant de gens à abandonner le monde en chute de la densité et de la dualité pour passer dans la Réalité nouvelle.

En outre, au fil des mois, vous avez constaté que vous perdiez de vos anciennes résistances.  Et, en ce moment, vous vous ressentez comme un être hybride entre la chenille et le papillon, donc comme un être qui n’est plus chenille, mais qui n’est pas encore papillon, mais comme un être détaché de la densité et de la dualité, sans être complètement enraciné dans la Réalité nouvelle.  Vous tiriez de cet état étrange et nouveau l’impression de ne vous retrouver ni ici ni là, mais de flotter dans un entre deux, toujours obligé de prendre des mesures décisives pour émerger complètement dans une nouvelle conscience.  Il faut dire que l’année 2015 vous a permis de vivre l’expérience de votre première immersion dans les énergies suaves de l’Infinité, au sens de l’Au-delà de l’Au-delà,

Des médiums ont qualifié 2016 d’année de toutes les Magies parce que certaines manifestations vont vous paraître de vrais miracles.  En effet, nombre de réalités que vous avez voulu créer ou attirer dans votre vie personnelle vont se produire, ce qui ne manquera pas de raviver cet enthousiasme que vous aviez perdu pour un certain temps dans l’épuisement et la démoralisation des épreuves que vous avez subies, accompagnées de grandes pertes ou de grands renoncements.  Ce nouvel élan, explicable par un regain de vitalité, va vous redonner la motivation d’accélérer certains plans ou projets.  Aussi gagneriez-vous à perdre un peu de votre sérieux, surtout vous les incorrigibles cérébraux, menés par votre intellect, parce que, ne sachant pas trop comment vivre, vous maintenez dans des schémas de survie et vivez de tellement d’illusions, par manque d’abandon et d’esprit d’enfance.

D’autres médiums ont plutôt placé 2016 sous les thèmes de la compréhension, de la stabilisation et de la protection et ils ont invité les gens à déployer leurs ailes.  Oui, il est certain que la nouvelle année assurera un bond quantique exceptionnel pour ceux qui passeront à l’action et qui prendront enfin leur envol vers un monde plus lumineux.  Mais, dans leur élan créatif, les Phares de Lumière gagneront à vivre dans leur cœur et à accorder de l’attention aux idées nouvelles qui ne manqueront pas de leur venir, car elles favoriseront la production de plus nombreux miracles.  Dès lors, vous pourrez constater que vous obtenez, sans effort, des solutions inattendues et étonnantes aux problèmes que vous n’aviez pas encore réglés.

À vrai dire, pour qu’il en soit vraiment ainsi, vous devrez vous montrer un peu plus aventureux ou audacieux pour investir plus d’énergie dans vos grandes visions, vos rêves les plus chers, vos aspirations les plus nobles, mais en vous montrant vous-même et en respectant votre rythme personnel, dégagé de l’opinion d’autrui et du désir de leur plaire pour être plus aimé ou éviter d’être rejeté ou oublié.  Le fait de vous ouvrir davantage aux énergies présentes, en vous dégageant de votre histoire ancienne et de vos vieilles habitudes et routines, assurera la production de réalisations d’apparence magique dans tous les domaines de votre vie.  La clé qui vous facilitera une traversée heureuse de la nouvelle année résidera dans votre aptitude à grandir en Amour, à rester ouvert, à repérer et à dissoudre vos blocages, comme à vous laisser porter par le courant.

Pourtant, dans notre perception de la Réalité nouvelle, contrairement aux autres  médiums, nous dirions plutôt que 2016 deviendra l’Année de la Décision.  C’est-à-dire que, pour la plupart, vous allez enfin réussir à prendre des décisions qui vont vous orienter autrement, des décisions de nature à vous tirer de la densité et de la dualité et à vous permettre de commencer à vivre la Vraie Vie à titre d’Êtres de Vérité, d’Amour et de Sagesse.  Vous n’aurez pas trop de mal à prendre ces décisions parce que vous recevrez le support dont vous aurez besoin pour y arriver ou parce que vous y serez forcé.  Toute décision qu’il s’imposera que vous preniez, mais que vous refuserez de prendre, ne pourra que vous compliquer de plus en plus l’existence, jusqu’à ce que vous fassiez le bon pas.

Pendant la nouvelle année, il va se produire beaucoup d’événements extérieurs menaçants, certains d’origine naturelle, d’autres d’origine humaine, qui agiront comme des catalyseurs du changement.  Grâce à l’émergence du Centre divin, ce qui ne peut que produire un impact bénéfique sur le monde, les mouvements de masse et les révolutions politiques vont tranquillement passer au second plan, tandis que vous serez tous appelés à bien vous ancrer dans la Terre et à apprendre à vraiment vous aimer et à vous assumer personnellement.  Certains événements planétaires ne manqueront pas de s’accompagner d’un effet traumatisant, ce qui ne pourra que contribuer à balayer nombre d’illusions et à vous détacher de la matérialité et des vaines oppositions, dans un désir de vivre davantage dans la Paix et la Vérité.  Ils vont approfondir votre empathie ou votre compréhension mutuelle et ils vont agrandir votre conscience jusqu’à vous rendre parfaitement réels et authentiques.

Nous vous avons déjà révélé que, un jour, vous en viendriez à penser à cesser de célébrer certaines fêtes de votre calendrier, notamment les fêtes de Noël, de Pâques, de l’Action de Grâces et de l’Halloween, ce qui exclut les cycles de la Nature comme les solstices et les équinoxes et la veille de toute nouvelle année, qui représentent des Portails énergétiques majeurs.  Ce n’est pas que vous cesserez d’aimer ces fêtes, mais que vous ne tiendrez plus à vous soumettre à des rituels qui gardent rivés à l’illusion et aux tiraillements, quand ce n’est pas aux déchirements, surtout en raison de la commercialisation outrancière de ces jours spéciaux et du comportement licencieux d’une large part de l’humanité.  Nous concédons qu’ils se fondent sur des fondements historiques, culturels, traditionnels assez valables, même que certains comportent un sens sacré bien réel, mais vous en viendrez à vous dire que, pour retrouver le sens de la transcendance, il vaut probablement mieux inventer d’autres fêtes ou, mieux, en venir à considérer chaque jour comme sacré.

En tout cas, selon votre degré d’attachement à ces célébrations, qui peuvent encore vous apporter de la joie et du réconfort, nous ne vous conseillons pas d’emboîter le pas à ceux qui ont changé leurs conceptions à leur endroit et qui ne s’en soucient plus, nous vous suggérons plutôt de laisser le temps accomplir son œuvre et assurer que cette réalisation vienne de l’intérieur et qu’elle se produire d’elle-même.  Vous n’aurez pas moins remarqué que la Nature semble vous donner des signes qu’elle ne vous accompagne pas trop dans vos choix affectifs, explicables par une longue tradition, elle qui, pendant les fêtes de fin d’année, a privé de neige bien des pays à Noël, en plus de dévaster l’Australie et les États-Unis, par des feux de forêt et des tornades, l’Angleterre et l’Amérique du Sud par des inondations.

Peut-être ceux qui ont été épargnés par les phénomènes naturels ont-ils, dans l’euphorie de la présente phase de festivités, à quel point des catastrophes de ce genre peuvent tout chambarder?  Des gens qui s’apprêtaient à célébrer les fêtes se retrouvent soudainement dans un état d’urgence et un mode de survie, avec des enjeux hyper-réels qui modifient instantanément leurs priorités.  Mais, au-delà des défis pénibles que ces événements représentent, peut-être reçoivent-ils la récompense d’être tirés d’une vie mondaine avilissante et de pouvoir mieux s’ajuster à la Réalité nouvelle.  Dans les énergies présentes, ce qu’un être n’accepte plus de bon gré ou n’accepte pas de changer par lui-même, il ne tarde pas à y être contraint.  Ainsi, le malheur des uns peut instruire les autres…

À bien des égards, 2016 se présente avec une toile vierge au sens que personne n’est plus lié à ce qu’il a fait ou vécu dans le passé.  À part des divisions et de la bisbille, que peuvent gagner les êtres humains de leurs anciennes croyances, de leurs vieilles habitudes, de leurs modèles de comportement désuets, de leurs faux jugements de valeur, de leurs antiques peurs?  Désormais, chacun peut vivre tous ses rêves!  Si tel est son vœu, chacun peut s’inventer une nouvelle vie de Vérité bien réelle, peu importe où son cœur peut le porter, même si cela devait l’écarter de ses êtres chers ou le tirer de son monde, soit de son pays d’origine ou d’adoption!  Comme nous l’avons récemment affirmé, ce choix revient à chacun, alors que tout choix retenu devient le bon, selon l’expérience dont a besoin chaque être incarné.  Chacun peut démontrer, jusque dans son physique, Qui il est réellement.  Car, à partir de maintenant, c’est ce qui compte le plus, permettre l’émergence de sa Divinité alors qu’il habite toujours un corps de chair.

Si tel est votre cas, ne croyez-vous pas que le temps soit venu d’abandonner un emploi qui ne satisfait pas entièrement pour vous ajuster à votre But ultime?  Même chose pour les vieilles relations ou connaissances en désaccord avec votre parcours de vie ou de votre conception de la vie, pour ces gens avec lesquels vous ne pouvez pas partager votre amour profond.  Soudain, les couples solides, bien installés dans un mode de vie rassurant, peuvent découvrir qu’ils sont appelés ailleurs, dans d’autres activités.  Dès lors, ils peuvent autant faire le choix de renforcer leurs liens pour compenser la distance qui les sépare ou les couper.  Observez un peu, car vous allez assister à de plus nombreuses séparations tandis que d’autres partenaires de vie vont renforcer leur association et leurs engagements mutuels, approfondir leur amour, parce qu’ils vont parvenir à l’élever sur un plan de vérité supérieur.

Au cours de la présente année, pour chacun, il deviendra d’importance vitale que vous fassiez des choix conscients plutôt que de végéter dans votre ancien mode de vie dans un choix par défaut.  Si un être ne se sent pas appelé à prendre une décision, il peut consciemment confirmer son mode de vie actuel.  Mais cela ne revient en rien à croire qu’il ne peut pas changer son destin et, du coup, déplorer sa situation présente.

Si 2016 représente l’année des choix, nous parlons autant des choix collectifs que des choix personnels.  Car c’est le moment rêvé pour les membres des petits groupes de quitter un emploi ennuyeux ou harassant pour lancer une nouvelle affaire, créer une nouvelle entreprise, seul ou en commun.  Comme c’est le moment idéal pour certains groupes apparentés ou amis de déménager ailleurs, mais ensemble, pour entreprendre une nouvelle vie.  Car vous devez savoir que tout ce que vous choisirez consciemment de faire, à partir de maintenant, ne peut qu’être en phase avec votre position véritable et avec la plus vaste vision qui est encodée dans votre Être-Un.  Vous êtes tous prêts à servir de tout votre être et à assumer votre but collectif.

Nous vous avons déjà présenté, dans un diagramme, celui de gauche, comment la Grande Convergence des plans subtils s’était produite peu à peu, en 2012, amenant le système solaire et Grande-Convergenceles consciences qu’il porte au Point Zéro, au Portail d’une Ère Nouvelle, l’Ère de Grâce et d’Illumination, l’Entrée dans la Conscience de l’Unité.

Aujourd’hui, nous trouvons approprié de vous démontrer, par un nouveau diagramme, comment votre système planétaire se tire présentement du schème de la densité et de la dualité, sans pour autant, selon toute apparence, vous retirer du monde d’en-bas.  Le phénomène se produit d’abord sur le plan causal pour se répercuter ensuite dans les plans mental, astral, éthérique, de plus en plus ténus, pour enfin détacher complètement de la troisième dimension, celle de la matière lourde et des apparentes oppositions qui dégénèrent généralement en ségrégation, en ostracisme ou en conflits.   C’est ainsi qu’un être ressuscite.  Toujours incarné, il est élevé, d’abord, presque à son insu, dans l’Hyper Grande Réalité.

Dans le diagramme qui porte des points de couleur magenta, du point 1 au point 4, un être qui réside encore totalement dans la dualité, ignorant que d’autres plans de conscience existent, fusionne progressivement le Ciel et la Terre jusqu’à ce que, finalement, il passe dans une dimension qui échappe à toute attraction.  Dès lors, il vibre dans l’Infini que peu de gens peuvent percevoir de leurs propres yeux, ce qui combine, bien sûr, la vision des deux yeux physiques à celle de l’œil unique de la conscience ou troisième œil.

En effet, dans la première illustration, qui représente la Réalisation de la Grande Convergence ou l’Ouverture du Portail du 11 :11, vous constatez comment se produit le chevauchement temporaire de la Spirale évolutive ou ascensionnelle, qui va de l’Unité à la dualité, lors de la Descente ou Chute, mais de la dualité à l’Unité, dans la Remontée ou le Retour au Foyer.  Ce dernier processus s’était amorcé en 1992.  Cette deuxième illustration décrit la situation de la Terre, avec ses habitants, dans la présente phase de chevauchement, illustFusion-ciel-terrerant comment celle-ci se situe, pour ainsi dire, à mi-chemin entre la dualité et l’Unité, dans sa phase d’Ascension.  Mais c’est en toute conscience qu’elle passe dans l’Hyper Grande Réalité, entraînant une part de chaque être humain à quitter la densité et la dualité.

A ce stade de l’expansion de la Conscience cosmique dans un système, beaucoup d’êtres incarnés, qui ne peuvent plus supporter ce taux vibratoire élevé, trop attachés aux dimensions inférieures ou qui n’y ont pas complété leur apprentissage, quittent la Terre et vont se préparer à transiter vers une autre planète de troisième dimension,  plus éloignée, dans son évolution, du Grand Passage dans la Conscience de l’Unité.  Car, dans la  troisième illustration de la deuxième image, qui figure le nouveau stade qu’amorce la Terre, vous pouvez constater la manière que, avec les êtres humains, elle s’écarte de plus en plus de la zone de la densité et de la dualité pour s’élever plus haut dans l’Unité.  Dans la dernière image, illustration 4, la Terre échappe complètement à la densité et à la dualité ramenant les êtres qu’elle porte toujours dans l’Unité.  Elle s’est complètement détachée de la densité et de la dualité et elle a élevé dans la Réalité nouvelle, elle a réintégré le Foyer originel.

Ce que vous devez retenir de ce long processus évolutif, c’est que plus une entité s’immerge dans l’Hyper Grande Réalité, plus il devient subtil et plus il échappe à la dualité, mais aussi, plus rapidement il crée sa réalité immédiate.  Pour être en mesure de s’élever un peu plus dans la Réalité nouvelle, il doit impérieusement se retirer de la dynamique de la matérialité et de la dualité, non s’y complaire ou tenter de l’améliorer.  C’est là que l’influence bienfaisante de l’Au-delà de l’Au-delà prend toute son importance puisqu’elle assure cet accomplissement merveilleux de dissoudre les parties de l’être incarné qui restent en résonance avec les plans les plus denses et lourds, toujours les plus éprouvants.  L’être s’éveille de plus en plus et, par une adaptation de son ADN, il ressuscite des morts.  Il cesse de marcher dans les ténèbres.  Le pied qu’il retire du monde matériel, avec sa dynamique duelle, il le pose consciemment dans la Réalité nouvelle, avec sa dynamique unitaire.

Puisqu’il s’agit d’un processus naturel, c’est-à-dire qui participe de l’Expansion cosmique, l’être incarné qui s’est inconditionnellement abandonné à la Lumière et qui s’est ouvert à l’Amour pur – dans la mesure que c’est vraiment le cas — n’a pas besoin de produire le moindre effort pour se tirer du monde de la troisième dimension.  Il n’a qu’à se centrer sur son choix ferme de devenir toujours davantage un Être de Vérité.  Dès lors, il n’a plus qu’à suivre les messages ou les incitations de son Centre divin, soit à rester à l’écoute du Savoir de son Cœur sacré, pour s’assurer de suivre la bonne direction, celle du Retour au Foyer originel.  Ainsi, chaque pas qui l’emporte dans la Vérité plus grande de la Réalité nouvelle l’écarte d’autant des plans inférieurs, ce qui l’amène à se découvrir de nouveaux outils, de nouvelles facultés, de nouveaux talents, en plus d’être porté par l’inspiration créatrice.  Il reçoit toujours au moment opportun toute l’aide et tout le support dont il a besoin, ce qui assure que, au gré de son parcours, les feux de sa Voie ascensionnelle passent au vert dans une parfaite synchronisation.

C’est ce qui explique que nous vous annonçons, pour l’année 2016, un repositionnement majeur, un important changement de perspective, ce qui impliquera pour certains une grande amélioration de leur état de santé ou un déménagement.  Dans votre conscience, votre ancien mode de vie se transforme en un nouveau, ce qui vous place, simultanément, dans un étrange état transitoire d’achèvement et de nouveau commencement.  Sur votre Terre, ce qui est résolument obsolète n’a plus d’autre choix que de disparaître ou de se transformer dans une réalité nouvelle de qualité supérieure.  Les éléments qui ont formé votre passé ne peuvent désormais que se transformer pour le mieux.

Comme vous vous tirez de plus en plus de l’espace-temps, pour réaliser votre multidimensionnalité, vous n’avancez plus en ligne droite, vous ne passez plus d’un point A à un point B, puis à un point C, etc. vous pouvez aussi bien passer du point A au point F, M, Q ou X!  Lorsque vous songez à votre passé, vous ne parvenez pas davantage à l’aborder de façon linéaire parce que vous retrouvez des pans entiers de votre histoire replacés dans des positions tout à fait inattendues.  Lorsque vous les retrouvez ainsi dans des emplacements ou des agencements nouveaux, vous n’en obtenez pas seulement une perspective nouvelle, mais vous vous en libérez.  Si vous avez du mal à suivre nos explications, rassurez-vous, sous peu, des épisodes de votre vie vont vous aider à les comprendre, surtout dans vos épisodes oniriques.

Depuis le mois de novembre 2015, vous faites l’expérience d’infusions d’énergies en provenance de l’Au-delà de l’Au-delà, une expression qui ne vous est plus étrangère.  Mais ces mêmes infusions ne vous échappent pas davantage puisqu’elles se démontrent si fraîches, légères, différentes, adjuvantes, expansives, même si vous les sentez puissantes.  En général, chaque infusion vous transporte daEMaoMao88-400x276ns le Grand Silence de l’Infini, vous remplissant de douceur et vous induisant dans un état de grande sérénité, même si vous êtes très occupé ou affairé ou si vous vous trouvez dans un milieu bruyant.  Soudain, sans prévenir, votre conscience prend de l’expansion de sorte que tout vous semble nouveau, léger, apaisant, vaste, plus réel.

Plus l’infusion est importante, plus vous devenez calme et euphorique, presque à vous sentir paralysé, pris d’un urgent besoin de tout arrêter.  D’un coup, vous vous extrayez de tout ce qui se passe dans le monde extérieur pour vous retrouver dans une réalité tout à fait différente.  Lorsque cela se produit, vous n’avez pas d’autre choix que de vous asseoir ou de vous allonger et de vous abandonner en entier à ce qui se passe et que vous pourrez de moins en moins contrôler.

Dans cet état, vous vous retrouvez envahi d’un amour profond et d’une lucidité qui vous confèrent un grand bien-être.  Pénétré dans toutes vos cellules des énergies de la Réalité nouvelle, vous vous retrouvez pacifié, purifié et guéri des ondes de choc qui vous parviennent comme résultat de l’implosion constante de la dualité.  Puis, lorsque vous parvenez à remettre les pieds sur Terre et à retourner à vos activités, ces énergies peuvent continuer de vous habiter partiellement, tardant à vous quitter.

À l’occasion, lorsque les infusions se démontrent d’une intensité exceptionnelle, le vieux monde de la dualité vous semble sans saveur, très distant, comme s’il ne représentait plus qu’une fine couche de discordance lointaine.  Même quand certains épisodes de la vie extérieure tentent de vous y ramener, vous continuez de percevoir Qui vous êtes et où vous êtes, vous savez où vous allez, comme vous savez très bien quoi faire.  Vous vous reconnaissez comme un Veilleur silencieux, un Artisan de paix, un Porteur d’amour, un Agent de stabilisation du monde.  Vous ne pouvez pas vous retenir de rayonner ce Savoir que tout va bien, que tout se passe pour le mieux, désireux de faciliter et d’adoucir le passage du vieux monde au Monde nouveau.

Ces plongées dans les énergies de l’Au-delà de l’Au-delà vous transportent dans un plan de conscience tout à fait nouveau, d’une vastitude infinie, où vous pouvez nettement sentir la Réalité nouvelle.  Même que vous la vibrez comme si elle était vous.  Elles renouvellent votre propre énergie, vous remplissent d’inspiration, vous inculquent un élan créatif, rallument en vous l’enthousiasme de participer à la manifestation du Monde nouveau.  Dès lors, vous vous retrouvez en mesure d’accomplir ce que vous vouliez réaliser depuis longtemps, mais sans y parvenir jusque-là.  Pour tout dire, à plusieurs égards, elles déclenchent des percées quantiques, contribuant à engendrer la Réalité nouvelle dans l’immédiateté agrandie.

Ce sont ces plongées qui vous aident le mieux à retisser votre système de réalité.  Nous entendons par là que votre système de réalité est composé de modèles de Dualité et d’Unité qui, qui, l’un et l’autre, ressemblent à des tapisseries. Dans la Descente ou la Remontée, vous tissez les fils de votre être en elles pour les amener à l’existence.  De la trame de vos propres fils entrecroisés, vous engendrez et vous faites tenir les motifs d’une tapisserie qui ne pourraient exister sans eux.  Il en va de même pour tout système de réalité : vos croyances les engendrent et les alimentent parce que vous constituez leur force vitale et leur source d’alimentation.  C’est ce qui nous fait dire que vous êtes le Créateur et le Sauveur de votre propre univers.

Vous avez tellement vu et revu les motifs de l’ancienne tapisserie de la densité et de la dualité qu’ils vous ennuient, ne vous inspirent plus, ne vous portent plus à l’invention.  Néanmoins, par leur aspect familier, devenu leur zone de confort, ils en rassurent et sécurisent certains, leur procurant un sentiment d’aise.  Pour d’autres, ils ne représentent plus qu’une vieillerie usée, monotone et ennuyeuse dépourvue de vitalité.

Jusqu’à récemment, les fils de votre être ont servi à tisser, depuis fort longtemps, la tapisserie de la matérialité, plutôt résistante, de sorte que, par vos croyances, vous y avez entretenu des motifs de dualité.  Vous avez tout divisé en ténébreux ou lumineux, bien et mal.  Mais certains d’entre vous, lassés de la voir, ont fini par refuser de continuer à vivre dans ce vieux système de réalité.  Ce qui s’est produit, c’est que, se reconnaissant comme des co-créateurs divins, ils ont senti l’appel d’engendrer, sur Terre, une Réalité nouvelle émerveillante qui ne pouvait qu’attendre leur intervention.  Ils concevaient cette réalité, qui dépasse l’imagination, si pleine d’amour, et ils en ressentaient les couleurs si vibrantes, si palpitantes, si pleines de la fraîche énergie du renouvellement, qu’ils ne pouvaient que passer à l’œuvre de donner forme à une tapisserie neuve.

Alors, les uns après les autres, ils ont commencé à retirer les fils de leur être de la tapisserie de la densité, qui maintient dans la dualité.  Certains s’y sont mis il y a très longtemps, mais d’autres ne font que commencer à les imiter.  Peu importe, ce qui compte, c’est que vous êtes de plus en plus nombreux à vous impliquer dans cette œuvre, ce qui produit des effets de plus en plus puissants et retentissants.   Car vous ne pouvez pas retirer les fils de votre être de cette vieille tapisserie sans produire un changement colossal dans la densité et la dualité.  Ainsi, les motifs de l’antique tapisserie sont devenus de plus en plus flous.  Surtout, au fur et à mesure que vous en retirez de nouveaux fils, vous desserrez toute la matrice de la matérialité, où règne la dualité, qui va finir par se défaire et disparaître.

Vous contribuez à cette disparition en vous liant toujours davantage à votre Centre divin et en abandonnant les mouvements de votre ego, vos jugements de valeur, vos liens frauduleux, vos anciennes croyances, vos vieilles habitudes et routines, vos rancunes stériles, vos souvenirs douloureux, puisque, du coup, vous en retirez d’autant de fils de votre être.  Bientôt, il ne restera plus assez de fils en place, ce qui ne pourra que causer son effondrement.  Vous devez savoir que, en retirant ces fils de l’ancienne tapisserie, vous ne les faites pas disparaître, vous les ajoutez plutôt, comme en simultané, à la tapisserie nouvelle de l’Unité, le tissu sacré de la Réalité nouvelle.

En fait, vous engendrez cette Réalité nouvelle, ce Monde d’Amour, de Vérité et de Sagesse que vous voulez habiter.  Vous vous créez une vie nouvelle au cœur du monde agonisant de la matérialité, toujours accompagné de son éternelle compagne, la dualité, la source de la séparation, de toutes les divisions et oppositions, de tous les conflits.  Le tout commence dans un semblant de combat pour le pouvoir entre vos polarités internes, masculines et féminines ou solaire et lunaires.  C’est la lutte de l’esprit et du cœur.  En revanche, de plus en plus, l’humanité se présente comme un seul Être et, dans le partage des fils aux couleurs infiniment vibrantes de ses membres, particulièrement de ces fils qu’ils avaient gardés en réserve depuis longtemps, elle s’en sert pour tisser une réalité bien spéciale, bien grandiose : l’Échelle subtile qui la ramène au Paradis terrestre.  Voilà comment, souvent à votre insu, vous parvenez à inventer un nouveau système de réalité dans votre monde d’en-bas.

Peut-être apprécieriez-vous ce rappel que «AN» représente la Nouvelle Réalité que vous faites apparaître.  L’emblème androgyne du Soleil-Lune la figure.  De plus en plus de gens ressentent la résonance de sa vibration parce qu’elle s’amplifie et se démontre plus vibrante, mais surtout parce qu’elle représente la manifestation de la Réalité nouvelle, la Fusion du Ciel et de la Terre.

Ses énergies n’ont rien d’étranger à la Terre, parce qu’elles s’y sont ancrées il y a fort longtemps.  Sauf que, jusqu’à présent, elles ne servaient qu’à alimenter des civilisations privilégiées, tels les anciens Égyptiens, les Incas du Pérou, les Druides d’Angleterre et de Bretagne et quelques autres.  Ces civilisations se sont chargées de dresser à sa mémoire des monuments capables de servir d’aune de stabilité pendant les longues ères où la plus large partie de l’humanité, dans son apparent écartement de la Source unique, oublierait ses originessoleil-lune.  En même temps, cela explique pourquoi les anciens temples d’Égypte, du Pérou, de Turquie, d’Angleterre et de Rapa Nui, pour ne mentionner que ces lieux, partagent tant de traits communs dans leur maçonnerie.

À vrai dire, An a planté des semences de mémoire sur toute la planète Terre dans des symboles que portent des tissus et des pièces de poterie qui recèlent des Clés la concernant, mais dont les codes ne seront compris et activés que plus tard.  Ainsi, les codes d’An ont apparu chez plusieurs groupes tribaux au Mexique, même chez certains groupes humains de Chine, qui, pourtant, n’en ont gardé aucun souvenir dans leur histoire écrite.  Il ne peut que s’agir d’un miracle qu’ils aient pu conserver ces trésors sacrés, surtout si vous considérez les pressions que le monde moderne et les Forces noires ont exercées sur eux, à des fins d’assimilation, qui impliquaient l’abandon de leur culture ancienne.

Après la plantation de ces semences mémorielles, l’influence d’An a disparu de l’histoire terrestre ; son influence s’est estompée dans les consciences et ce n’est que récemment qu’elle s’est de nouveau fait sentir.  Car l’énergie d’An circule de nouveau sur votre globe, dans la présente phase des derniers jours de la densité et de la dualité.  Cependant, cette fois, elle vibre d’une intensité supérieure, non pour en rafraîchir le souvenir, mais pour s’y installer partout à demeure.  Elle croît tout aussi bien dans le sol que dans le cœur des créatures terrestres pour faire apparaître le Monde nouveau et faire fleurir la Civilisation nouvelle.  Elle représente la vibration même du Foyer originel, une vibration très caractéristique par son degré d’amour et de compassion, ce qui explique qu’elle convient si totalement à l’espèce humaine.

Mais vous devez commencer à avoir hâte que nous en revenions à notre sujet principal, les prévisions des énergies de 2016.  Le moins que nous puissions dire, c’est que la présente année se démontrera d’une intensité inhabituelle, vous apportant à point nommé, dans son cours, des événements qui requerront toute votre attention.  L’une des tâches des Porteurs de Lumière ou Montreurs de Voie consistera à planter des semences de la Réalité nouvelle et à en prendre soin, en dépit d’un chaos croissant.  Déjà, vous avez pu remarquer qu’une large part de l’humanité ne s’émeut, ne s’active et ne se pose les bonnes questions qu’au moment de coups durs.  Alors, ces endormis se réveillent et commencent à penser à collaborer : ils expriment un amour plus sincère, une plus grande compassion, parce qu’ils ressentent un plus grand besoin d’Unité.  Bien étrange qu’il vous faille vous attirer le chaos comme catalyseur des énergies et accélérateur de la croissance des semences de l’Amour, de la Vérité et de la Sagesse.

La présente année se présente un peu comme le Portail d’un Nouveau Départ.  Autrement dit, par analogie aux sports, dès le premier janvier, vous vous êtes retrouvé de nouveau à une ligne de départ.  Dès le passage à 2016, la plupart d’entre vous avez ressenti cette énergie qui élève, qui propulse vers l’avant et qui force à passer à l’action.  Ainsi, plusieurs n’ont pas vraiment pu prendre les vacances qu’ils s’attendaient à prendre en raison de transactions personnelles, de l’apparition de nouvelles tâches ou de la sollicitation à de nouvelles activités.  Maintenant, prêt, pas prêt, vous ne pouvez que prendre le départ, vous impliquer, faire les bons choix.

Soyez assurés que les occasions de produire des changements majeurs, à l’intérieur comme à l’extérieur, vont pulluler.  Plusieurs ressentent une immense frénésie, une excitation très réelle, plutôt soucieux d’en comprendre la raison.  S’agit-il du pire ou du meilleur qui s’annonce, se demandent-ils?  Car la prochaine année vous cachera bien des surprises à nombre d’égards!  Il faut vous avouer que vous n’en avez pas fini avec les événements traumatisants, du fait que la dualité tente de garder son empire sur les individus et sur le monde.  Il faut ajouter à ce problème la clameur croissante d’ignorants, dépourvus de scrupules, qui se laissent ameuter par des oligarques et des démagogues, ce qui peut devenir une préoccupation majeure, si vous n’y trouvez pas bientôt de solution.

Mais vous devriez éviter que ces vibrations sombres brouillent votre vision de la réalité au point de vous empêcher de comprendre que vous êtes parvenus à l’heure d’accomplir ce que vous appelez «vos rêves les plus fous», ce qui s’accomplira tout autant à travers des surprises heureuses, qui pourraient se multiplier, si vous maintenez l’état pertinent.  Souvent, vous n’en reviendrez pas de constater à quel point les choses se produisent dans la facilité et la rapidité, soit dans une grâce inhabituelle, lorsque vous permettez à la synchronicité d’opérer.

Peu importe la manière dont votre vie personnelle se déroulera, elle ne manquera pas de vous démontrer que, désormais, puisqu’il n’y a plus d’autre choix, vous avez intérêt à toujours vous montrer vous-même, à suivre votre propre vérité.  Ceux qui ne vivent que pour les autres ou qui n’agissent qu’en fonction des attentes ou du regard d’autrui n’ont qu’à bien se tenir, car ils vont prendre leurs leçons!  Surtout s’ils tentent de faire des compromis avec ce qu’ils savent, au plus profond de leur cœur, être la vérité, l’équité, la justice.

C’est dire que la vie ne sera pas trop facile pour les «adulescents» trop gâtés qui ne pensent qu’à consommer, à  se divertir, à s’étourdir ou s’anesthésier dans leur ennui existentiel et qui, dans les circonstances, ne savent pas assumer leurs responsabilités humaines, car, s’ils ne s’amendent pas, ils vont s’exposer à la maladie, se créer des blocages factices, affaiblir leur visibilité, peut-être s’éliminer de la planète.  Même chose pour les personnes trop sérieuses, qui ne savent pas sourire et rire, prendre du bon temps, ou pour les personnes trop dévouées ou trop compatissantes qui, dans leurs affections trop collantes ou leur oubli d’elles-mêmes, une quête inconsciente d’appréciation et d’amour, se prennent pour des bêtes de somme ou des instruments de servitude.

Au plan politique, vous verrez des gens au pouvoir qui, se croyant toujours puissants et dans l’impunité, vont tenter de restreindre les libertés civiles.  Tout au contraire de leurs attentes, ces entreprises ne contribueront qu’à mieux éveiller la masse à ce qui se trame dans le secret, aux manipulations dont ils sont l’objet.  Pour attester de l’authenticité de nos propos, ne savez-vous pas que certains pays imposent déjà certaines vaccinations, empêchent de par la loi le recours à l’énergie solaire, interdisent de vivre hors de la grille, empêchent de donner libre cours à certains comportements marginaux?  Certaines interventions pourront atteindre le ridicule de ce qui se passe aux États-Unis où, non seulement ils ne veulent pas de loi restreignant l’achat d’armes à feu, mais préparent un projet de loi interdisant la fabrication des pains de savon-maison.  N’est-il pas rassurant que, malgré ces abus évidents d’usurpation de pouvoir des forces sombres, vous ne cesserez de devenir plus vrai et réel, plus puissant, plus libre que jamais, parce que vous assumerez de plus en plus votre souveraineté.

Toutefois, prenez garde, les énergies de 2016 pourront vous imposer de tout remettre sur la table ou faire en sorte que n’importe quoi se produise n’importe quand!  Bien sûr, il ne s’agira pas de punitions, de coups du sort ni d’effets du hasard, mais bien de l’application nécessaire d’un choc de conscience ou de l’imposition d’une réorientation.   Cela avérera dans le domaine personnel, mais cela s’appliquera aussi dans le domaine collectif qui n’aura jamais eu autant de défis à relever, tellement il se produira de changements profonds.  Il pourrait s’agir de l’une de ces années au cours de laquelle, en tant qu’espèce, vous devrez devoir reconsidérer sérieusement vos options de manière à viser un plus grand équilibre et à une plus grande équité.

Vous devez comprendre que la Réalité nouvelle, ce n’est  plus pour demain, mais pour maintenant !  Le Monde nouveau, il est déjà là et vous devez contribuer à l’ancrer sur le plan physique.  Pour tous et chacun, l’heure est venue de reconnaître vos errances et de vivre ce que vous savez être la Vérité.  Pour cette raison, vous devrez vous faire vigilant, autant pour des raisons de sécurité que de bien-être, car, dans la précipitation ou la superficialité, vous pourriez parfois avoir du mal à départager les fausses alertes des vraies.

C’est un fait que, parce que vous êtes doté d’une conscience et d’une faculté de discernement, il vous appartient personnellement de comprendre ce qui se passe ou se trame dans votre univers, comme autour de vous.  Par exemple, certains d’entre vous se préoccupent à ce point de l’effondrement de la dualité que, sans cesse à l’écoute des actualités, se laissant paralyser par la peur et un sentiment d’impuissance, ils ne se rendent même pas compte que le Nouveau Monde a pris forme devant eux.  Aussi, continuent-ils de vivre comme s’il ne leur appartenait pas de se raisonner, de se secouer et de se recentrer sur ce qui importe vraiment, la transformation, le changement, l’adaptation aux énergies nouvelles.

Tout au long de l’année, le Voile d’Illusion va continuer à s’amincir, permettant, dans une transparence accrue, la découverte d’agendas secrets, de jeux de pouvoir et de manigances manipulatrices, autant chez les gouvernants que chez les gens bien établis ou bien nantis.  Si souvent désillusionné au cours des dernières années, vous ne pouvez que commencer à mieux percevoir les forces en jeu dans les coulisses.  N’avez-vous pas assez souvent assisté à des renversements de perceptions ou à des retournements de situation, en raison de l’expansion de votre conscience?  Tout de même, vous n’allez pas continuer de croire ce qu’on vous avait secrètement programmé à croire !

De même, vous avez assisté à la fusion progressive avec votre Centre divin, qui se rend toujours plus perceptible, ce qui vous rend plus simple, humble, fort, audacieux, courageux, résilient.  Vous vous êtes lié à des gens dispersés sur votre planète, mais qui, comme vous, savent se montrer amoureux, généreux, réels et vrais, bien que vous ne puissiez peut-être jamais les rencontrer et les mieux connaître dans cette incarnation.  Il faut dire que, depuis peu, l’Être-Un que forme l’humanité vit sur un mode d’alerte élevée, ce qui vous amène à mieux vous ressentir les uns les autres, à souhaiter le regroupement des âmes parentes, pour obtenir plus de force et de support.

Mais également, vous entendez de mieux en mieux les appels de la Terre-Mère qui vous invitent à mettre un terme à la fracturation du sous-sol, au creusage de mines, à la déforestation, à la pollution de l’air et de l’eau, à l’usage de pesticides nuisibles, à l’altération des aliments, à l’exploitation des animaux, à l’abus d’autrui, autant de profanations dangereuses qui ne peuvent que se retourner contre vous, tôt ou tard.  Devenant plus conscient et sensible, tout cela, vous le comprenez de mieux en mieux, comme vous devinez même ce qu’on tente de vous garder caché.

Évitez d’en douter, 2016 va se démontrer une puissante phase de transition que vous ne pourrez comparer à nulle cycle antérieur du fait que vous parvenez, en même temps, à la moitié de la phase de dissolution de la densité et de la dualité et de la manifestation complète du Monde nouveau.  Par moments, les aléas de l’effondrement de cette fausse façade ou de cette réalité illusoire vous deviennent presque insupportables, au point que vous sentez diversement monter les larmes, la panique ou la confusion.  Cela peut arriver à n’importe qui parce que cela fait partie des symptômes de la présente époque.  Vous devez penser à vous inventer un rituel de pardon et de réconciliation, car, puisque vous êtes du nombre des Ouvriers incarnés de première ligne, c’est dans la pureté d’intention, la perspicacité et l’Amour que, à titre de sujet plus apte que d’autres, vous devez voir à redresser la situation de votre monde.

Alors, il est temps que, par votre rayonnement amoureux et lumineux, vous assumiez votre responsabilité de citoyen de la Terre, que vous preniez la charge de votre planète et que vous contribuiez à guérir l’humanité.  Remarquez que votre planète parviendra à bien s’en tirer, ce qui n’est pas forcément le cas de l’humanité, si elle ne parvient pas à réaliser qu’elle ne forme qu’un Tout et qu’elle ne peut plus tout se permettre sans tenir compte du droit à l’existence d’autres créatures.

Il faut vous apprendre que, malgré leurs différences, les années 2016 et 2017 forment une paire.  En 2016, vous allez mettre la dernière main à ce qui doit être complété, ce qui impliquera la poursuite de votre nettoyage et de votre purification, l’abandon de certains aspects et de certaines manières de procéder de votre ancienne vie.  En 2017, il vous restera peu de temps pour penser à ces interventions nécessaires puisque vous devrez d’abord vous concentrer principalement sur la tâche d’accélérer la manifestation de la Réalité nouvelle.

À partir de là, plusieurs situations du ressort personnel ou planétaire vont atteindre un point critique, pour trouver, d’une manière ou d’une autre, leur résolution en 2018.  À ce moment, vous obtiendrez l’évidence du degré de possibilité de renverser la vapeur, dans certains domaines, ce qui ne pourra se faire que par l’adoption d’un autre système de réalité.

Puisque nos observations s’achèvent, nous vous rappelons maintenant la clé qui vous facilitera l’existence au cours de 2016 : restez en phase avec les énergies de la Résurrection et de l’Ascension afin de vivre dans la synchronicité, soit de toujours vous trouver au bon endroit, au bon moment, muni des bons moyens et correctement supporté par vos semblables et par les instances subtiles.  Rappelez-vous souvent votre mission de Veilleur silencieux qui, détaché des drames terrestres, opère amoureusement au-delà du monde des apparences.  Dans cet état, incarnez la résonance de la Vérité et l’Amour d’un cœur pur.  Émettez silencieusement le message bien ressenti que, quoi qu’il arrive, tout va bien, que tout se passe toujours pour le mieux, que tout contribue à manifester le Plan divin.

Comme nous vous l’avons déjà appris, dans les phases de turbulences ou de chaos, vous pouvez trouver une protection naturelle dans tout ce qui provient de votre Centre divin et dans ce qui fait le Monde nouveau parce que ce qui en fait partie vous aide à rester bien orienté, bien enraciné, parfaitement pur.  Chaque fois qu’une portion de la vieille réalité se dissout, la vielle carte du monde pâlit, la conscience des gens grandit, la Réalité nouvelle se révèle et se renforce.

Au cours de 2016, deux courants sous-jacents, en provenance de deux systèmes de réalité, vont requérir votre attention, si vous tenez à éviter de dériver dans le camp des tenants des forces sombres, celles de la densité et de la dualité.  En raison des remous et des événements troublants qui ne manqueront pas de se produire en 2016, vous pourriez  être poussé à bout, défié jusque dans vos profondeurs intimes.  Vous n’aurez pas d’autre choix que de tourner le dos aux luttes humaines ou d’entrer dans la danse et de couvrir le monde des ailes de votre amour.

Pourtant, vous ne vous en assurerez pas moins des percées quantiques que vous attendiez, à savoir que vous pourrez réaliser vos vœux les plus chers et vos aspirations les plus nobles pendant le naufrage du monde de la densité et de la dualité.  Cela ne pourra aller sans que, certains jours, le tapis vous soit tiré sous les pieds.  Mais ce ne sera que pour vous administrer une perfusion de lucidité, afin que vous continuiez à choisir la Nouveauté et à respecter la Vérité.

Il y a fort à parier que, dans la prochaine année, ceux qui se disent éveillés sans l’être, vont décrocher des visées matérialistes, des projets mercantiles et de la trame de la dualité ou ils en seront décrochés de force, dans le respect de leur appel intime.  Mais vous allez tous habiter la Réalité nouvelle comme jamais auparavant.

Pour tout dire, il s’agira d’une année pendant laquelle la magie, sous la forme autant de désastres que d’apparents prodiges, va opérer à fond.  Si bien que, si tel est votre désir et si votre état d’être le permet, malgré les aléas du monde extérieur et ses clameurs, vous pourrez personnellement avancer sur une route lumineuse où les feux de circulation, se synchronisant, vont tourner au vert.  Il n’en faudra pas plus pour que votre amour s’approfondisse et se déploie au-delà de ce que vous pouvez présentement concevoir.

Tout bien compris, il s’agira d’une année au cours de laquelle vous n’aurez pas d’autre choix que de vivre, toujours vigilant, conformément à votre vérité, mais dans l‘Amour et la Sagesse.  C’est maintenant ou jamais que vous devez faire le saut.  Alors, nous ne pouvons que vous souhaiter une heureuse et sublime année dans une œuvre que vous gagneriez à accomplir main dans la main de votre Esprit divin!

© 2015, Bertrand Duhaime (Dourganandâ).  Tous droits réservés. Toute reproduction strictement interdite pour tous les pays du monde.  Publié sur : www.larchedegloire.com.  Merci de nous visiter sur : https://www.facebook.com/bertrand.duhaime.

PROGRESSER DANS LE NOUVEAU MONDE AVEC AUDACE

$
0
0

vie-2-compressor

Cliché énergétique du 11 janvier 2016.

par Bertrand Duhaime

Dès minuit, le 31 décembre, ce qui faisait entrer dans le mois de janvier 2016, une nouvelle énergie s’est insinuée dans la dynamique de la planète Terre, initiant une phase super intense : non seulement, vous pénétriez dans une nouvelle année, mais encore, vous vous éleviez sur un autre plan, celui d’une Réalité nouvelle.  La plupart ont ressenti que le monde autour d’eux avait changé comme jamais auparavant.  Et ils avaient bien raison puisque le Monde nouveau venait de naître.  Sauf que plus d’énergie nouvelle implique souvent un plus grand chaos…

Depuis ce Grand Passage,  les énergies restent si puissantes que certains, dans un espoir renouvelé, débordent de vitalité, d’entrain, d’enthousiasme, de créativité, plus audacieux que jamais.  Mais ce n’est pas le lot de tous, car certains, peut-être plusieurs, se sentent plutôt profondément oppressés ou écrasés, tellement épuisés.  Ces derniers ressentent un grand besoin de vivre dans le calme et de rester immobile, parfois pendant les heures.  Ils n’aspirent à rien d’autre qu’à rester sans bouger, sans penser, sans rien faire à part s’abandonner au flottement dans une grande tranquilpathways-to-heavenlité.  Plus ou moins consciemment, laissant tout aller, ils fusionnent toutes les parties de leur être dans le silence d’une immensité agrandie.  Chez eux, ce besoin se fait particulièrement sentir l’après-midi.

Lorsque vous vous aventurez dans le Monde nouveau, vous vous retrouvez dans un ressac d’énergies variables qui vous apparaît plutôt étrange parce que, en tant que pilote de votre propre barque, vous devez y développer de nouvelles compétences de navigation.  En effet, alors que vous poursuivez votre cours dans une succession d’événements synchronisés, voilà que vous rencontrez un apparent défaut dans la trame de la matrice subtile et que vous vivez des ratés.  Ces inconvénient représentent rarement de grands problèmes difficiles à régler, ils se présentent plutôt sous la forme de contrariétés qui, dans leur résolution, vous grugent du temps.  Cela pourrait ressembler assez à un parcours d’auto tamponneuse dans un parc récréatif.  La situation peut amuser un moment, mais à force de se crasher, sous l’impact des collisions, elle devient vite agaçante.

Évidemment, le contraste entre les phases où tout semble couler de source et ceux où tout se remplit soudainement de petits pépins a de quoi taper sur les nerfs.  Vous n’éprouvez jamais le même sentiment à rencontrer à l’improviste, alors que vous faites vos courses, des amis qui habitent loin de chez vous et que vous n’avez pas vu depuis longtemps, au moment d’une course, mais qui sont de passage dans votre ville, sans vous avoir prévenu, et que vous n’auriez pu que manquer si vous vous étiez attardé quelque part de quelques instants, que si, en plein travail sur l’ordinateur, il se produisait une panne d’électricité, à cause de grands vents, ce qui vient de se produire pour votre messager, alors qu’il commençait à rédiger ce bulletin énergétique.

Alors, il a décidé d’aller faire sa promenade quotidienne, qu’il avait négligée.  Mais en sortant, il a aperçu des geais bleus suspendus à la nouvelle mangeoire qu’il avait récemment installée pour les mésanges et les petits passereaux, même que son couvercle ne tenait plus que par un crochet.  Ce problème résolu, il partit faire son tour sur une croute de neige qui vient de se former, en raison du redoux et de la pluie d’hier, suivi d’un courant d’air passablement plus froid au cours de la nuit, ce qui rendait sa progression difficile.  S’il ne savait pas ce que signifiait «rester en alerte», car il risquait de glisser et de tomber à tout moment, il vient de l’apprendre.  Mais ce n’était pas assez, car, parvenu dans l’érablière, il ne pouvait plus progresser qu’en nettoyant sa voie, jonchée de branches et brindilles arrachées aux arbres par le souffle particulièrement impétueux d’Éole, ce qui a rallongé sa sortie.

Revenu à la maison, plus d’une heure plus tard, après avoir remis ses horloges électriques à l’heure, puisque le courant était revenu, il s’occupa de faire une attisée dans sa chaudière à bois à soufflerie électrique, à l’entresol, parce que la maison avait déjà fraîchi.  Puis, rouvrant son PC, pour compléter le présent message, voilà que s’Imposa à lui une très longue mise à jour, ponctuée de nombreux redémarrages.  Par bonheur, en même temps que le vent faiblissait de hors, tout rentra enfin dans l’ordre, et la synchronicité se rétablit.

C’est comme cela que les choses se passent, un peu partout dans le monde, qui, selon vos actualités à sensations, connaît de brèves phases de paix ou d’élans constructifs et de longs moments de chaos.  Les êtres incarnés que vous êtes passez par des moments de problèmes ou d’incidents inattendus, mais suivis de merveilleux autres où tout se passe parfaitement dans l’ordre, soit au bon endroit et au bon moment.  Cela ne peut qu’aider à vous déprogrammer et à vous libérer du pilotage automatique, vous rappelant en outre que, dans les heures présentes, vous gagnez à rester en super alerte en tout temps.

Vous avez entamé l’année 2016 dans un plus grand sérieux, qui ne cesse de se confirmer, par rapport à l’assomption de vos responsabilités personnelles.  C’est à tout instant que vous recevez des rappels de porter attention à tout, parce que, la récréation étant bel et bien terminée, vous vous nuiriez à vous plaindre, à vous emporter, à vous apitoyer sur votre sort, à vous maintenir dans les divertissements et les distractions.  Le sens de l’humour et de la dérision personnelle, sans attenter pour autant à votre dignité, ne peuvent que mieux vous servir.

Vous vivez des moments étranges qui vous paraissent, en même temps, extrêmement réels, irréels, parfois surréels.  Mais il vous revient de discerner entre le vraie et le faux, le réel et l’illusoire, comme entre l’essentiel et l’accessoire.  Au fur et à mesure que vous vous ancrez et enracinez davantage dans ce qui est vrai et réel, vous voyez les couleurs de l’irréalité que vous aviez cristallisée pâlir, entrer dans la grisaille, s’évanouir si loin dans le lointain.

Il ne vous est pas facile de vous habituer aux énergies nouvelles, de bien les intégrer dans l’immédiat, parce qu’elles arrivent en plusieurs couches et de diverses provenances.  Vous devez vous rendre très présent à ce qui se passe, qui est à la fois complexe et compliqué, alors que vous devez personnellement vous démontrer toujours plus simple, intègre, honnête avec vous-mêmes.  Vous ne pouvez plus penser plaire aux autres, ce qui mine vainement vos énergies, au détriment de la nécessité d’être d’abord vous-même, de renoncer à toute culpabilité et de rehausser votre estime de vous-même.

Autrement, comment pourriez-vous suivre votre propre voie, dépasser votre condition humaine, certes, dans une vision de fraternité et de solidarité, et réaliser votre multiplicité, mais en devenant de plus en plus Un dans la multiplicité, tout en restant multiplicité dans l’Unité?  Surtout que, en tant que Phare de Lumière, vous vous savez très bien les Gardiens de votre monde!  Alors, vous reliant toujours davantage à votre Centre divin, vous dégageant de l’image que vous vous faites de vous, soit de ce que vous pensez être et devoir faire, vous devez illustrer la véritable manière de sauver votre monde et de l’entraîner dans la Résurrection.  Pour ce qui est de votre régénération physique, les cellules de votre corps, dont certains aspects de l’ADN ont été activés, savent quoi faire et elles s’en occupent.

Mais, à titre de Gardien du monde, au lieu de prendre le monde entier à votre charge, de le critiquer, de lutter contre lui, vous devez apprendre à agir localement, c’est-à-dire à vivre amoureusement, abandonné à la Lumière divine, en ne  prenant jamais partie pour ou contre qui ou quoi que ce soit, pour vous concentrer sur ce que vous voulez voir advenir dans votre propre univers.  En cela, l’Amour inconditionnel reste la clé.

Oubliant le passé, vous devez réapprendre à respecter les besoins de votre corps, vivre en harmonie avec la Nature, émettre des pensées lumineuses et constructives, abandonner tout jugement de valeur, laisser s’évanouir vos anciennes croyances, célébrer la beauté qui vous habite et vous entoure, écarter toute peur, avancer dans la confiance, même dans l’audace, donner sans chercher à recevoir, exprimer une sincère gratitude pour ce qui vous échoit.  Surtout, vous devez renoncer à la hâte, prendre le temps de bien intégrer les énergies présentes, sans quoi vous ne pourrez que multiplier les incidents et les problèmes, comme si certaines ondes de distorsion n’en apportaient pas assez.

Accueillez toujours plus de Lumière divine, acceptez les changements sans tenter de retenir ce qui ne doit plus ou ne peut plus être, évacuez les souvenirs lourds, douloureux et sombres, abandonnez votre éducation rigide et dogmatique, apprivoisez le silence et la solitude qui ne peuvent que vous inspirer sur ce à quoi la Réalité nouvelle ressemble et doit ressembler.

Puisque les vagues d’énergie qui déferlent successivement sur votre globe, et de toutes parts, servant d’abord à éliminer les obstacles de votre voie et à faire remonter à la surface ce que vous devez bien voir, accueillir dans la compassion et la douceur et dont vous devez impérieusement vous occuper, parce que vous l’avez trop longtemps réprimé, jugé, caché, étouffé, nié, vous en aurez déjà assez plein les bras pour éviter de vous disperser, de jouer au sauveur ou au missionnaire et de vous perdre dans les méandres de l’incompréhension.  Par bonheur, vos perceptions s’affinent et votre intuition se renforce, surtout lorsque vous faites taire votre intellect raisonneur et que vous vous ouvrez davantage au plan du cœur.

Vous devez vous savoir la Lumière du Monde nouveau et agir en conséquence.  Mais vous ne représentez cette Lumière que lorsque vous vous ressentez grand, dénué d’ego, soit que vous reconnaissez dans votre divinité.

© 2016, Bertrand Duhaime (Dourganandâ).  Tous droits réservés. Toute reproduction strictement interdite pour tous les pays du monde.  Publié sur : www.larchedegloire.com.  Merci de nous visiter sur : https://www.facebook.com/bertrand.duhaime.

Retrouvez les Chroniques de Bertrand Duhaime sur la Presse Galactique

LA NUIT OBSCURE DE L’ÂME, L’ULTIME ÉPREUVE D’UNE PHASE INITIATIQUE…

$
0
0

it-04-compressor

par Bertrand Duhaime

La nuit de l’âme ou nuit obscure exprime un phénomène spirituel important à comprendre qui, tôt ou tard, se présente, comme épreuve initiatique, dans le destin d’un être.  Il s’agit de l’étape de l’expansion de la conscience où un chercheur spirituel perd le sens de la présence de l’Absolu dans sa vie, pouvant aller jusqu’à douter du bien-fondé de sa quête et de l’existence d’un Être supérieur tutélaire.   Peu importe la profession qu’un être incarné exerce, il peut ressentir un besoin personnel d’accomplir son destin, de confirmer ses croyances, de réaliser sa compétence dans son domaine.  Et voilà qu’un jour, ne réussissant pas à sa convenance, surtout s’il est perfectionniste et idéaliste, il peut en venir à se remettre profondément en question, au point de souhaiter changer ses activités ou de devoir d’état, même d’en finir avec la vie.  Chez lui, il ne s’agit pas, en l’occurrence, d’une référence à de l’épuisement professionnel ni à de la dépression psychique, mais à un sentiment de vacuité intérieure, d’une nostalgie difficile à identifier et à nommer qui plonge dans l’angoisse ou le mal de vivre et donne l’impression qu’il n’femme-détresseexiste plus d’issue en rien ni nulle part, qu’il a atteint un stade de réalisation qu’il ne parviendra jamais à dépasser, ce qui lui donne l’impression de désormais vivre sans but ou vainement.

Lorsque ce phénomène se produit, si on n’opte pas pour le changement, à cause de sa frustration ou de son incompréhension, on pourra choisir diverses échappatoires apparemment lénifiantes, mais stériles et vaines.  On pourra aller consulter d’autres personnes compétentes pour comparer ses résultats ou demander des conseils, croyant par là découvrir le secret pour mieux s’intégrer et réussir dans la vie, mais sans y parvenir.  On pourra projeter ses problèmes sur les autres, se donnant raison dans tout, les accusant que tout irait bien s’ils ne faisaient pas d’obstruction à l’exercice de sa profession ou de sa compétence.  Ou on pourra écarter certaines responsabilités inhérentes à son travail, les jugeant hors de son ressort ou de ses aptitudes, se limitant, se privant d’une occasion de se perfectionner ou d’ajuster des cordes à son arc.  Ou on pourra se résigner à traverser sa crise, se disant qu’elle ne constitue qu’une phase sombre et temporaire, en tirant les leçons de ses erreurs pour devenir plus compétent ou adroit ou pour mieux évoluer.  On choisira alors de se supporter et de se réconforter soi-même, de sécuriser ceux qui gravitent autour de soi, en acceptant que le meilleur se produise de lui-même, dans cette période de ralentissement ou d’arrêt temporaires, même si on le conçoit, à vrai dire, bien difficilement.

Quelle que soit sa fonction, on pourra toujours chercher à se convaincre que les stratégies de ce genre, nobles ou avilissantes, peuvent aider à continuer son chemin dans un monde qui oscille du noir au blanc et du blanc au noir.  En effet, elles satisfont l’ego qui se gonfle de prétention et encouragent à penser qu’on détient le contrôle de sa vie et de ses problèmes, alors qu’en fait on manque de maîtrise spirituelle.  En entrant en soi, si on est honnête, on découvrira qu’on redoute justement de ne pas avoir cet empire sur soi ou cette domination sur les choses, qu’on n’est peut-être pas aussi compétent qu’on le croit dans l’art de vivre, qu’on essaie simplement de se montrer tel en relevant seul des défis trop grands, qu’on peut se tromper, qu’on peut être responsable d’échecs.

En telle situation, si on ne corrige pas la façon dont on se perçoit ou dont on voudrait continuer à se percevoir, on s’empoisonne mentalement et psychiquement de façon insidieuse.  Il faut comprendre que le vrai problème réside dans le fait qu’on n’évolue pas au vrai sens du terme, qu’on s’entretient dans la dualité et la séparativité par son inconscience et son ignorance parce qu’on a coupé son lien avec sa Source intime, se prenant pour un surhomme ou pour Dieu lui-même, rempli de doute et de scepticisme en regard des aspects spirituels de l’existence qui, seuls, peuvent combler l’âme de félicité.  Alors, on devra mourir à ses vieux schèmes, pour renaître, ou en crever, si on porte le moindrement en soi une mentalité suicidaire.  Car il y en aura toujours pour préférer l’anéantissement à la soumission à leur Principe spirituel, qu’ils nient de toutes leurs forces, tentant de se faire croire que l’existence ne couvre qu’une période d’activité consciente entre deux périodes de néant.

Qu’on soit un homme ordinaire ou un fervent spiritualiste, tout être avance sur la Voie de l’Initiation, bon gré mal gré ou de gré ou de force, à son su ou à son insu.  Et pour l’un comme pour l’autre qui n’atteindra pas le niveau requis de détachement et de renoncement pour avancer, au lieu de stagner ou de reculer, il se présentera toujours dans leur vie un point tournant où ils sombreront dans la détresse morale, perdant tout contact avec leur Réalité intime et, du coup, avec les Maîtres de l’Évolution.  On pourra alors diversement se croire le jouet du sort,  abandonné par la vie ou engagé sur une mauvaise voie, apparemment privé de tout support visible ou invisible, se sentant perdu et au bout de ses ressources.

C’est ainsi que tout être apprend ses leçons par lui-même et à mesurer ses limites.  Car devenir maître de soi passe par la connaissance de soi et l’actualisation de ses potentialités dans l’autonomie, l’indépendance et la liberté.  En coulisse, les Guides tutélaires veillent sur soi, mais ils n’assument plus autant de responsabilité et de support dans sa vie, se contentant de surveiller patiemment ses progrès dans ses expériences. Et, à la dernière heure, ils se révèlent, lui démontrant sa méprise sur leurs bonnes intentions.  Aussi ne devrait-on jamais désespérer, même dans les phases les plus sombres de son évolution ou devant les problèmes les plus insolubles, car on n’est jamais seul pour leur faire face.  Mais les Guides en viennent à agir de façon si discrète qu’on ne les perçoit plus ou ne constate plus leur influence.

Tout être peut, tôt ou tard, perdre complètement la foi sur ses possibilités et sur la validité de sa quête infinie, pouvant pleurer amèrement sa défaite apparente et ressentent l’indicible angoisse de l’oubli ou du rejet qui mène à la confusion la plus totale.  Voilà le Grand Enfer de l’initiable (tout être humain appartenant, à son niveau, à cette catégorie) qui affecte l’âme en trois étapes sur le Sentier de la Vie.  La première étape concerne la dimension physique de l’être, la deuxième, une catharsis mentale, la troisième une fusion progressive dans l’Esprit.

À mesure que le corps reçoit l’Énergie cosmique (ou la Lumière spirituelle), il se purifie, s’épure, se nettoie de ses scories, devenant ainsi plus souple à l’Esprit (plus utilisable par l’Esprit).  Mais chaque cellule de son être, constituant un univers complet en lui-même, possède une vie et un droit propres, même quand on remet la direction de son corps à son Esprit.  La cellule particulière peut, pour ainsi dire, s’accrocher à ses vieilles nourritures psychiques ou aux désirs de conserver les désirs qui lui sont familiers, producteurs de scories.  C’est la tentative du maintien du statu quo.  Vient alors un moment où la conscience de la cellule se met en lutte ouverte contre l’Esprit du système corporel pour défendre ce qu’elle croit lui donner, le meilleur de la vie, comme un individu peut s’opposer, par ses choix personnels, au Plan cosmique de la Volonté divine.  Si la cellule particulière gagne, le candidat à l’Initiation est perdu dans la même mesure, ne pouvant recevoir la collaboration de cet être révolté.

Tout aspirant à la Lumière, qu’il soit un aspirant conscient ou inconscient de sa réalité, passe nécessairement à travers ces expériences angoissantes, infernales, destructives, avant de pouvoir recommencer à construire.  Certaines sont intenses et de courte durée, d’autres longues et mortelles.  Les périodes courtes produisent une intense souffrance, mais motivent à en sortir.  Les plus longues produisent des années d’angoisse, de dégoût ou de mépris de soi, accompagnées d’indolence personnelle, amenant généralement l’individu à délaisser la Voie spirituelle pour se jeter dans la débauche ou s’écarter à jamais de la Voie.

La deuxième phase de la Nuit obscure de l’âme se déguise en désespoir intellectuel ou mental qui amène à se sentir futile dans son être et dans ses créations.  Le candidat a l’impression de n’avoir aucun contrôle sur ses émotions, pouvant pleurer pour rien ou entrer dans des colères subites.  Il ressent ses pensées comme stupides ou il n’arrive plus à penser.  Il a l’impression que tout ce qu’il a fait ou dit auparavant atteignait le comble de la banalité et de l’insignifiance, constituait probablement une erreur.  Il ne comprend pas qu’il exprime justement adroitement l’expansion qu’il a prise qui lui font reconnaître la vérité d’hier comme l’hérésie d’aujourd’hui.

Alors, il analyse ses attitudes et ses comportements, s’accuse d’avoir erré ou d’avoir manqué d’ordre et de discipline, d’avoir mal compris les leçons de ses expériences ou de ses études, en venant à se déprécier, à se dénier des droits, à se mépriser lui-même.  Mais, comme son devoir d’évoluer le poursuit subtilement, il se rabaisse encore davantage, se concevant comme une nullité.  Il se méprise même de se mépriser.

Mais le pire reste à venir.  Car chaque Soi cellulaire doit devenir le parfait serviteur docile et empressé de l’Esprit dans cette longue épreuve dans le Labyrinthe de sa vie.  Arrive une véritable période infernale, une période de désert spirituel, fondée sur le doute presque érigé en système, le doute systématique sur ses aptitudes à évoluer et à atteindre le but, période qui permet la dissolution finale des dernières scories du corps de chair, du corps éthérique, du corps astral et du corps mental pour rendre ces dimensions pleinement réceptives aux directives de l’âme découlant des injonctions de l’Esprit.

Quand cette période d’intense souffrance se présente, il ne lui reste qu’une planche de salut, la prière pour appeler son Moi spirituel à avoir pitié de son être torturé.  Car la souffrance de cette période sera mille fois pire que celle de la première phase et cent fois pire que celle de la deuxième phase, à cause des dernières séditions du corps et du mental qui ne veulent pas lâcher prise avant le dernier moment.  Alors, le candidat devient comme un légume, entrant dans une phase uniquement végétative, passant de longues heures dans l’angoisse, l’inertie, l’apathie, la léthargie les plus complètes.  Il s’observe discrètement comme gâcher sa vie, tyrannisé par un désespoir auquel il ne peut échapper.  Il ne pense plus qu’à s’anéantir, haïssant sa chair de convoitise dans une agressivité active.

Pendant tout ce temps, des Forces ténébreuses se sont regroupées autour de lui pour susciter les obstacles initiatiques indispensables, s’ingéniant d’astuces pour l’éprouver, le rebuter, l’amener à se rapetisser.  Ils peuvent susciter des trahisons d’amis, des séries noires d’événements incompréhensibles et douloureux, des phénomènes subtils épeurant et éprouvants.  Pendant ce temps, ses Guides invisibles édifient peu à peu des puissants remparts de protection qui l’aident à s’isoler et à se prémunir contre ces attaques sournoises, menées jusqu’au dernier instant, où le candidat fusionne avec la Lumière de son Principe spirituel en pleine conscience.  Il a vaincu ses trois jours de Noirceur et a changé de dimension.

Voilà comment la Vie devient pour tous, tôt ou tard, une machine à broyer l’être qui vise le dessein d’épuiser en lui ses réserves négatives ou régressives, tourmente plus ou moins prolongée au cœur de laquelle il apprend à s’aimer, à aimer tout ce qui est, à renaître dans l’abandon et le lâcher prise.  Il en récolte la confiance en lui, la foi en Dieu et l’amour de la vie.  Alors il peut s’investir auprès des autres avec compréhension et compassion, mû par le désir de faire don de lui-même et de servir l’Humanité.  Il comprend comment un autre peut chercher sa route à tâtons lorsqu’il ne sait plus qu’il il est, où il va et quel but il sert.  Il sait que tout contribue à quelque chose, mais qu’il ne sait pas toujours à quoi.  Car on oublie trop souvent que l’itinéraire qui mène au but, c’est celui qui va de soi à soi. nuit-obscure

Donner sa vie ne consiste pas à mourir pour les autres, mais à partager avec eux le surplus d’énergie qu’on a découvert en soi en ouvrant sa Source intime.  C’est à travers les épreuves de la vie, nées de l’ignorance et de l’inconscience, qu’un être découvre la foi en Dieu et la confiance dans le Tout, la confiance en Tout.  Pas forcément la confiance dans les hommes et dans ce qui émane de leur volonté, mais la confiance dans l’Esprit qui les habite.  Le destin de chacun, c’est de se connaître lui-même à travers de lui-même.  Inutile de chercher ailleurs, car on se complique l’existence.  Il faut savoir se dépouiller de bon gré de ce qui nuit, mais qu’on croit faire sa force.  Il faut cesser de dramatiser les événements de la vie.  Il suffit d’accepter de faire ce qu’on croit juste, selon soi, et de ne pas s’engluer dans ce qu’on croit juste.

Dans la vie, tout bouge, tout avance, tout évolue.  Alors, il faut accepter de ne pas toujours comprendre et de ne pas tout maîtriser, mettre un  terme au désir de contrôler et de dominer.  Il faut comprendre que tout a sa raison d’être, sert son But ultime, aide à se transformer.  Il faut comprendre que la vie (et la durée de la vie) de chaque être lui appartient et ne peut se calquer sur le modèle d’aucun autre.  Il faut apprendre à s’aimer, à aimer l’autre comme il est, à aimer les circonstances, à aimer la vie.  Seule la haine, sous le couvert des résistances, fait faire des détours.  Il faut aimer sans compter, de façon gratuite, libre, impersonnelle, inconditionnelle, sans savoir de quel retour immédiat on sera rétribué, car la Vie redistribue tout en son temps et avec une infinie justesse.  Il faut cesser de craindre perdre du temps, car le temps apparemment perdu, consacré à l’essentiel, est redonné de multiples façons.  Mais celui qui veut monter très haut pour s’embrancher, doit descendre très profondément pour s’enraciner.  Car l’Initiation résulte de la Fusion du Ciel et de la Terre, non de la fuite dans la Matière ou de la fuite dans l’Esprit.

Cette Nuit obscure de l’âme, l’a-t-on bien comprise?  A-t-on bien perçu et compris ses subtiles modalités d’expression?  Pour tous, elle figure une période plus ou moins longue d’épreuves physiques et psychiques, dans l’incompréhension.  Elle atteint tout disciple et tout homme ordinaire, s’il est un chercheur sincère, au moment de son éveil à la Vie supérieure, ce qui peut se produire inopinément.  Et elle dure tout le temps que la Lumière se fraie un chemin clair et ample dans sa conscience.

Qui cherche la Lumière est d’abord confronté aux Ténèbres, car c’est dans cette confrontation qu’il affine ses moyens, actualise ses potentialités et assoit son empire sur lui-même.  Plus on manque de pureté et de détachement, plus on souffre dans cette expérience.  Qui cherche à s’abstraire de la Forme se voit d’abord refoulé, au Portail initiatique, se retrouvant, déconcerté, dans l’inconnu, dans un calme plat et silencieux qui lui paraît comme vide et sans signification, ce qui éveille ses vieilles peurs et son angoisse.  Il croit d’emblée s’être trompé de porte, car il se retrouve dans l’Ombre la plus totale.

Cet état de confusion peut surgir à n’importe quel moment de sa vie, même en dehors d’une Voie traditionnelle d’enseignement ésotérique.  Tous sont des Fils de Dieu, initiés à leur heure.  Mais cette épreuve correspond à une initiation majeure sue la Voie de l’Accomplissement spirituel.  Tout candidat en fait l’expérience au moment opportun de son cheminement sur le Sentier mystique, que tous les êtres suivent à leur insu.  Et cette expérience dure aussi longtemps que le candidat n’a pas révisé sa façon de vivre, de penser et de ressentir pour se conformer à son modèle propre de vie.  Pour certains, elle peut durer très peu, pour d’autres, très longtemps.  Mais il n’existe pas de moyen  pour l’éviter.

Pour un candidat fort et résolu, la Nuit obscure ne représente souvent qu’une période de malaise ou d’inconfort l’invitant à faire des réajustements énergétiques qui ne présentent aucune difficulté particulière.  Celui qui s’y prépare consciemment en considérant la relativité des choses, acceptant le changement comme inéluctable, provenant du Mouvement universel éternel, s’adapte assez rapidement au nouvel afflux d’énergie ou de lumière, puisque c’est d’adaptation dont il a besoin pour équilibrer ses polarités et se maintenir en accord avec la progression incessante des énergies subtiles.  Mais celui qui tient mordicus à ses valeurs, à ses définitions, à ses théories, à ses croyances, à ses dogmes, à ses systèmes, à ses paradigmes pourra sombrer dans un découragement prolongé, frôlant la démission et le désespoir.

La Nuit obscure, c’est la période de profonde obscurité qui annonce l’Aube spirituelle, marque le passage du vieil homme à l’homme nouveau, décrit l’itinéraire de la soumission de l’ego à l’Individualité, ce qui ne va pas sans résistances et protestations, voire une pointe de révolte.  Bien que sa durée varie, ce qui est commun à tous, c’est l’intensité de la souffrance et l’opacité de la texture intérieure de cette expérience, qui fait sembler l’attente de la délivrance comme une éternité.

La Nuit obscure peut prendre l’apparence d’un profond chagrin provoqué par le regret des jours passés, la perte d’amis importants ou significatifs, la perte de grands biens, une rupture sentimentale ou romanesque, un bris de contrat, la perte d’un emploi, la mort d’un proche, le départ à l’étranger d’un membre de la famille ou son propre départ en terre inconnue.  Elle peut prendre la force de l’incertitude et de l’insécurité quand on cherche à s’accrocher à une réalité à laquelle on tient très fort ou qu’on a le sentiment de perdre pied dans la vie.  Elle prend la forme de la solitude après le décès d’un être cher, de l’éloignement de ses précieux alliées ou soutiens, du départ de son milieu habituel, de la désertion d’un ami, d’un retentissant échec professionnel ou commercial.  Elle exprime surtout le vide existentiel et la montée du remords et du sentiment de culpabilité quand on ne sait plus si on suit encore la bonne route.  Mais ce vide profond repose toujours, ce qu’on ignore, sur la nostalgie du Paradis perdu.

La Nuit obscure définit une période difficile, voire troublante et périlleuse, pour tous, car on peut être tenté de s’accrocher à ses anciennes sécurités, d’adopter des comportements rétrogrades, n’ayant plus aucune certitude en regard des promesses de l’avenir.  Monte alors l’impression de naviguer dans l’inconnu, sans repaires ni boussole, incompris de tous, comme abandonné par le Ciel.  Ceux qui souffrent le plus, ce sont ceux qui s’immobilisent, se résignent à leur sort, cultivent une mentalité de victime innocente, qui ne reviennent pas en arrière, mais qui ne foncent pas en avant, pris dans l’indécision, l’irrésolution, l’hésitation, les tergiversations.  Eux, ils auront du mal à s’en sortir seuls.  Car ceux qui reviennent en arrière peuvent saisir l’incohérence de leur décision ou l’invalidité de leurs vérités antérieures.  Ceux qui foncent en avant parviennent peu à peu à s’adapter à de nouvelles réalités.

Quoi qu’il en soit, pour tous, la Nuit obscure reste une période terrifiante qui fait appel à la détermination, à la persévérance et à la patience.  Il faut attiser sa motivation et son aspiration.  C’est le moment de fouiller dans sa mémoire pour repasser les leçons apprises dans le passé pour en reconnaître les leçons incomplètes.  C’est le temps de refaire ses devoirs,nuit-de-l-ame de remettre en question ses mobiles et son idéal, pour relever de nouveaux défis.  Il faut, plus que jamais, appliquer les règles de l’évolution, redoubler de zèle, se purifier davantage et prier.

À force de constance et de courage, on arrivera bien, avec l’aide de Dieu, à vaincre ses peurs et ses velléités de révolte et on émerge dans la Lumière d’un nouveau jour ou d’une nouvelle dimension, peut-être affaibli, mais rénové et enthousiasmé.  Alors, il faut maintenir fermement le cap sur son Idéal pour ne pas sombrer dans une autre période de nuit encore plus sombre.  La nuit de l’âme prépare toujours une nouvelle mission ou une nouvelle effusion.

Au cours de la Nuit de l’âme, c’est la foi en soi, le courage, la patience, la persévérance, l’abandon à la vie et l’appel à la Lumière qui importent plus.  Il faut se donner entièrement au rythme de sa Lumière spirituelle interne.  Il faut retrouver toutes ses raisons de croire à la vie et de faire confiance à son Centre divin.  Car il ne s’agit que d’une expérience initiatique, donc probatoire, qui signale un prochain renouveau de fond en comble, si l’expérience est bien menée.  Et c’est probablement à cette expérience que s’exposent ceux qui, en ce moment, ne s’occupent pas de leur ascension dans la Lumière.  Ils entreront dans un tunnel de ténèbres qui aboutit, lui aussi, à la Lumière suprême, mais les y menant par la Voie la plus pénible, la plus périlleuse et la plus longue, pouvant impliquer l’implosion.

 

© 2013-16, Bertrand Duhaime (Dourganandâ).  Tous droits réservés. Toute reproduction strictement interdite pour tous les pays du monde.  Publié sur : www.larchedegloire.com.  Merci de nous visiter sur : https://www.facebook.com/bertrand.duhaime.

Retrouvez les Chroniques de Bertrand Duhaime sur la Presse Galactique

LE PRÉSIDENT BARACK HUSSEIN OBAMA II, UN PRÉSIDENT DÉPITÉ EN FIN DE MANDAT…

$
0
0

etats-unis-white-house-compressor

par Bertrand Duhaime

Plusieurs se demandent ce qu’il faut penser des deux mandats de Monsieur Barack Hussein Obama II, le plus récent président des États-Unis d’Amérique, en fin de mandat.  Cela tombe bien puisque, au tout début de son règne politique, nous avons personnellement reçu de lui une accolade, dans la Grande salle de l’Enseignement de l’humanité, la veille de sa montée dans le train qui devait le mener de Pdrapeau-etasunienhiladelphie à Washington, pour son investiture officielle.  Pour la circonstance, les Maîtres avaient assemblé, dans les plans subtils, les Instructeurs spirituels incarnés et les dirigeants politiques de la planète gagnés à sa cause afin qu’ils lui offrent leur collaboration.

À vrai dire, dans un monde moins nombriliste et plus responsable, la première question ne devrait pas viser à savoir ce à quoi on pouvait s’attendre de la part de cet homme relativement jeune, considéré universellement à tort comme un sauveur, mais comment chaque être de bon vouloir aurait pu l’appuyer dans son rôle fonctionnel, certes exceptionnel, mais fort lourd et rempli d’embûches.  Mais, puisque la question a été posée, unissons-nous à la Source divine pour trouver des éléments de réponse.

Pour commencer, il faut se rappeler que cet homme a été élu à la tête d’un pays temporairement en chute de pouvoir et de prestige pour des raisons karmiques provenant de sérieux abus antérieurs, notamment contraint dans son rayonnement international par la Chine et la Russie.  Aussi devait-il apprendre aux Étasuniens le sens de la modestie, de la retenue et de la collaboration mondiale dans le respect des autres États, des autres économies et des autres cultures.  Il devait amener son peuple à présenter au monde un visage plus respectueux des différences, plus égalitaire, plus accueillant, plus ouvert aux valeurs des autres, plus porté au partage.  Il devait l’amener à mettre un terme à son désir d’hégémonie mondiale pour faire place à un rôle d’inspiration mondiale.

Comme on le sait, ce grand pays, les États-Unis, –qui s’arroge le nom fallacieux d’Amérique, par surestimation nationale, ce que d’autres citoyens du monde lui concèdent par ignorance, par servilité ou par acculturation inconsciente– est appelé à transmuter progressivement sur son territoire, au nom du monde, les plus grands problèmes relationnels entre les peuples de la Terre.  Il doit réussir à unir dans une communauté d’intention des entités incarnées en provenance d’une multitude d’univers différents qui détiennent forcément des visions divergentes de leur but évolutif.   Jusqu’à ce jour, malgré sa fierté, ce peuple a largement failli à sa tâche en raison de son arrogance et de sa cupidité, par le biais d’un capitalisme exacerbé, d’un protectionnisme étroit, d’un impérialisme politique, d’un asservissement culturel et d’un comportement moral qui va du puritanisme le plus pur au laxisme le plus éhonté, pour ne mentionner que certains de ses travers.  Il a plus facilement réussi à se faire détester qu’à se faire aimer, suscitant des inimitiés inconditionnelles et redoutables.

À n’en pas douter –ce qui est probablement inconscient pour lui– M. Obama, une grande âme, une entité indigo, compte parmi les Ouvriers de Lumière, malgré ce qu’en disent des opposants, inconsciemment reliés aux relents des Forces sombres, pour le dénigrer, lui faire du tort et compliquer sa mission.  Certains conspirationnistes ne l’accusent-ils pas déjà d’être l’Antéchrist, d’être un candidat secrètement à la solde de la cause arabe ou d’être un reptilien déguisé en ami de l’humanité?  Dans les faits, cet homme a dû faire face à une crise financière et économique mondiale dont son pays était largement responsable et à une nation fortement polarisée par les courants conservateurs et libéraux.  Si certains s’étaient réjoui de l’élection d’un président de couleur, d’extraction africaine, d’autres ne pensent qu’à l’abattre dans les plus brefs délais, ce qui imposait une protection spirituelle particulière.  En outre, depuis le début de son mandat, il a dû tenir compte de la résistance de certains organismes gouvernementaux –qui se sentaient déjà menacés dans des prérogatives qu’ils avaient durement gagnées au fil des années– et à des rivalités internationales chez d’anciens empires qui ont perdu du pouvoir et qui souhaitent redorer leur blason en imposant leur influence dans une plus large partie du monde.

Tout cela pour dire que, même si M. Obama a toujours été un être sincère et lumineux, résolument voué au changement national et mondial, il est resté un homme qui porte, comme tous, ses forces et ses faiblesses personnelles.  Par son éducation et sa formation, il a émis des idées avant-gardistes, mais, par ses idées reçues ou ses préjugés, il a tout aussi spontanément préconise  des solutions boiteuses ou rétrogrades.  Bien qu’inspiré et guidé, il y a bien des choses qu’il a dû apprendre sur le tas, très contraint par des éminences grises redoutables.  Entre autre, il a souvent négligé de suivre son intuition plutôt que les recommandations de ses conseillers qui, pour la majorité et pour une large part de ses mandats, provenaient de la vieille garde et qui préconisaient des solutions participant des vieux paradigmes.

Actuellement, à quelques exceptions près, dans la Nouvelle Énergie, les dirigeants politiques et les membres des partis politiques n’ont aucune idée sur la manière de régler les problèmes nationaux et ceux du monde dominé par des grands conglomérats et les milieux financiers, des suppôts des Forces sombres en déroute.  Il n’existe aucune école ni aucun mentor qui ait expérimenté ce qui se passe présentement sur Terre, ce qui se produit dans une énergie renouvelée.  Ainsi, la plupart d’entre eux ne peuvent qu’offrir des spéculations et des théories menant à l’adoption de mesures purement superficielles ou cosmétiques.  Ils ne peuvent que créer des écrans de fumée pour gagner du temps.

Malgré sa lumière, Barak Obama n’en a jamais su tellement plus que les autres dirigeants du monde comment mener son pays et les affaires du monde, mais il a agi dans la bonté du cœur, de plus en plus usé par sa tObamaâche.   Mais les citoyens de son pays, comme ceux du monde, avaient tort d’attendre des miracles de sa part, autant pour ce qui concerne son peuple que ce qui a trait au monde.

En fait, dans son plan de vie, M. Obama n’a jamais été appelé à incarner de quelque manière que ce soit le rôle d’un sauveur global : plutôt, ce dont il n’était que plus ou moins conscient, une fois incarné, il n’a accepté que celui de stabilisateur de son pays d’incarnation et du monde pour permettre à l’humanité de parvenir, en 2012, la Première Anéée de la Nouvelle Ère, au terme de son présent cycle évolutif, ponctué de paradoxes et de grands chambardements, en maintenant un degré maximum d’équilibre et d’harmonie.  Pour les autres années, il a tenté de réconcilier les peuples et de limiter les dégâts de la crise économique et des nombreuses petites guerres.  Pour le reste, très souvent, il a été débordé dans la gestion de catastrophes naturelles, de la lutte au trafic de la drogue et de mouvements de masse qui se sont produits dans son pays et d’autres pays rapprochés ou lointains, souvent embêté par des opposants majoritaires à la Chambre des Représentants et au Sénat.

Ainsi, cet homme n’a pas eu la vie facile au cours de ses deux mandats et il n’a jamais obtenu la marge de manœuvre qu’il souhaitait et dont il aurait eu un si grand besoin.  Il avait grandement besoin du support d’êtres évolutifs, remplis d’amour et de compassion, soucieux de la bonne destinée de la planète et de l’humanité, répartis dans le monde, lui envoient des énergies constructives, ce qui lui a permis un tant soit peu  d’agir comme un meneur et comme un catalyseur des forces positives de son peuple et des autres nations.  Aussi, au lieu de spéculer sur la valeur de ses mandats, chacun gagnerait-il à lui exprimer de la reconnaissance pour un rôle ingrat, extrêmement difficile, que peu de monde lui ont facilité et émettre vers lui les vibrations les plus pures et les plus nobles, notamment de contentement, de courage et de détachement.

En effet, cet homme en a déçu plus d’un qui avaient formé des attentes démesurées, qui croyaient détenir une plus grande vérité que lui ou qui s’attendent toujours à la grâce d’un salut mondial par interposition de personne.  Il a brillé davantage par les valeurs porte et qu’il a su incarner que par ses réalisations tangibles.  Pour la plupart des générations, il a surtout fait naître l’espoir d’une vie dans un monde meilleur, plus juste, plus prospère, plus pacifique.  Quoi qu’il en soit, malgré les obstacles suscités autant par la Chambre des représentants que les membres du Congrès étasunien, il s’est démontré l’homme de la situation, car il a passablement bien accompli sa tâche personnelle et sa mission collective, limitant certaines ardeurs belliqueuses, même s’il n’a pas réalisé ce qu’on attendait de lui ou ce qu’on voudrait lui imposer.   Alors pour le reste de ses jours, il mérite d’être béni, bien entouré et puissamment supporté par toutes les âmes bien nées.

Une prophétie annonçait l’élection plus ou moins imminente d’un Président étasunien de couleur, ce qui en faisait rire ou sourire plus d’un, tellement ils exprimaient, par leur mimique moqueuse ou sceptique, leur connaissance du racisme latent de ce pays.  La même prophétie annonçait l’élection assez prochaine d’une femme au poste de la Présidence de ce même pays.  Sera-ce le cas dans les mois à venir?

1- Crédit de l’image du Président : celle-ci est empruntée, par la recherche d’image Google à : http://obamarama.org/wp-content/uploads/2007/03/obama-wants-you-to-sign-up-for-obamarama.jpg                 

© 2016, Bertrand Duhaime (Dourganandâ).  Tous droits réservés. Toute reproduction strictement interdite pour tous les pays du monde.  Publié sur : www.larchedegloire.com.  Merci de nous visiter sur : https://www.facebook.com/bertrand.duhaime.

Retrouvez les Chroniques de Bertrand Duhaime sur la Presse Galactique

EN VOIE D’ASCENSION – LES DATES SIGNIFICATIVES DE LA FIN DES TEMPS

$
0
0

galaxie-compressor

L’ÈRE DE DIAMANT: LES DATES SIGNIFICATIVES DE LA FIN DES TEMPS, DONC DE LA FIN D’UNE ÈRE ET DU DÉBUT D’UNE AUTRE, DANS LE SCHÈME TERRESTRE…

 

Note : Voici les années probables des grandes phases ou vagues de l’Ascension planétaire : 2012, 2024 et 2032.  Dans cette dynamique subtile de transformation, les pays suivants, qui représentent les nouveaux chakras du monde, du premier au septième, devraient jouer un rôle prépondérant : Canada, Nouvelle-Zélande, France, Afrique, Brésil, Mexique et États-Unis.  L’Ère de Diamant exprime le couronnement de plusieurs phases évolutives du système solaire dans une alternance des âges de fer, de bronze (ou d’airain), d’argent et d’or. 

système-solaire

 1957 : Dieu, le Créateur Père-Mère reprend les rênes du Destin du Système solaire et de la planète Terre, après son retrait, suite à la demande et à l’expérience périlleuse des Maîtres du Monde, au temps de l’Atlantide, qui croyaient en savoir plus que leur Créateur.

 

1974-1975 : Mesure du taux vibratoire de la Terre et de l’Humanité, passée avec succès, ce qui prépare la Convergence harmonique.

 

1980 : Entrée du Système solaire dans la Ceinture de Photons.

1987 : Lancement de la Convergence harmonique : les 16 et 17 août, la planète Terre assiste à la première activation majeure de ses énergies spirituelles.  Elle reçoit l’ordre d’intégrer les idées d’Amour, fondement de la fraternité universelle, de la compassion et de la paix.  Annulation de toutes les dettes karmiques, mais non, encore, des souvenirs karmiques.

 

1988 : Activation des Légions protectrices de Michaël (février).  Introduction du Corps de Lumière qui enclenche le phénomène proprement dit de l’Ascension.  La planète Terre passe dans le troisième niveau du Corps de Lumière.

 

1988-2000 : LES ANNÉES DE LA TRANSITION.

 

1989 : Achèvement de l’installation du Réseau réticulaire de la Conscience christique autour de la Terre.  La planète entre dans le quatrième niveau du Corps de Lumière.  Elle devient ainsi l’Étoile ((Excelsius)), l’Étoile d’Émeraude, dite la Nouvelle Bethléem (4 février).

 

1990 : La Terre entre dans le cinquième niveau du Corps de Lumière.

 

1991 : Le 11 novembre, réactivation de l’((Ordre masculin et féminin de Melchisédech)).  La Terre entre dans le sixième niveau du Corps de Lumière.  Réveil spirituel des Forces de la Nature.  Grande effusion d’énergie pour supporter l’émancipation et l’accomplissement humain des femmes.

 

1992 : Le 11 janvier, ouverture et première activation de la Porte dimensionnelle du 11:11, la Porte de l’Unicité, qui se fermera le 31 décembre 2011.  Quant à la Terre, elle entre dans le septième niveau du Corps de Lumière.

Le 5 mai, ouverture de la Porte des Étoiles et éveil des ((Semences d’Étoiles)).  Les Matrices terrestres s’intervertissent d’Ouest en Est, sans évidence physique, ce qui équivaut au renversement présumé des pôle: le Pouvoir spirituel passe en Occident et le pouvoir économique, en Orient.  Quant à la Terre, elle entre dans le huitième niveau du Corps de Lumière.

 

1993 : Le 5 juin, deuxième activation de la Porte dimensionnelle du 11:11, qui permet la synchronisation du Soleil et de la galaxie de la Voie lactée.  Se produisit l’effusion du Rayon de l’Amour cosmique qui permit la fusion des Polarités dans l’Unité suprême.  Introduction dans le Schème terrestre de l’Amour supérieur qui permit, en chacun, la naissance du Nouveau Soi.  Le Maître-cylindre est installé dans le cratère du volcan Palulahua, en Équateur.

 

1994 : Activation de la Porte intermédiaire du 12:12Année de clarification et de nettoyage des vieux résidus énergétiques de l’Ère des Poissons.  S’opère à travers les êtres la dissolution des fausses croyances et des restrictions qui ne servent plus le But ultime de la Création.

 

1995 : La Hiérarchie spirituelle décide d’incorporer dans la Terre une plus grande quantité d’Énergie spirituelle, en provenance de la Source divine.  Ils activent alors complètement, le 9 septembre, la Porte des Étoiles, ce qui fournit l’énergie de complétion qui assure la fin de son cycle actuel.  Ce présent est justifié par la présence et le concours d’un nombre suffisant d’Artisans de la Lumière, d’Athlètes spirituels ou de Guerriers de la Paix, qui ont permis l’élévation générale de la Conscience de la Terre et de l’Humanité.  

1997 : Le 12 octobre, troisième activation de la Porte dimensionnelle du 11:11 qui permet une expansion dans l’Un.  Chaque individu peut désormais fusionner avec son âme-groupe  ou sa Famille spirituelle et commencer son ascension dans son ((Oasis de Lumière)).

 

1998 : À l’occasion du Wesak, à la Pleine Lune du Taureau, la Terre entre à son tour dans la Ceinture de Photons.

 

1999 : Le 11 août, par une éclipse totale du Soleil, se signale l’Aube du Nouvel Âge d’Or ou du Septième Rayon.  Formation de la Grande Croix (solaire) du Ciel et alignement de la Terre avec les Étoiles, pour accéder ainsi à son nouveau statut galactique.  C’est l’activation de la Quatrième Porte du 11:11, la Porte d’Antarion, qui assure la révélation entière de l’Unicité.  Le Créateur retient son Souffle entre l’inspiration et l’expiration.  Le Soleil central proclame la Royauté à venir de la Terre.

 

2000-2020 : LES ANNÉES DE L’ÉPREUVE.

  

2000 : Le 3 mai, la Terre entame son processus d’Ascension intégral vers la Quatrième Dimension.  Les 4 et 5 mai, par le Grand Alignement planétaire, s’engendre l’Ère du Verseau.  Ainsi, meurt le Cinquième Soleil, cédant la place au Sixième Soleil.   Le 5 mai, la Terre aboutit au Point de Neutralité ou au Point Zéro, par l’ouverture de la Porte du 12:12.  En fait, la Terre est réalignée sur l’étoile Mérope de la constellation des Pléiades, la Capitale de la Voie lactée.

Le système solaire éjecte la matrice de l’Ours, son ancien symbole totémique, pour adopter celui de l’Oie.

 

2001 : Effondrement définitif, sur la Terre, des schémas erronés qui ne servent plus le Plan cosmique.  Une Spirale d’Énergie cosmique entre en action pour détruire toute fausse valeur des modes de pensée et d’action.  Début de la destruction des abus de pouvoir.  Les Forces noires, qui savent avoir définitivement perdu la partie, expriment leur Grande Colère et se lancent dans la Dernière Sédition, une révolte ouverte pour tenter de retarder l’Accomplissement spirituel de la Terre et de l’Humanité, à défaut de ne pas pouvoir la contrer.

Autour du 11 septembre, réception du Cœur spirituel pour la majorité des êtres humains (certains l’ayant reçu plus tôt).  Le 11 septembre, Journée du Grand Équilibre de la Balance cosmique.  Chacun doit veiller à saisir comment il faut remplacer la Haine et la Violence par l’Amour et la Paix.  La quête du pouvoir dans un but de domination doit cesser.

 

2002 à 2012 : PRÉPARATION ACCÉLÉRÉE DE L’ASCENSION COLLECTIVE, D’OÙ LA NÉCESSITÉ DE LAISSER TOMBER LES MASQUES POUR RETROUVER L’ESTIME DE SOI ET LA PAIX INTÉRIEURE.

 

2002 : En mai, la Terre reçoit son Baptême galactique : ainsi la Planète du Libre arbitre devient la Vitrine de l’Univers.  À la célébration du Wesak, la Terre reçoit son Cœur de Diamant irisé.  Activation de la physiologie du corps et début de la mutation des gènes.

Le 5 mai, l’Oie devient le nouveau symbole totémique du système solaire, en remplacement de l’Ours, dont la matrice a été éjectée le 15 mai 2000.

Le 6 août, le Papillon est choisi comme emblème totémique de la Voie lactée.  Mérope des Pléiades devient la Capitale du Gouvernement galactique.

Le 15 août, le Conseil des Sages des Univers décrète l’inversion des pôles géométriques.  Cette intervention met un terme au processus d’épuration (de transformation et de digestion) du passif karmique de l’humanité, en tant que collectivité.  Ce processus est remplacé par un afflux constant de Lumière de Vie qui nourrit les êtres, autant dans leur physique que dans leurs dimensions subtiles.

  

2003 : L’année du changement.  L’année du Pivot et de la Transition, cruciale pour l’avenir de la planète et de l’Humanité.  L’année des choix déterminés et du bond quantique.  L’année de l’accession au statut de Maître.  Mais, attention aux tourbillons des drains de l’énergie négative!

Le 27 février, par le truchement du Soleil central et des Portails intérieurs de la Terre, ouverture du Portail du Grand Soleil Central qui active la Lumière de Ra dans la mémoire cellulaire et les codes de l’ADN.

Le premier mars 2003, Marie (Morgan), l’Isis planétaire, reçoit, de la part du Créateur, les pleins pouvoirs pour ce qui concerne l’autorité terrestre au plan de la surface de la Terre.  Elle a désormais les mains libres pour faire rayonner l’énergie mariale, l’énergie féminine primordiale, afin que les polarités retrouvent leur équilibre définitif.     

Le 20 avril, célébration de l’Unité de tous les Êtres, lors du Festival du Cœur sacré.

Le 11 mai, lors du Wesak, célébration de la Claire Lumière de Dieu, acceptation individuelle de la Maîtrise spirituelle, de la Direction spirituelle et du Service global auprès du Monde.

Le 22 juin, ouverture du Portail stellaire formé par Castor et Pollux (Gémeaux), Procyon (Petit Chien), Asellus borealis et Asellus australis (Cancer) et Regulus (Lion).  Il produit la Mort symbolique qui invite à se servir de l’Ankh, le Donneur de Vie.

Du 27 juillet au 2 août, fin de l’histoire dans l’influence astrologique de la Terre.  L’humanité connaît une Pause sacrée, pour opérer son dernier lâcher prise et pour  refaire ses énergies, tandis qu’elle est placée devant le Grand Portail de la Vie,  désormais consciente de pouvoir le franchir bientôt.

Le 13 septembre, ouverture définitive de Shambhalla, phénomène appelé le Jour I de Shambhalla.  Désormais le calendrier planétaire sera rythmé par les treize mois lunaires annuels.

Le 4 octobre, se produit un changement dimensionnel qui permet de devenir le Lui-Elle Créateur ou engendre la fusion avec le Créateur Père-Mère.

Le 8 novembre, on célèbre la Concordance harmonique, qui permet la Naissance de la Conscience divine dans l’Humanité, dans la Joie, la Grâce et le sentiment d’Unité.  Manifestation du Phénix par l’entrée dans l’Esprit pur.  Cet événement est suivi le lendemain (9 novembre) par une éclipse totale de la Lune.                                 

Le 14 novembre, comme le 22 juin, ouverture d’un Portail stellaire, celui des autres signes du Zodiaque.               

Le 17 décembre, ouverture des portes de Shambhalla pour trente jours consécutifs.  Première configuration planétaire, une triangulation énergétique interplanétaire (Deneb-Vega-Altaïr) et  préparant le passage de 2012, l’ouverture spatiotemporelle sur les autres dimensions.  Elle marque l’entrée réelle dans l’Ère du Verseau par une conjonction des Forces de la Confédération galactique et des Peuples du Soleil de la Voie lactée.  Note : Cette entreprise sera complétée le 22 novembre 2006 (deuxième triangulation)  et le 27 octobre 2009 (troisième triangulation).  

 

2004 : L’année de l’action.  Les vibrations du Grand Soleil cosmique atteignent concrètement la planète Terre et ses habitants.

Le 21 mars, entrée dans la partie inversée du Tunnel cosmique, avec inversion des valeurs.

Le 4 mai, activation de la Sixième Porte du 11:11, sous le thème ((Une Terre–Un Être)).  L’Humanité parvient à mi-chemin de l’accélération de son périple ascensionnel.  Ancrage dans la péninsule de Dingle, en Irlande.

Le 8 mai, apport d’Amour rénovateur de la part de la Mère divine, ce qui impose désormais un équilibre amoureux en toute chose.

Le 12 octobre, dépôt des 13 crânes de cristal et des 12 cristaux Maîtres d’An (en relation avec Orion)  au Machu Picchu.

Le 30-31 octobre, ouverture de la Septième Porte du 11 :11 (ou Convergence harmonique).  L’humanité assiste au dévoilement du Diamant de Celui-qui-n’est-pas-vu (ou du Grand Invisible).  Ancrage au Rajasthan, en Inde.

 

2005 à 2012 : Apparition probable, à côté des Humains, des Intraterrestres ou des Habitants de l’Agartha.

 

2005 : L’année de l’intégration. 

Le 23 mai de cette année, qui coïncide avec la célébration du Wesak, constituera le Festival des Humanités.  En ce jour, tous les sujets vraiment engagés dans le processus de l’Ascension doivent accepter de devenir des Porteurs de Lumière actifs.  Ainsi, ils devront désormais rayonner autour d’eux et autour du Monde les fréquences divines d’Amour, de Lumière, de Sagesse et de Puissance.

 Première phase du processus de changement géophysique, magnétique et vibratoire de la Terre.  Pour les humains, modification du corps mental.  En avril, devrait commencer le nettoyage de la Terre un peu partout, surtout aux États-Unis, ce pays d’une terre sacrée outragée.

Le 5 mars, Jour de l’Ascension, soit le moment de l’installation de la Matrice du Paradis (l’ajustement final du Réseau réticulaire de la Terre).  Il marque le retour de la Conscience combinée de tous les Maîtres qui ont déjà foulé le sol de la planète.  Désormais, l’être humain peut choisir de modifier consciemment son système d’ADN.

En août, l’ouverture de la Porte stellaire de Sirius pour amorcer le réveil des masses. 

Le 5 août, retour des Maîtres et activation de l’intention de rétablir le Paradis sur la Terre, donc activation de la Matrice du Paradis.

Le 6 décembre, ouverture du Portail de Platine, relié à la Sixième Dimension, pour le Monde entier, permettant la diffusion d’un flot d’Amour divin.

               

 

2006 : L’année de la redécouverte du Lotus d’or et du retour sur le Padmakalpa.  Compréhension de la notion du Bon Endroit et du Bon Moment.

Le premier janvier, ouverture du Portail de la Huitième Dimension.

 Le 22 janvier, le Point tournant de l’Histoire planétaire, un jour d’Épiphanie impliquant l’usage responsable de la Lumière divine pour élever les vibrations du Monde.

 Du premier février au deux mai, passage du Seuil du Monde Nouveau qui amène à remettre tout en question pour découvrir de nouvelles valeurs.

Le 2 février, dispensation de grâce, descente sur Terre de l’Énergie angélique et début de l’activation permanente de la Loi de la Synchronicité.  Elle engendrera une réharmonisation avec les êtres de la Nature et, notamment, la réconciliation avec les animaux. Par la suite, on pourra entendre parler de guérisons inexplicables.

En avril, rencontre de 1440 Maîtres et Seigneurs de l’Abondance pour délivrer à tout jamais l’Humanité des vieux conditionnements limitants reliés à la peur de la pénurie ou à la peur de la perte et du manque.  Du 13 au 25 avril, ces entités ont établi les Quatre Piliers bouddhiques dans les déserts de Namibie, du Sahara, de Gobi et de l’Australie, des Colonnes de Lumière de force vitale qui incorporent la sagesse et les énergies les plus authentiques destinées à fournir les clés qui permettent d’ouvrir les portails des Écoles de mystère de tous les Maîtres ascensionnés.

En mai, la Grande Alliance entre le Ciel et la Terre, réalisée par les Cohortes angéliques et les Frères des quatre horizons, avec le concours conscient ou inconscient des Ouvriers de la Lumière incarnés.  Le 21 mai, Conclave des Maîtres réalisés pour décider de l’action à entreprendre pour manifester l’intention du Créateur d’éliminer de la surface de la planète les faux-maîtres du Monde, les imposteurs et les égoïstes, les traîtres à la loi de l’Amour, tout en assurant le bien-être des serviteurs de la Lumière divine et des dévots de Dieu.

Le 25 mai, dispensation de grâce, descente sur Terre de l’Énergie archangélique et afflux considérable des énergies du Renouveau.  À partir de ce jour, certains se sentirons investis d’une nouvelle mission ou se sentiront curieusement appeler à mieux collaborer avec les Forces de la Lumière.  Tous se découvriront comme une nouvelle identité et se mettront plus sûrement au service du projet de leur âme.  Ouverture de la confiance, réduction de la méfiance mutuelle.

Le 6 juin, fermeture des portes évolutives aux pouvoirs qui ont opéré dans le passé pour rendre inopérants leurs moyens de sujétions et de domination, ce qui marque le commencement de la fin des grands empires fondés sur les jeux de pouvoir, la dictature et la tyrannie.

En juillet, avènement d’une Vague de Lumière qui amène non à détenir la Lumière, mais à la démontrer.  Elle annonce que la tâche difficile est terminée sur la Terre et que cette planète peut redevenir l’Éden, soit le terrain de jeu des Fils et des Filles de Dieu.

Le 17 octobre, dispensation divine particulière, soit l’ouverture temporaire du Portail 818, qui produira ses effets sur les méridiens terrestres selon le cycle horaire local, de 10 h 17 le matin à l h 17, la nuit, atteignant son point culminant à 17 h 10 de l’après-midi.  Ainsi, pendant dix-sept heures, le Créateur baignera la Terre et ses habitants d’un Rayon Ultraviolet très puissant en résonance avec le Noyau central de la Terre, le cœur de chaque être humain et le centre de toute créature terrestre.  Alors, toute vibration sera amplifiée un million de fois, ce qui pourrait amener les pensées, les paroles, les actions et les sentiments à engendrer une répercussion heureuse ou malheureuse, presque instantanée, selon leur teneur.  De ce fait, il importe d’émettre uniquement des pensées d’amour, de prospérité, de vitalité (guérison), de succès, de gentillesse, de gratitude, bref des pensées pures et bienveillantes pour soi, pour la Terre, pour l’Humanité et pour toutes les créatures.

Le 22 novembre, la deuxième triangulation énergétique interplanétaire (Jupiter-Sirius-Vega) préparant le passage de 2012, l’ouverture spatiotemporelle de l’Ascension.  Voilà une dispensation d’énergie qui permet de se relier directement à tous les Êtres de Lumière qui œuvrent au Couronnement de la Terre.  On pourrait observer des phénomènes étonnants dans le ciel entre les 19 et 25 de ce mois.

Le 12 décembre, des énergies spéciales descendent sur la Terre pour réajuster l’ADN des êtres vivants et pour ancrer de nouveau la conscience générale dans la Loi cosmique. 

 

2007 : Pour les humains, modification du corps émotionnel. 

Le 27 juillet, expérience collective de l’Allumage de la Grille terrestre.  Pour la première fois, tous les êtres de la Terre sont appelés à méditer en même temps, à la même heure, en accordant leur fuseau horaire, pour aider la Terre-Mère à se guérir.

Le 9 août, les Enfants indigo reçoivent leur Plan d’action collectif, un rôle bien organisé, plutôt provocateur, pour renverser les superstitions, les tabous et les anciens conditionnements, qui prendra forme progressivement.

Le 9 septembre, vague d’énergie quantique qui permet la Réactivation de l’énergie de reconnexions avec sa Naute divine et allègement des fardeaux d’expérience.

Le 17 septembre, vague d’énergie  quantique, activation de la cellule-mère.

Le 18 septembre de cette année, activation du Code 999, le code de diamant-silice, qui pourrait permettre la bascule dans la Cinquième Dimension pour ceux qui le désirent.

Le 27 septembre, pour les Porteurs de la Lumière, atteinte du Sommet de la Montagne sacrée : entrée dans l’allégresse et la plénitude et début de l‘accomplissement de ses aspirations les plus profondes.

Le 10 octobre, fin des manipulations des Forces obscures sur la Terre.

 

2008 : L’année de la Solidarité.   Année qui amorce le dégagement de ce qui doit partir pour faire place à la Restauration de 2012.

Le 16 juin, alignement de la Sainte-Croix.

 Le 15 août, destitution officielle du Gouvernement des Forces noires qui agit dans le secteur sombre de la Voie lactée.

 Milieu d’octobre, grand bond quantique et  enclenchement du processus véritable de l’Ascension.

 Le 15 septembre, ouverture du Portail des Nouvelles Possibilités.

 

2009 : Troisième et dernière configuration planétaire, une triangulation énergétique de nature à préparer le passage de 2012, le Grand Saut quantique de l’Ascension.

Dans les premiers mois de 2009, deuxième phase de l’Ouverture du Huitième Portail de l’Ascension.

 

2010 : Restructuration majeure du génome humain et, pour la première fois, enregistrement du nouveau code vibratoire de la Terre qui prépare une prise de contact énergétique et une harmonisation avec la structure vibratoire fondamentale de la Quatrième dimension.  À proprement parler, il s’agit de l’Ouverture du Quatrième cerveau de la Sagesse cosmique.  Activation du corps bioénergétique de l’être humain..

 

2011 : Le 24 décembre, Conclusion de la ((Conversion d’Antarion)) et  activation du Dernier Portail du 11:11.   Le 31 décembre, fermeture de la Porte du 11:11

 

2011 à 2013 : Fin probable des guerres terrestres.

 

2012 : Année de la Grande Transition!  La Mesure terminale de la Terre, pour connaître et comprendre son Code d’Amour, ce qui lui permettra de devenir la Fleur d’expression des futurs mondes.  Nombre d’êtres humains, mal renseignés ou peu évolués, connaîtront leurs plus grandes frayeurs, tandis que d’autres, plus conscients, connaîtront leur plus grande réalisation intérieure, en commençant à franchir le Voile de l’illusion.  En cette année-là, celle de la Dernière Épreuve initiatique, il deviendra impérieux de savoir à qui il faut dire ((oui)) –soit à qui de droit– et de dire ((non)) aux autres –soit aux imposteurs.  En réalité, la planète parvient à l’Axe fusionnel, soit au point de rencontre ou à  la plateforme de réactivation de la portion suprahumaine, chez les êtres dûment préparés.  Ce phénomène permet d’accéder, dans l’espace, aux nouveaux codes de la Sagesse et de développer des habilités extrasensorielles au niveau de la Communication cosmique.  Il s’agit du Point de rencontre de tous les processus évolutifs du passé qui impliquent une modification du corps atomique des humains  Alors, les pulsations de la sphère de l’étoile Polaris seront directement conjuguées au Cristal central de la Terre. 

Selon le point de vue, première vague (ou troisième mini-phase) de l’Ascension collective. 

Le 5 mai, lancement du 555 Magique.

Le 21 décembre, la Terre se métamorphose pour entrer dans son corps de lumière, la plus belle partie d’elle-même, entraînant l’Humanité et tous les Règnes dans sa transformation.

 

2015 : Pour les humains, modification du corps subatomique ou biolumineux  La vibration de l’étoile Alphée sera alors dirigée directement vers la Terre.

2016: Premier janvier, entrée de plain-pied dans le Monde nouveau et accélération du déclin des Forces sombres. 

2017 : Pour certains, véritable plongée dans la Ceinture de Photons, dans le rayonnement du Soleil cosmique central.  Changement de l’Alpha-Prima, la Chambre d’or du cœur.

 

2020 : Dernier maillon de la nouvelle Plateforme d’activation des valeurs de l’Ère du Verseau.  Ainsi débute l’expression spontanée de l’Amour du Dieu universel qui agit dans les aspects raffinés et les cœurs de la Nouvelle Humanité.

 

2024 : Deuxième phase ou vague de l’Ascension collective.

 

2032 : Dernière phase de l’Ascension collective pour l’Humanité.

 

2035 : Toute espèce terrestre devra avoir fait son passage dans la pleine conscience de sa biologie et maîtriser des relations fondées sur l’Amour et l’Unité à travers tous les plans de sa conscience.   

 

Entre 2050 et 2150 : Manifestation tangible de Maitreya, le Christ collectif,  l’Avatar de l’Ère du Verseau.  Soit, venue sur les nuages du Christ des religions…

terra-illuminata

© 2016, Bertrand Duhaime (Dourganandâ).  Tous droits réservés. Toute reproduction strictement interdite pour tous les pays du monde.  Publié sur : www.larchedegloire.com.  Merci de nous visiter sur : https://www.facebook.com/bertrand.duhaime.

Retrouvez les Chroniques de Bertrand Duhaime sur la Presse Galactique

 

RÉCUPÉRER VOTRE POUVOIR

$
0
0

couronnement_espagne-compressor

Cliché énergétique du 23 janvier 2016.

par Bertrand Duhaime

Voilà quelques jours que nous souhaitions nous entretenir avec vous, mais l’état de notre messager nous empêchait de presser l’intervention, car la traduction des vibrations aurait pu lui-être pénible et, par ricochet, lui attirer des critiques.  Mais, maintenant que la grisaille s’est levée de son psychisme, nous pouvons procéder et probablement réussir à nous faire traduire clairement à travers lui.

En fait, il s’agit pour lui du message le plus difficile à rédiger parce que, même pour ceux qui n’ont pas connu d’incidents, d’accidents ou d’autres épreuves personnelles, vous traversez une phase énergétique vraiment mouvementée et chaotique qui appelle plus fort que jamais à la vigilance de tous les instants, alors que, dans le même temps, vous pouvez être occupé ou sollicité comme jamais.  Par exemple, il y a des heures queéclair-arc-en-ciel votre messager tente de trouver un espace temporel pour l’écrire, mais il n’a jamais reçu autant de courrier urgent lui imposant une réponse immédiate depuis longtemps.

De plus en plus, tout s’accélère au point que vous perdez vos repères spatio-temporels et vos références expérientielles.  Ainsi, en ce moment, vous éprouvez comme un ressenti de déséquilibre à travers le fait de ne plus vous sentir vous-même, de ne plus vous comprendre, de ne plus vous reconnaître dans votre corps de matière et dans vos perceptions sensorielles, de ne plus trop savoir ce qui se passe et ce qu’il va advenir de vous.

En d’autres mots, vous avez l’impression que tout a basculé, dans le monde de la densité et de la dualité, tant et si bien que vous ne reconnaissez plus trop votre environnement, votre propre réalité, votre entourage, vos besoins réels et que vous avez du mal à retrouver votre motivation.  Vos goûts changent, vous affinités aussi, pendant que vos pensées se font plus qu’actives et instables, vos sentiments plutôt fluctuants et brouillés : vous ne savez plus quoi faire, quelle direction prendre.  Vous ne reconnaissez pas ce que vous devenez, vous ignorez quoi faire, quoi choisir et quoi éviter, vous ne savez plus qui ou quoi croire… ou ne pas croire.

Voilà ce qui exige de vous une foule d’ajustements et toute une reprogrammation afin d’apprendre à vous aimer, à vous respecter, à prendre votre place, à vous assumer complètement par vous-même.  Tout cela fait partie de votre Initiation dans les dimensions supérieures, parce que certains se retrouvent dans la quatrième dimension quand d’autres accèdent à la cinquième et que d’autres s’élèvent encore plus haut.

Pour résumer, au terme d’un grand cycle ascensionnel, vous expérimentez le phénomène du passage de l’ancien monde au Monde nouveau, vous passez d’un âge d’argent à une Ère de Diamant, sans transition habituelle par un âge d’or, parce que vous approchez de l’Ascension planétaire et collective, ce qui affecte tous vos véhicules subtils et comment, votre corps physique, plus lent à intégrer les vibrations puissantes, sans cesse en hausse, du présent début de cycle.  Quel  dilemme pour vous que la fin d’une histoire concomitante au début d’une autre ou la fin d’un monde accompagnée du début d’un autre!

Pour ceux qui n’en ont pas tout à fait fini, vous complétez le nettoyage de votre environnement et de votre véhicule physique et la purification de vos plans éthérique, émotionnel (ou astral) et mental, même que vous les fusionnez dans votre Essence éternelle.  Individuellement, vous passez du plomb à l’or, soit de la matière à l’Essence, grâce à la Quintessence, l’Éther, l’Énergie christique.  En quelque sorte, vous complétez le Grand Œuvre, vous vous fondez dans votre Lumière divine.

Pour le moment, même si vous avez l’impression que le temps file plus vite que jamais, parce que vous vous rapprochez toujours de plus en plus du Point Zéro, qui assurera concrètement le renversement complet de la Conscience, sa bascule dans le Principe unique, vous continuez à vivre des lourdeurs, des lenteurs et des limites de l’espace-temps, une dimension tellement linéaire et horizontale, alors que, autrement et simultanément, vous découvrez votre multidimensionnalité, une dimension sphérique, à savoir que vous vous allégez ou, comme le disaient vos Écoles initiatiques, vous vous raréfiez, vous devenez plus subtil.  Vous foncez vers ce Point Zéro où il n’existe plus que l’Instant divin, l’Éternel Présent et où vous découvrez toutes les virtualités de votre Être infini, capable de focaliser votre conscience où vous le voulez.

Vous vous tirez de l’enfermement dans la Matrice, ce qui impose le dépassement des perceptions sensorielles, trop limitées pour vous permettre de découvrir votre Être dans cette Totalité. Mieux dit, votre cœur ne cesse de s’ouvrir, vous donnant accès à votre âme, vous rapprochant de votre Esprit divin, et vous découvrez d’autres facultés, pourtant innées, et vous multipliez vos perceptions que le Voile d’illusion, conséquence de votre plongée dans la densité et la dualité, source de votre de votre sentiment d’impuissance et de séparation, vous cachait.  Votre fusion progressive dans la Lumière divine vous amène à découvrir de nouvelles manières de capter les énergies et, du coup, de percevoir, de voir, d’entendre, de goûter, de sentir, ce qui est accompagné d’une infinité d’autres possibilités.

Parfois – ce qui n’est pas si loin — vous en viendrez à vous demander si vous ne perdez pas la tête, car vous parviendrez à intervertir ou condenser les perceptions avant de les fusionner dans le Poly-ressentir de l’Être-Un : vous pourrez toucher la couleur, humer la lumière, goûter les vibrations, entendre les émotions, capter les vibrations de la Terre, toucher l’air, comprendre le langage des autres créatures. Vous vous ferez télépathe, vous dialoguerez avec les Anges et les élémentaux, vous discernerez à la perfection le vrai du faux, même qu’il vous apparaîtra d’autres couleurs.  Pendant votre sommeil, vous recevez de plus en plus d’enseignement et de nouveaux codes, ce qui a déjà commencé, vous capterez des informations nouvelles, vous obtiendrez des conseils, vous attirerez du support et des soins.

Évidemment, tous ne vont pas connaître un éveil aussi prodigieux, un retour à la Pleine Conscience, dans leur présente vie, car, transis de peur, restant trop rationnels  ou cérébraux, donc infiniment raisonneurs, pointilleux, analytiques, fouineurs, sceptiques, ils tiennent trop à leurs fausses croyances, au statu quo et à leurs jugements erronés ou parce qu’ils ne le souhaitent pas vraiment encore, même s’ils œuvrent avec la Lumière.  Pourtant, à votre insu et à votre rythme, vous devenez tous l’Énergie elle-même, c’est-à-dire que vous vous élevez dans la Conscience de l’Unité et que vous vous découvrez de plus en plus sûrement comme une Vibration divine parfaite, inséparable du Grand Tout.

Nous ne le savons que trop plutôt incertain et hésitant, vous vous demandez bien ce qu’il vous faut faire pour comprendre ce qui vous arrive et ce que vous devez devenir.  Nous vous répondons : vous n’avez rien d’autre à faire que de laisser être ce qui est, de vivre amoureusement et paisiblement, en conscience, votre moment présent, qui contient tout, en vous rapprochant de votre Centre divin.  Celui-ci vous guide vers votre Vérité; il raffine vos perceptions; il éveille vos nouvelles facultés; il ouvre toujours davantage votre cœur, ce qui augmente votre compassion pour autrui et décuple votre intuition personnelle; il augmente votre douceur, votre sérénité et votre joie;  il vous rend plus tolérant, plus doux, plus généreux et plus accueillant.  Autrement dit, il vous révèle peu à peu toutes vos potentialités.

Bref, l’Esprit de Vie vous élève, chacun à votre rythme, dans la Plénitude et le Bonheur, il vous révèle progressivement à vous-même dans votre Globalité.  C’est dire qu’il vous libère et qu’il vous fait entrer dans la Vraie Vie, si vibrante, légère, suave et fluide, si pleine, enthousiasmante, inspirante.  Votre Centre divin déjoue votre mental, il dissout votre ego, il transmute et il transmute et transfigure votre corps jusqu’à l’illuminer, il vous aide à ressusciter, car il reprend ses droits.  En somme, il se glisse dans toute votre réalité, autant dans le contingent que dans l’abstrait, pour se démontrer votre Unique Réalité et vous révéler votre Splendeur infinie.

Mais, en cela, vous n’échappez pas à la norme de la dynamique terrestre actuelle qui rend difficile, pour chacun, la tâche de s’occuper de ce qu’il voudrait ou aimerait faire et de le mener à terme, tellement il se faufile, dans le parcours de son vécu quotidien, d’appels ou de requêtes, aussi diverses qu’étranges, qui grugent autrement son temps et, souvent, épuisent momentanément ses énergies.  Par bonheur, vous récupérez plus rapidement que jamais!  Parfois, une petite pause ou une petite sieste suffit à complètement vous recharger et à vous requinquer.

Dans les heures présentes, même si vous êtes souvent débordé et que faites preuve de la meilleure volonté pour vous tenir à jour et à flot, il s’ajoute toujours d’autres obligations qui finissent par vous amener au constat que, jour après jour, le temps file trop vite et que vous en manquez toujours pour tout résoudre ou tout boucler.  Même dans vos courses habituelles, vous ne parvenez plus souvent à tout trouver tout ce dont vous avez besoin au même endroit ou à le trouver en une seule sortie, car il y a toujours quelque chose qui manque ou que vous manquez de temps pour compléter vos achats, en une fois.

Pendant que votre messager essaie de se concentrer sur les énergies qu’il traduit dans un texte littéraire, voilà que l’un de ses chats vient de l’interrompre, d’un appel plus impérieux qu’à l’habitude, par lequel il signale habituellement que les gamelles de pâtée sont vides.  Mais, après vérification, le comportement erratique de l’animal, qui s’exprime par des petits bonds nerveux, comme s’il était subrepticement  attaqué par une autre bête invisible ou par un parasite intestinal, lui rappelle que, depuis quelques jours, deux d’entre eux semblent être affligés de bouchons, à leurs glandes anales, ce qui les fait vivre dans l’inconfort et les rend difficiles à approcher sans que, craignant sans doute de s’ajouter des malaises, ils prennent la fuite.

Imaginez la scène cocasse, presque grotesque ou, tout au moins prosaïque, d’un être en état semi-méditatif d’écriture automatique, qui doit s’en extraire momentanément  pour étendre de la pommade au postérieur de ses bien-aimés, afin de les soulager.  Voilà bien un exemple des énergies présentes qui vous tirent simultanément ou alternativement dans deux directions opposées, autant par les sollicitations de votre parcours de vie que par les drames humains ou les phénomènes naturels planétaires menaçants, que vous transmettent allègrement, mais en les amplifiant par leur présentation, les moyens d’information de masse, comme si les Forces sombres voulaient vous empêcher de passer trop de temps dans les plans supérieurs et souhaitaient à tout prix vous ramener sur le plancher des vaches, dans la densité et la dualité.

C’est ce que, dans divers messages, nous appelons les «points d’insertion» qui, par des petites expériences agréables ou désagréables tout à fait imprévues, servent à vous tirer de la routine, à vous déprogrammer, à vous faire couper avec votre historie du passé, à vous dégoûter des expériences monotones et répétitives du plan matériel ou des expériences mondaine.  Ou, bien au contraire, à vous séduire ou à vous hypnotiser, pour empêcher l’ascension de votre conscience.

Comme à travers des brèches de la trame spatiotemporelle, les effluves de la Nouvelle Réalité pénètrent jusqu’à vous, derrière le Voile d’Illusion, de plus en plus ténu, pour vous fournir des aperçus de sa réalité contrastante, tandis que les  rumeurs du monde d’en-bas tentent de monopoliser votre attention par des événements fascinants, choquants ou sidérants, en raison de leur ampleur ou de leur gravité, un mélange de nouveaux plaisirs, de nouvelles incitations ou de plus grades horreurs.  Ne s’invente-t-il pas, presque chaque jour, des nouveaux gadgets ou de nouveaux divertissements qui distraient, déresponsabilisent, abêtissent ou infantilisent?

Ainsi, vous traversez une phase de changements majeurs, mais vous ne détenez pas encore tous les éléments qui vous permettraient de les aborder d’une manière convenable, ce qui peut expliquer certains de vos déséquilibres momentanés.  Oui, nous évoquons bel et bien des perturbations psychiques, mais également des pertes d’équilibre physique lorsque vous vous levez ou vous déplacez.   Surtout que, remontant à la surface de votre expérience immédiate, notamment dans vos rêves, des relents de vieilles expériences douloureuses, bien cachées, parce que vous les aviez refoulées ou glissées sous le tapis, plutôt que de les résoudre,  Il s’agit d’expériences pénibles dont vous ignoriez l’existence, parce que, pour les avoir si bien obnubilés, vous les aviez oubliés,, qui vous assaillent au moment où vous vous y attendez le moins et vous désarçonnent ou vous font perdre pied un moment.

Vous devez savoir que, en ce moment, votre planète change de fréquence et que les êtres humains reçoivent de nouvelles impulsions, comme des mises à jour, qui les perturbent ou sèment en eux de la confusion.  Il s’agit de l’effet de l’activation maximale des circuits énergétiques qui partent de son noyau cristallin et qui se répercutent à travers le monde entier, avec une intensité qui provoque ce que vous appelez, à tort, des «désastres naturels».  Car ceux-ci ne reflètent rien d’autre que les prémisses d’un retour à l’équilibre, à travers une illumination accélérée de votre planète, ce que plusieurs êtres incarnés ont du mal à supporter.  Du reste, c’est ce qui explique une augmentation maladies graves, des suicides et des mortalités, plus médiatisés quand il s’agit de personnages célèbres, ou une transformation de la trame de vie habituelle ou de l’environnement extérieur de nombre de vos semblables.

D’autres sombrent plutôt dans un état de désespoir, de panique ou de folie, tandis que les être plus lumineux, à la fois plus sensibles et plus résistants, ce qui est le cas des Phares de Lumière, se démontrent soudainement lunatiques et flottants, comme s’ils se perdaient dans le vide ou dans un état onirique.  Ils ne parviennent plus qu’avec difficulté à se concentrer ou à se ramener sur terre ou, à travers de soudaine colères,  ils se démontrent  de plus en plus allergiques aux retardataires évolutifs et aux expériences lourdes et récurrentes de la troisième dimension.

Comme, pour la plupart, vous êtes déjà un peu démoralisé ou confus, déstabilisé, perdu, fatigué ou débordé dans vos activités quotidiennes, ces aléas n’améliorent pas votre cas, ce qui vous amène à ne plus vous reconnaître dans votre aspect physique, dans vos comportements, dans des choix impulsifs ou des décisions hâtives, dans votre démotivation, dans votre difficulté à passer à l’action, dans votre répugnance à l’effort, dans certaines de actions ou réactions.

Mais s’ajoutent à cela les attaques sournoises que les Forces sombres infligent aux pionniers du Nouveau monde et les jeux de pouvoir abusifs que, dans leur rage de ressentir, plus ou moins consciemment, pour le moment,  que leur empire s’effondre jour après jour.   Il est vrai que des instances subtiles bienfaisantes leur tirent le tapis sous les pieds, un droit qui résulte de leur violation du libre arbitre.  Mais, elles n’en continuent pas moins à intervenir indument dans la vie des Serviteurs de la Lumière incarnés trop sûrs d’eux, qui manquent de vigilance, par l’insertion d’implants ou par la production de drames personnels qui servent à ralentir leur expansion et à abaisser sporadiquement leur taux vibratoire.

Par exemple, cela peut se traduire par la perte incompréhensible d’un animal de compagnie que vous appréciez particulièrement;  par l’agression véhémente, tout à fait inconcevable d’un ami ou d’un autre connaissance;  par le désistement d’un  collaborateur qui se sent servile ou dépassé dans son implication;  par le réception d’un courrier électronique plus véhément ou injurieux que jamais;  par la visite inhabituelle de membres de votre cercle de relations ou de votre parenté, portés à stagner ou régresser, mais qui cherchent à vous séduire par des projets apparemment salvateurs qui, en réalité, serviraient leurs intérêts plus que les vôtres; qui tentent de vous faire admettre un tort dans vos choix, votre conduite, cotre conception de l’existence;  par l’engendrement d’un petit pépin dans le cours de votre existence qui éveille en vous une colère inhabituelle;  par de petits ennuis ou de grand problèmes de santé qui vous inquiètent ou minent vos réserves d’énergie;  et quoi encore.

Donc, en ce moment, plus souvent qu’autrement votre créativité ne vous sert pas, vos projets se compliquent ou tombent à l’eau, vos entreprises portent peu de fruits.  Cela ressemble assez à la tentative d’un archer qui choisirait une flèche précise, pour obtenir un effet particulier, qui applique une technique qu’il a appris à maîtriser, mais qui, de façon inexplicable, ne réussit plus, jet après jet, qu’à rater sa cible ou, pire, à faire tomber son projectile presque à ses pieds.  Ne se demanderait-il pas, impuissant, intrigué, peut-être inquiet, ce que, diantre, il peut bien lui arriver?  Ce phénomène nouveau ne signale pas que les changements que vous souhaitez produire ou induire dans votre existence ne détiennent pas de valeur, mais que la synchronicité n’opère pas encore, ce qui vous rend improductifs.

Ce qu’il faut que vous compreniez, si vous n’avez pas la sensibilité intérieure suffisante pour le constater, c’est que vous avez changé de dimension, même si vous croyez toujours vivre de plain-pied dans la troisième dimension.  Dans ces circonstances, tout être incarné peut difficilement réaliser la myriade d’énergies, en provenance de directions et de plans de conscience différents, même de l’Au-delà de l’Au-delà et en droite ligne de la Source unique, qui tourbillonnent autour de vous.

Voilà un facteur majeur qui explique que vous ne parvenez plus qu’avec peine à vous centrer ou à vous concentrer de manière stable, correcte, convenable.  Dans le concret, cela se traduit par l’expérience d’entreprendre une tâche que vous ne pouvez compléter sans que d’autres aspects importants s’imposent et interrompent votre élan.  Vous vous lancez dans une activité, mais, au beau milieu, un imprévu survient qui vous appelle ailleurs ou vous fait passer à autre chose.

Sinon, alors que, comme d’habitude, vous avez bien travaillé toute la journée et que vous avez donné le meilleur de vous-même, le soir, alors que vous pensez que vous avez tout complété et que vous vous apprêtez à vous mettre au lit, vous vous rappelez que vous avec oublié une tâche importante placée à votre agenda, que vous deviez accomplir avant la fin de la journée, ce que vous devez vous résigner à faire.  Ou, comme pire, vous n’avez pas le temps de poser la tête sur l’oreiller et de prendre la position la plus confortable qui favorise votre abandon au sommeil que quelque chose se produit et vous tire du lit, ce qui, dans un mouvement d’agressivité ou d’énervement, vous réveille complètement.

C’est ainsi que vous ne pouvez que réaliser de mieux en mieux que, depuis le premier janviers 2016, les énergies de la Réalité nouvelle n’ont que grandi en intensité, produisant autant de transformations agréables ou désagréables, selon votre degré de compréhension de ce qui se produit et d’aise à l’intégrer.  Tout vous semble de plus en plus différent, avec quelque chose de familier, mais aussi d’intriguant et de troublant.  C’est-à-dire que, souvent, dans une situation particulière, vous êtes aussi surpris que si vous aviez vu la couleur du ciel passer de l’azur au violet ou que si vous aviez acquis la faculté de marcher au plafond.

Par moments, vous en retirez l’impression que vous êtes soudainement pris dans un tourbillon d’énergie inexplicable, vous ne savez d’où, selon vos conceptions habituelles, sauf qu’il vous fait prendre une toute nouvelle direction, pas forcément désirée, ou qui anéantissent tout un pan de votre vie.  Vous pouvez aussi bien choisir de faire une sieste, mais devoir vous relever pour répondre au téléphone qui, inexplicablement, se met à sonner, ou devoir nettoyer une pièce, où il s’est produit un dégât.  Ou vous devez  digérer une peine soudaine qu’on vous cause, vous libérer d’un affront inattendu qu’on vous inflige, vous dégager d’un visiteur aussi collant qu’il ne s’est pas annoncé.

De main de maître, comme sans ménagement, parfois quand vous êtes déjà fatigué, affaibli, affligé, la Vie vous oriente à l’opposé de vos souhaits ou de vos attentes, parce que, de gré ou de force, elle veut vous voir emprunter et suivre la bonne direction, celle du retour au Foyer originel.  Et elle vous l’impose même si, sur le coup, vous ne savez plus du tout ce qui vous pend au nez, sur quel pied partir, quel geste poser dans l’immédiat.  Aussi, si vous tenez à éviter certains coups apparents du «sort», vous gagneriez à rester vigilant, à capter les indices et les signes, à décrypter les symboles, à écouter votre voix intime.

Dans ces conditions, il ne vous est pas facile de maintenir votre joie, de rester simple et humble, de garder votre concentration dans le présent, de vivre dans l’esprit d’enfance, complètement et inconditionnellement abandonné à la Lumière divine, au moment où cela importe tant, parce que vous devez, en même temps, vous démontrer très  attentif, conscient, responsable, sérieux.

En effet, même si les énergies deviennent de plus en plus légères, la légèreté d’esprit, l’inattention et l’insouciance ne sont pas trop de mise quand votre barque peut se retourner et sombrer à tout moment, soumise aux vagues clapotantes de diverses provenances, et vous perdre pour toujours.  Pas facile pour un être incarné qui, dans le même temps, voit partir ou disparaître de son expérience des gens sur lesquels il comptait et qui, par leur présence, lui avaient donné l’impression d’être acquis pour toujours, voire ne pas devoir mourir.

Votre messager n’est pas en reste, lui qui, outre ses petits et grands drames, comme une intervention chirurgicale majeure et la perte subite d’un chat qu’il aimait particulièrement, a appris, au cours des derniers mois, par diverses sources, la mort d’au moins cinq personnes significatives, même s’ils ne les voyaient pas souvent (entre autres, son thérapeute, une tante et son parrain, une amie de jeunesse, une grande amie du temps de sa formation avec son Maître, une nouvelle connaissance avec laquelle il pouvait faire de petites sorties et de plus grands voyages) qu’il ne pourra plus jamais voir.

Même qu’il n’en a pas été prévenu de ces disparitions et qu’il en a lui-même fait la découverte, comme par hasard, par des incursions sur la Toile mondiale, dans les rubriques nécrologiques, alors qu’il vérifiait l’exactitude de la teneur de certains de ses songes  Ou il a appris la détérioration des facultés physiques ou mentales de certains autres, dont un membre de sa parenté, qui ne pourront plus lui être très utiles, parce qu’ils ont perdu leur mobilité, ou qu’il ne pourra plus fréquenter, parce qu’ils ont perdu la mémoire ou le contact avec la réalité.  Ainsi, il se retrouve isolé et esseulé comme jamais.  Ce qui ne lui évite pas pour autant des attaques virulentes, haineuses, irrespectueuses de certains lecteurs, qui ignorent sa situation, malgré sa disponibilité ou son bon vouloir habituel et sa générosité coutumière, comme cela lui est arrivé, ce matin même, par courrier électronique.

Non, ce n’est pas son ego qui déborde, c’est nous qui insistons pour qu’il l’écrive, parce que cela va le dégager de cet atavisme, développé sur plusieurs incarnations, de tout garder pour lui, par crainte de déranger, de déstabiliser, d’agacer, d’indisposer, d’être qualifié d’égotiste, de miner sa crédibilité ou en raison de sa difficulté à demander de l’aide à ses semblables ou d’accepter une assistance de leur part.

Dans les présentes heures sombres du monde de la densité et de la dualité agonisant, n’est-il pas, comme vous tous, appelé à se montrer réel et vrai, à sortir de lui-même, à se montrer tel qu’il est, à se tirer de sa quiète solitude, à parler de ce qu’il connaît le mieux (au lieu de s’occuper des affaires des autres ou de déblatérer sur leur compte), afin de rayonner sa Lumière, de s’offrir à un meilleur partage et à de meilleurs échanges, de collaborer dans la fraternité et la solidarité, autant de preuves qu’il rayonne l’Amour pur?

Bien sûr, quoi que chacun vive, il peut toujours croire et affirmer, pour se consoler et se montrer impartial, que bien d’autres ont choisi de pires expériences,  ce qui doit personnellement le garder réaliste, le motiver à aspirer au meilleur, le garder ouvert, accueillant, généreux, empathique et compatissant.  Mais nous ne pouvons, pour autant, nous retenir de vous dire que c’est pendant toute l’année présente que vous devrez faire preuve de sérieux, parfois de gravité, sans vous couper de votre esprit d’enfance, parce les énergies vont vous forcer à moins vous soucier des autres et à bien étudier votre propre réalité pour développer en nouvelle habitude de vous démontrer plus authentique, plus honnête, plus intègre, bref, plus réel ou plus vrai.

Toutefois, vous gagneriez à vous rappeler que chaque jour se présente à vous limpide, lumineux, pur, et que vous êtes le seul puissiez le polluer, l’assombrir et le compliquer par le souvenir de vos expériences pénibles, troubles et douloureuses.  Comme chacun d’eux se présente comme une toile vierge, à un bébé naissant, vous devez apprendre à faire confiance que chacun d’eux peut vous offrir le meilleur, parce que vous la concevez dès le réveil comme unique, exceptionnel, merveilleux, prodigieux, magique, parce qu’il est de conception divine, plutôt que diabolique ou résultant du hasard.  À la vitesse que vous pouvez désormais créer, tout ne peut que se mettre en place pour répondre à vos pensées constructives et à vos nobles rêves dans la mesure que vous les rendez claires, nettes, précises, vivantes, bien ressenties, donc acceptées de tout votre être.

Si vous détenez toutes ces notions, mais que vous ne parvenez pas à transformer votre situation, c’est que vous ne savez pas demander à Qui de droit, dans votre tentative de toujours vous y prendre seul, jusqu’à ce qu’un revers cuisant vous rappelle votre fragilité, votre vulnérabilité et votre peccabilité humaines, vous ramène à la nécessité de mettre les moyens au service de votre But ultime, et non l’inverse, et de comprendre et d’admettre votre Essence et votre Nature, d’origine divine.  Vous avez donc besoin de votre situation de limites ou de souffrances pour compléter votre instruction personnelle.  Dès lors, ce qui importe, ce n’est pas de tenter de faire comme s’il n’était de rien, de chercher à oublier le fait que vous continuez à tourner en rond et à vous enfoncer dans vos ornières, mais de chercher à comprendre ce qui vous arrive et pourquoi cela vous arrive.

Souvent, le problème pourra s’expliquer par le fait que, manquant d’estime de vous-même ou de confiance en votre Pouvoir intime, vous cherchez trop à l’extérieur, vous dépersonnalisez à trop chercher à ressembler aux autres ou tenez trop compte de leurs attentes ou de leur l’avis dans votre vie quotidienne.  Comme nous vous l’avons si souvent répété, les Montreurs de Voie ne peuvent que vous rappeler les lois de la Nature et les principes cosmiques, ils ne peuvent pas agir à votre place, parce que vous êtes, plus que jamais, invité à vous tirer de votre mentalité de victime et à agir comme votre propre Sauveur.  C’est dire que vous gagnez à vous montrer responsable, à vous assumer dans l’indépendance et l’autonomie, sans oublier votre lien indissoluble avec tous les autres membres de l’humanité et votre devoir de collaborer au destin commun.

Mais la meilleure manière de collaborer à ce destin commun, n’est-il pas d’amplifier votre propre Lumière à travers la découverte et l’abandon de ce qui, en vous, continue de lui faire obstacle?  Il n’y a plus rien de difficile en cela, puisque vous avez été délivré du principe de l’effort, à part la nécessité de vous renseigner sur vous-même auprès de celui qui peut tout et qui vous connaît mieux que vous-même, votre Centre divin!  Cela fait, il ne vous reste qu’à offrir votre problème à la Lumière divine pour qu’elle le dissolve, le règle ou le transmute, au rythme de vos possibilités, au moment le plus opportun.

Nous l’avons souvent répété, il n’existe pas de raccourci métaphysique qui pourrait vous permettre de couper court à une expérience malheureuse ou d’amplifier artificiellement une expérience heureuse.  La seule clé de votre délivrance réside dans la compréhension de votre vécu et dans l’application des leçons que vous en tirez.

Dès lors, pardonnez à votre passé, comme à vous-même et à tous les êtres, et cessez de vous projeter dans l’avenir, pour vivre consciemment le moment présent, plutôt qu’à la manière d’un automate.  La Terre, avec ses créatures, ne peut plus stagner dans les marécages des basses énergies de la troisième dimension.  Alors, pourquoi y agiriez-vous comme si elle représentait votre demeure éternelle, en tentant de l’améliorer, plutôt que de la transcender, de vous élever sur les plans supérieurs?

À l’heure présente, votre première mission consiste à vivre dans la joie sereine et à vous maintenir dans cet état, afin d’offrir le meilleur de votre Lumière intérieure, qui est essentiellement Amour pur, Amour divin.  Il ne vous est pas demandé de vous débattre ni de combattre.  Et, si vous ne savez pas ce que cela signifie, il vous revient de l’apprendre en demandant à votre Centre divin et à vos Guides subtils de vous le révéler.

Pour parvenir à vous maintenir dans cette joie sereine, vous devrez connaître Qui vous êtes réellement au-delà des apparences, de même que la réalité grandiose que vous êtes venu préparer ici-bas, au cours de votre présente incarnation.  Présentement, certaines de vos expériences se compliquent parce que, d’un jour à l’autre, vous fusionnez davantage avec l’Esprit de Vie qui vous habite et que vous acquérez dans cette expérience une plus grande maîtrise de votre Réalité et de ses diverses potentialités, ce qui augmente la grandeur droi-3d-et-couronne d'un roil d'Amoures défis spirituels ou des épreuves initiatiques.  Le rehaussement des énergies de votre planète favorise ce phénomène alchimique, ce qui ne peut aller sans exercer une influence certaine dans son sous-sol, ce qui en explique les soubresauts de la matière, qui se raréfie, les fluctuations du climat, les transformations douloureuses dans votre propre corps.

Présentement, certaines de vos expériences se compliquent comme si vous meniez plusieurs vies de front ou que vous liquidiez, dans la simultanéité, plusieurs phases ou couches de votre passé.  C’est que la Vie qui n’est qu’Une et qui ne résulte de rien d’autre que des effets d’une Énergie divine d’Amour, une Énergie vibrante bénéfique qui fait son expansion en spirale croissante, autour de votre Centre divin, vous ramène encore et encore dans des expériences similaires, mais dans une dimension agrandie, qui vous permet de plus amples découvertes sur votre propre Réalité divine.  Pour mieux vous connaître, vous avez-vous-même programmé ce que vous vivez à chaque instant pour découvrir de quoi vous êtes fait et ce dont vous êtes capable.

Vous avez tout prévu de ce que vous vouliez vivre et ne vouliez pas vivre parce que vous saviez que c’est par la leçon de ces expériences que vous en venez à découvrir Qui vous êtes dans l’immensité de vos possibilités.  Dès lors, vous pouvez prendre vos leçons quotidiennes dans l’aisance, la facilité et la sérénité joyeuse dans la mesure que vous savez vous centrer et vous réapproprier votre liberté, votre souveraineté et votre Pouvoir.  Cela commence par le choix d’écarter la peur, le doute, la culpabilité, les regrets et les remords, la victimisation, l’illusion de faiblesse, d’impuissance, de séparation, en apprenant à vous découvrir, à vous valoriser, soit à vous rappeler votre propre Grandeur et votre Gloire, pour mieux être, tout simplement.

Vous vivez présentement dans un alignement à peu près parfait avec le Centre divin de votre galaxie, la Voie lactée.  De ce fait, nous pourrions aller jusqu’à proposer, en plus de vous rappeler l’inutilité de l’effort, qui peut s’appeler «la performance», «le perfectionnisme», «le combat» ou la «lutte», que vous n’avez même plus besoin de la foi puisque vous êtes entrés dans le Monde nouveau, donc dans le Règne de la Lumière agissante.  Dans la nouvelle dynamique galactique, qui se répercute dans tous les systèmes solaires et planétaires, c’est l’abandon inconditionnel à la Lumière divine, qui est Amour pur, qui est et reste votre clef la plus importante, la plus efficace, donc la plus sûre.

© 2016, Bertrand Duhaime (Dourganandâ).  Tous droits réservés. Toute reproduction strictement interdite pour tous les pays du monde.  Publié sur : www.larchedegloire.com.  Merci de nous visiter sur : https://www.facebook.com/bertrand.duhaime.

Retrouvez les Chroniques de Bertrand Duhaime sur la Presse Galactique


LA MANIFESTATION, UNE AUTRE MANIÈRE DE NOMMER LA «CRÉATION»…

$
0
0

par Bertrand Duhaime

La Manifestation désigne le fait ou le moyen par lequel Dieu se manifeste ou devient sensible.  En spiritualité, ce mot exprime le résultat de l’Intention créatrice et il est préféré à celui de Création, avec celui d’Émanation.  Il traduit l’«Expiration du Créateur».  Il représente une combinaison diverse des éléments de la Nature inférieure avec la Nature supérieure.  Il exprime une extension du Point cosmique selon les directions de l’espace, formant une sphère.  La manifestation peut encore désigner un rassemblement collectif, soit un défilé organisé sur la voie publique, pour exprimer publiquement une opinion, une volonté, une revendication.  Dans l’ordre énergétique, toute revendication publique engendre des courants violents au niveau de la conscience collective, se fondant sur manifestationune justification des désirs égoïstes et des frustrations des egos, qui attise les énergies d’orgueil, le sentiment d’impuissance, l’attitude de séparation.  Voilà qui peut dégénérer en situations incontrôlables et en drames humains.

En spiritualité, manifester, c’est tirer l’être, on du Néant, mais du Chaos originel, par une pensée qui se revêt de forme.  Ainsi, la manifestation se produit à la surface des eaux cosmiques.  Elle résulte de l’expansion du point, qui figure la Semence divine ou l’Idée originelle, selon les directions de l’espace, pour former une sphère.  C’est le résultat de la loi du Triangle qui amène à se rencontrer le Principe positif et le Principe négatif.  Il s’agit d’un processus qui fait intervenir la Loi et ses principes naturels afin de transférer de l’énergie d’un plan de conscience à un autre.   Au niveau individuel, c’est garder la vision choisie bien en face de soi en ayant confiance et foi en soi-même.  Car la manifestation est le résultat de l’intention rendue claire, nette, précise et vivante, puis maintenue.  Elle résulte de combinaisons diverses de la nature inférieure avec la Nature supérieure.  Sans la présence de la Nature supérieure dans la matière, rien ne serait animé, capable de pousser, de grandir, de croître, de multiplier ou d’évoluer.  La manifestation explique tous les mouvements partout dans l’Univers.  Elle se produit quand un être veut simplement le faire et qu’il se sent capable de le réaliser au nom de l’amour.  Car, vouloir dans l’amour, c’est pouvoir.  Mais une manifestation n’est vraiment réussie que lorsqu’il en résulte un changement de conscience.  Voilà pourquoi il convient de se centrer davantage sur l’essence de ses demandes que sur leur nature concrète.  L’unique satisfaction matérielle ne présente aucun intérêt pour l’évolution spirituelle d’un individu.  La manifestation résulte d’un transfert d’énergie d’un état à un autre, ce qui permet d’extérioriser un potentiel.  Ainsi, la manifestation désigne la véritable créativité, la faculté de créer en utilisant les principes de la Loi divine afin d’incarner le Divin.  Alors, un être ne cherche plus à exprimer ses besoins, mais à réaliser son être intérieur afin de devenir un canal clair pour la Lumière spirituelle.

On appelle diversement la Manifestation: «Création», «Émanation», «Expir divin», «Matérialisation», «Formation», «Involution», «Chute», «Descente», «Projection de la Conscience de Dieu», etc.  Mais ces termes entraînent parfois des ambiguïtés qu’il faut éviter.  C’est l’Esprit de Dieu, le Noùs mystérieux et bipolaire, qui, par ses vibrations, donne naissance au Cosmos et à la Matière.  En s’émanant, Dieu s’est projeté dans tous les espaces et tous les temps.  Au fur et à mesure que les vibrations s’éloignaient de lui, elles devenaient plus faibles et plus lentes, se densifiant de plus en plus, pour créer tous les plans, jusqu’au plan matériel.  Ainsi, tous les plans sont de même essence, également dignes, bien qu’on en appelle certains « grossiers » (qu’on devrait dire « denses » ou « cristallisés »).  Ainsi, tous les plans viennent de l’Esprit, mais les plans plus rapprochés de la Source divine sont forcément plus subtils, plus vibrants, plus lumineux.

La Manifestation résulte du jeu du courant polarisé de l’Esprit (du Noùs): un courant positif (mâle, solaire, électrique) et un courant négatif (féminin, lunaire, magnétique).  Le Père et la Mère engendrent le Fils qui s’établit ou pose les pieds sur la Fille.  Autrement dit, l’Essence spirituelle féconde la Substance subtile qui donne naissance à l’Âme cosmique et à la Nature universelle (la Substance dense).  Pour qu’une manifestation se produise, deux qualités doivent s’unir.  Mais la manifestation ne résulte pas de leur union, mais de l’apparition d’une troisième force qu’ils engendrent.  Le courant électrique rapproché du courant magnétique produit une étincelle: la conscience ou la vie.  Ensuite, la conscience s’incarne dans la forme.       L’électricité qui agit sur le magnétisme donne la vie; le magnétisme qui réagit à l’électricité donne la forme.  Tout ce qui est apparaît unique dans son essence, binaire dans sa nature, triple dans son alliance et quadruple dans sa manifestation.  Toute manifestation repose sur un Principe binaire, l’Esprit divin ou le Nous mystérieux, l’Énergie unique qui imprègne tout.  Le Nous vibre sur l’Éther, le grand véhicule ou agent intermédiaire, la Substance cosmique, qui pénètre tout l’espace, même la conscience humaine.  Alors, la manifestation apparaît progressivement, se densifiant à travers les quatre élémentaux de l’Éther: l’air, le feu, l’eau et la terre.  La Matière (la Substance concrète) apparaît sous quatre formes principales, les élémentaux ou principes, mais les éléments qui les composent restent au nombre de trois: gaz, liquide et solide.  Toute matière particulière peut être réduite à ces trois états primaires et le processus par lequel ils s’unissent pour constituer les quatre élémentaux se manifeste par ces trois états et dans ces trois états.

Notons pour les spécialistes que le courant négatif et le courant positif qui agissent à travers l’Arc-en-ciel cosmique, la gamme des états, sont parfois d’une telle différence vibratoire, l’une extrêmement élevée et l’autre extrêmement basse, que, malgré la relation harmonique fondamentale qui existe entre elles, leur considérable différence de fréquence les place, pour ainsi dire, en désaccord ou en opposition, phénomène qui implique une telle résistance que la manifestation en est nécessairement affaiblie.  Il apparaît aussi une autre condition ou les deux qualités sont en étroite relation harmonique, mais avec une différence qui implique un mouvement continuel.  C’est de cette condition que relèvent les manifestations du monde objectif, que nous percevons si facilement par nos sens externes et vers lesquelles l’attention de chacun s’est constamment tournée depuis si longtemps.  Une troisième condition peut aussi se présenter dans laquelle les deux qualités opposées se mêlent à tel point qu’elles se neutralisent entièrement et ne produisent aucune manifestation apparente aux sens de l’homme (condition statique), qui mène à une sorte de paix, d’intense tranquillité, et, en même temps, révèle une force (énergie) infiniment Puissante qui déconcerte l’intelligence objective.  C’est l’extase.

La Création n’a pas été élaborée à partir du néant, mais du Chaos primordial qui désigne la Substance primordiale informelle.  Pour qu’il y ait création ou manifestation, il faut un Penseur intelligent qui émane simplement ce qui était en potentiel ou en virtualité en lui.  Rien ne peut venir de rien, même pour Dieu.  A l’inverse, rien ne se perd, rien ne se détruit, tout se transforme.  Mais Dieu transcende le Cosmos, tout en lui demeurant spirituellement immanent.  Dieu est la Cause sans cause et le Moteur immuable de tout ce qui est.  Le Principe premier et divin, fondement même de l’unicité et de l’unité de Dieu, ne peut être atteint par la spéculation rationnelle ni métaphysique.  L’homme ne peut rien connaître de l’Essence de Dieu ailleurs que dans sa manifestation, en fusionnant avec lui.  Dieu reste l’Infini inconnaissable, insondable, indicible et inexprimable.  Mais il s’exprime par des Rayons vibratoires qui fondent les différents modes de la manifestation (émanation) et de la révélation (conscience), donnant naissance à une pluralité de puissances surnaturelles: les sept Archanges, les vingt-quatre Vieillards de l’Apocalypse, les soixante-douze Génies des décans et les cent quarante-quatre énergies secondaires.

En effet, pour que la manifestation se produise, Dieu doit sortir de son indifférenciation, de son état de repos et de son isolement épanouissant progressivement ses potentiels (virtualités) inhérents à son Être.  Ce Principe de manifestation s’épanouit à son tour progressivement, par différents degrés de densité, jusqu’au monde de la manifestation physique, qui exprime la multiplicité des unités de conscience qui habite Dieu.  Autrement dit, Dieu a manifesté le Cosmos par nécessité.  Refermé sur lui-même, Dieu ne connaissait rien de son Corps cosmique et de la multiplicité des êtres qui l’habitaient.  Sachant qui il était (« Celui qui est »), il fallait qu’il connaisse ce qu’il pouvait être au sein de sa Vie divine par l’expérience.  Dieu savait que les atomes de ses pieds devaient gagner la même sagesse que les atomes de sa tâte: les formes matérielles doivent acquérir la même sagesse que l’Esprit-Un.  Pour éduquer les atomes de sa Nature inférieure, il manifesta les Mondes matériels.

Dieu a d’abord enfoui son Énergie latente dans les minéraux.  Il a ensuite enfoui son Énergie vitale ou génératrice dans les plantes (fleurs), mais aucun fruit n’est apparu avant l’apparition de l’homme, potentiel qui se serait exercé en vain.  Les animaux, qui ont acquis la liberté de déplacement, par la locomotion, furent d’abord des consommateurs de substance inanimée, de plantes ou d’autres animaux.  Ainsi, les produits du Ciel (la pluie) et ceux de la terre (graine) n’ont pas paru avant le moment privilégié de l’apparition de l’homme, qui venait mentaliser la Matière.  Mais, dès son arrivée, toutes les Forces vivantes, cachées au sein de la Nature, commencèrent, l’une après l’autre, à s’exprimer.  Seul l’homme pouvait faire retentir le Concert cosmique latent dans l’Univers inconscient.  Car l’homme constitue un résumé de la Manifestation tout entière (microcosme) et lui seul peut entonner l’Hymne ou le Cantique universel.  Autrement dit, seul l’homme, en tant que Pont cosmique et Résumé du Cosmos peut exprimer tous les potentiels de Dieu.

Au commencement, l’homme constituait un atome inconscient du Cosmos (le Corps universel ou Corps divin), parcourant les sombres étendues des mondes inférieurs, sans rien ni personne pour le guider.  Dieu créa pour lui un monde dont les vibrations étaient considérablement moindres que dans le Cœur (le Centre) de son Être et lui forma un corps individuel pour qu’il puisse accéder à la connaissance de son Omnipotence, de son Omniprésence, de son Omniscience, de son Omniagence, en somme de sa Perfection.  Libre et pleinement conscient, l’homme pourra un jour revenir aider Dieu dans son œuvre de manifestation en tant que co-créateur.  L’âme humaine doit rester dans les mondes inférieurs jusqu’à ce qu’elle gagne l’état de connaissance de soi et amorce le voyage de retour à la Source.  Le Cosmos est la manifestation de toute la Pensée de Dieu au moyen de la Substance-Forme contenue dans l’Absolu.

Dieu, l’Esprit ou l’Intelligence cosmique, ne pouvait se connaître qu’en autant qu’il sortait de lui-même et se donnait un Support concret pour se réfléchir et s’interpréter, à travers les multiples consciences (à travers tous ses reflets).  Le Cosmique devait se donner un Cosmos, un Corps divin.  Dans sa Pensée, Dieu avait conçu l’homme comme l’expression complète, mais individuelle, de sa Totalité.  Au cours de sa descente (projection), l’homme n’était pas conscient, donc pas libre.  Il était entièrement conditionné par l’Esprit de Dieu.  Ce n’est que le jour qu’il a posé, pour ainsi dire, les pieds sur Terre (la Matière) que l’homme a pu commencer à se percevoir comme un avec Dieu, mais distinct de lui, et découvrir son potentiel de liberté, par l’expérience continue.  L’homme forme désormais un Pont sur l’Abîme par son Atome divin, son âme médiatrice et son corps matériel.  Il doit maintenant retourner au Royaume du Père, sans quitter les mondes inférieurs.  Autrement dit, sa conscience doit évoluer jusqu’à la perfection dans l’Échelle de Jacob.  Descendu par l’Arbre de la Connaissance des opposés compatibles et complémentaires (l’Arbre de la connaissance du bien et du mal), il doit remonter par l’Arbre de Vie, figurés par sa colonne vertébrale.  L’homme vient de l’Alpha, passe par toutes les lettres de l’alphabet, pour aboutir à l’Oméga, la lettre ultime, la Réalisation totale.

On comprend alors comment évolue un système planétaire, un système galactique, un système omnivérien et le Système cosmique.  Tout est en haut comme en bas, mais de façon inversée.  Le petit évolue comme le Grand.  Lors de la cristallisation (densification ou matérialisation) d’un système solaire, l’Esprit pur non-manifesté, qui est synonyme de la Vie, vibre sur l’Éther en engendrant un tourbillon énergétique.  Cette Force de Vie, rencontrant des vibrations de plus en plus denses, est renvoyée par cette résistance.  Il en résulte un frottement générateur de chaleur qui provoque à son tour une cristallisation.  Celle-ci détermine une concentration de matière en fusion qui sert de fondement à la formation d’un système solaire.

Dans une masse fluide, la force centrifuge est proportionnelle au rayon.  Le mouvement à peu près circulaire au centre, se change en un tourbillon spiralé, ce qui accroît l’effet centrifuge avec l’éloignement du centre.  Les astres se placent donc en une progression géométrique de raison 2 (soit 2, 4, 8, 16, etc.) jusqu’à extinction du soleil particulier, chaque planète qui en émane en réduisant la masse.  De même, les planètes expulsent à leur tour des satellites et diminuent sans toutefois se désintégrer complètement.  Lorsqu’une planète a terminé son évolution, elle se désintègre (s’illumine) et son corps éthérique commence à refléter le soleil central, devenant à son tour un soleil.  En effet, en s’éloignant du soleil qui l’a engendré, une planète augmente sa vitesse et, atteignant la vitesse de la lumière, elle se transforme elle-même en lumière.  La force négative (le Yang) contient toujours la force positive (Yin) en germe.  Ainsi, elle attire le principe positif, d’où les planètes d’un système solaire, après une période de contraction, se dilatent et changent de sens giratoire pour retourner dans le monde non-manifesté.

Au départ, chaque planète n’est qu’une masse en fusion expulsée de son soleil nourricier.  Par refroidissement, elle devient toujours négative.  Lorsque ses forces négative et positive s’équilibrent, elle devient statique, sans mouvement de rotation.  La vie se développe alors sur la face éclairée par le soleil, réflecteur de l’Éther vital.  L’autre face refroidit et se couvre de glace, pouvant expulser, au besoin, un satellite.  Après séparation des eaux de la terre, l’eau s’étalant en un espace unique, le sec peut paraître.  Une masse de vapeur s’élève de la terre, chauffée par le soleil.  En se refroidissant, cette vapeur retombe sur la terre fumante.  A cette douche froide, la terre réagit en se contractant.  Alors, elle expulse une lune.  Du même coup, cette explosion dissipe les nuages de vapeur, d’où le soleil et les étoiles peuvent redevenir visibles.  En même temps, cette expulsion rompt l’équilibre de la planète qui recommence à tourner sur elle-même, toujours de plus en plus vite.  Le soleil qui réchauffe les glaces qui se sont formées sur la face cachée, provoqué un déluge, par les vapeurs qui se condensent.  La planète s’éloigne donc du tourbillon solaire, ralentissant sa rotation.

Ce processus se répétera à nouveau, dans l’ordre.  La planète retrouvera un nouvel état statique.  Pour avoir produit de l’énergie positive, elle commencera à produire de l’énergie négative, en commençant par tourner dans le sens opposé, entraînée par le contre-tourbillon.  Sous cette influence, elle se dilatera et se raréfiera pour devenir un corps de lumière.

Comme on le voit, la Manifestation suit un rythme d’expansion, de concentration et de condensation en forme, par abaissement des vibrations.  Puis elle opère une transmutation spirituelle, une illumination.  Tout cela se produit par les Rayons cosmiques issus du Grand Soleil Central du Cosmos qui transmute son environnement en permanence.  Ainsi, la manifestation est incessante, continue, sans fin.  Elle procède du son à la chaleur, de la chaleur à la lumière, de la lumière au gaz, du gaz au liquide et du liquide à la matière inorganique.  Par un autre aspect des Rayons cosmiques, elle donne la Vie aux êtres.  L’apparition de l’Univers multiforme résulte de la manifestation de l’Unité divine.  La multiplicité ne se perçoit que dans les mondes polarisés.  La conscience de la multiplicité découle d’une conception fragmentaire et inadéquate de la Vérité profonde.

Qu’est-ce que le processus de la manifestation peut apprendre à l’homme, co-créateur de Dieu? D’abord’ que créer (manifester), c’est penser dans la Lumière.  Les manifestations prennent une forme selon laquelle elles sont conçues en pensée, en paroles, en sentiments et en action, et se reproduisent conformément à la foi.  Pour réussir une bonne création, l’homme doit nommer les choses, non comme elles se présentent aux sens (réalités), mais comme elles existent en esprit (actualités,).  Tout ce que Dieu a manifesté par le Verbe originel (la Parole unique, l’AUM primordial), se manifestera jusqu’au plan visible, les vibrations se densifiant au fur et à mesure qu’elles s’éloignent de la Source, mais sans perdre leur potentiel (leur puissance innée).  Tout ce que l’homme profère, en tant que conscience divine individualisée, en tant que co-créateur, se manifeste aussi dans l’ordre.

Chez l’homme, la création devient possible lorsqu’il fait un choix, forme son objet dans une pensée claire, nette, précise, vivante, immédiate.  Ensuite, il doit inspirer profondément en imaginant qu’il aspire le plus de Lumière blanche de cristal qu’il peut, ressentant qu’il puise une énorme quantité d’Énergie divine, en ressentant toute la puissance qui est à sa disposition.  Détendu, mais concentré, il doit alors transmettre la Lumière et l’Énergie sur le point qu’il a choisi de manifester, en continuant d’y appliquer sa volonté d’action et de réalisation.  Il doit agir avec conviction, proférer la parole ferme et douce, le commandement de pouvoir créateur.  Il doit alors ouvrir ses centres d’énergie, dans sa colonne vertébrale, puiser à la fois dans ses sept réservoirs d’énergie, puis la diffuser à la fois dans les sept plans de conscience.

Celui qui veut créer doit d’abord déterminer dans quel plan il veut obtenir une manifestation.  Par exemple, s’il veut obtenir une manifestation matérielle, il ouvrira successivement ses centres rouge, jaune, azur et violet.  S’il souhaite une manifestation intellectuelle, il commencera par l’orangé.  S’il veut une révélation sensible ou intuitive, il commencera avec le centre jaune.  Quel que soit le plan où il veut obtenir sa manifestation, il devra ensuite plonger tout d’un coup à travers l’arc-en-ciel de couleurs, le Sentier de l’Alliance entre le Ciel et la Terre.  Ensuite, il dirige son attention sur la transmission de pensées de gratitude, de paix, d’amour et de lumière dans tous les plans et sur toutes les fréquences cosmiques.  Il peut alterner son rayonnement entre la Lumière blanche de cristal et toutes les couleurs de l’arc-en-ciel, ressentant qu’il devient cet arc-en-ciel.  Pour un moment, il doit bien transmettre toutes les couleurs à la fois pour sentir agir tout l’Univers, à son service, en lui.  Alors, il s’abandonne à sa demande, la laisse se dégager de lui, passer dans l’invisible, l’oubliant tout à fait jusqu’à sa complète manifestation.

Comme pour l’appareil photographique, l’impression de la forme-pensée, figurant le désir ou le besoin particuliers que le sujet exprime, doit être ressentie comme immédiate, complète, inéluctable.  Le développement de l’imagé se fera ensuite dans le temps et l’espace.  Le créateur individuel présente sa demande du bas en haut de l’arc-en-ciel.  L’Intelligence lui délivrera sa demande en la manifestant du haut au bas de l’arc-en-ciel: de la lumière blanche de cristal au plan où doit parvenir la demande présentée.  Créer, c’est penser dans la Lumière, a-t-on dit, soit affirmer ce qui est vrai et vouloir ce qui est juste.

La Matière a été faite pour l’Esprit, le corps pour l’intellect.  Essentiellement, Dieu a voulu la manifestation pour éveiller l’âme, la nourrir, l’amener à s’épanouir.  Le monde matériel est un laboratoire: c’est l’école du mental, la nourrice de la pensée, par l’imagination, le champ d’expression des pouvoirs actifs, une révélation du Créateur et un lien d’union collectif.  Chacun doit maîtriser la matière et en faire le ministre de ses plus hautes facultés.  L’homme doit y puiser tout ce qui comble ses besoins et ses désirs créatifs.  En soi, la Matière tend à pousser le Monde vers l’activité.  Les organes matériels des sens, l’œil surtout, éveillent dans le mental des pensées infinies.  Chacun doit unir son âme à la matière.  La matière constitue un moyen mis à la disposition de l’homme pour libérer son âme et l’amener à s’épanouir complètement.  La connaissance a besoin d’un support expérientiel pour s’exprimer: ce support est la matière.

***

La loi de la Manifestation est régie par la constellation de la Balance (du Dragon), qui irradie l’énergie matérialisante.  Voilà pourquoi le natif de ce signe est particulièrement appelé à goûter un peu de tout pour développer son discernement (sa capacité de tri entre ce qui est bien ou mal pour lui).  Il doit être infiniment généreux de lui-même et de ses biens, car c’est par l’échange sans attente qu’on reçoit le centuple.  Il doit chercher à trouver le juste milieu qui permet de tout vivre, mais sans abus.  Il doit comprendre que c’est la pensée, appuyée sur la volonté libre et le sentiment dirigé, qui constitue l’acte nécessaire à la réalisation du plan de son âme.  Il doit découvrir que les lois cosmiques et les lois universelles prennent leur origine en Dieu, dans la Loi unique.  L’homme doit savoir qu’il n’est pas le maître des idées et des pensées.  Elles émanent de l’Intelligence cosmique et il les capte.  Il ne doit donc rien s’approprier en propre.  Il n’est que le régent temporaire de ce qu’il appelle.  C’est en évoluant qu’il s’élève vers la Conscience cosmique.  La conscience est, pour ainsi dire, bio-spirituelle.  On ne doit pas créer pour créer, mais pour évoluer.  La création sert â combler ses besoins réels et à satisfaire ses désirs légitimes.  Il ne faut pas essayer de prendre plus qu’on n’a besoin ni plus qu’on ne peut prendre, ce qui entraverait par l’encombrement.  La Matière est l’Esprit qui s’est cristallisé.  Ainsi, la Matière doit s’imprégner de vie et se revêtir de la Forme spirituelle.

Les lois de la Manifestation 

L’Énergie créatrice, qui provient de la Source, s’exprime pour tous en toute neutralité remplissant les moules de pensée que chacun forme, consciemment ou inconsciemment, par ses pensées, ses actions, ses paroles et ses sentiments (ressentis).  La co-création, menée en harmonie avec l’Esprit divin, constitue une part du droit divin et de l’héritage spirituel de chaque être humain incarné.  Il n’en reste pas moins que nombre d’Artisans de la Lumière se demandent comment il se fait qu’ils ne parviennent pas à tirer l’abondance du Flot divin de la Providence de manière à manifester leurs rêves et leurs désirs, alors qu’ils sont si bien concentrés sur l’accomplissement de leur mission et sur l’exécution de leur service humanitaire.  Il faut comprendre que s’ils perçoivent leur mission et leur service comme une corvée pénible, ils ne peuvent rien en tirer de léger, de facile et de gracieux.  De même s’ils se donnent entièrement à fonds perdus, donc en s’oubliant complètement, sans rien demander pour eux en retour.  Entre le Créateur et son co-créateur, il existe un contrat de mutualité qui s’exprime comme suit.  L’être incarné doit accomplir la Volonté de Dieu en servant le But ultime qu’il a assigné à la Création universelle, c’est-à-dire en lui conformant ses créationscréation personnelles.  Mais l’être incarné conserve le droit entier et exclusif de déterminer le contexte et les moyens dans lequel il entend accomplir sa destinée (son plan de vie) et de s’en servir à son rythme et au meilleur de ses connaissances.  Alors, s’il ne détermine pas ce contexte et ces moyens, comme nul ne peut le faire à sa place, il devra se contenter de ce qui lui parvient.  Qui n’ensemence pas son jardin y voit pousser les graines que le vent y transporte et ces fruits correspondent rarement à ses attentes.  Alors, que les âmes bien intentionnées, mais entièrement données, donc sacrifiées, en tirent une leçon de discernement et de sagesse.

N’est-il pas étonnant, pour ne pas dire paradoxal, que des Serviteurs de la Lumière doivent lutter pour survivre et vivre, démontrant leur misère à répondre à leurs obligations habituelles et à combler leurs besoins quotidiens, pendant que des gens ordinaires, à la conscience endormie, mais avides de richesse, de renommée, de jouissance et de pouvoir, parviennent à s’enrichir?  La réponse réside dans le fait que les saints et les pécheurs sont régis par les mêmes principes neutres de la Loi cosmique.  De temps immémoriaux, les Élohim, la Hiérarchie angélique et les Cocréateurs cosmiques de l’Univers, sous la direction du Créateur suprême, ont émis de grands courants d’énergie.  Ainsi, tout être doté d’une Étincelle divine du Créateur peut prétendre créer, consciemment ou inconsciemment, à partir de l’Énergie cosmique, de nature électromagnétique.  Sauf que celui qui connaît la manière précise de s’en servir obtient des résultats plus sûrs, fiables et efficaces.  D’abord, il faut présenter l’état d’esprit adéquat.  En cela, nul n’a besoin de témoigner de bonté, d’un haut niveau de spiritualité, d’un noble idéal, pouvant opérer dans un état d’esprit parfaitement égoïste, pouvant même souhaiter du pouvoir personnel ou de l’ascendant sur les autres.  La Justice immanente a prévu que chacun recevrait tôt ou tard, pour apprendre, le fruit de ses œuvres, le mal se détruisant par lui-même, mais le bien se multipliant au centuple.

Justement, qui observe ceux qui ont réussi à s’enrichir ou à accroître leur pouvoir ne peut que constater qu’ils font tous preuve d’une vision claire, d’une confiance en eux-mêmes, d’une volonté ferme d’accomplir tout ce qu’ils désirent.  En général, ils commencent par développer les aptitudes et par accumuler le savoir dont ils auront besoin dans leur champ d’activité.  Puis, ils investissent toute l’énergie et ils accordent tout le temps requis pour concrétiser leurs rêves.  Ils s’abstiennent de porter l’oreille aux commentaires négatifs d’autrui et ils évitent de douter, même pour un instant, de leur aptitude à accomplir ce qu’ils désirent ou à atteindre leur but.  Ils attirent dans leur sillage ceux qui partagent leur centre d’intérêt et leurs aspirations.  Leur vision bien implantée au plus profond de leur esprit, ils font ce qu’il faut, jour après jour et d’instant en instant, pour assurer le succès de leur vision.  Alors, où réside le présumé secret de la réussite?  Et comment se fait-il que les Artisans de la Lumière, prisonniers des limitations et de la pénurie, éprouvent autant de difficultés à attirer l’abondance de manière à pouvoir se consacrer librement à leur mission d’assistance auprès des autres?

En vérité, vous représentez un champ de force électromagnétique qui émet une fréquence vibratoire qui se propage et se relie aux énergies identiques et qui s’attire ce qui lui ressemble.  Alors, si, depuis des années, vous faites des proclamations d’abondance, récitez des mantras de renforcement, en plus de parler constamment du rêve de prospérer qui vous habite, investissant les fonds requis pour vous assurer le succès dans votre entreprise, y mettant tout votre cœur, tout votre esprit, toute votre âme, et que rien de probant ne se produit, vous devez vous poser de sérieuses questions.  Car vous devez faire des erreurs au niveau de la technique ou vous devez faire preuve d’incompréhension quelque part.

Certains se vouent à l’échec, dans leurs entreprises, parce qu’ils ne cessent de repasser mentalement, souvent à leur insu, ce ruban d’enregistrement qui leur rappelle, au niveau subconscient, que, pour devenir spirituel, ils doivent nier les réalités du monde matériel et en négliger les contingences.  Ou que, pris dans leur antique complexe du martyr, ils doivent sacrifier leur bonheur et leur bien-être pour se mettre au service des autres.  À moins qu’ils se disent que s’ils se concentrent sur leur croissance spirituelle, Dieu pourvoira au reste.  Il existe tant de manières saugrenues de se priver de l’abondance.  Dans leur processus de croissance spirituelle, certains passent par des phases d’exaltation et de dépression.  D’abord, tout feu tout flamme, ils ressentent qu’ils peuvent conquérir le monde et manifester tout ce qu’ils désirent, puis, le moment d’après, ils sont pris de doute par rapport à leur propre puissance.  Ils commencent par formuler leur proclamation, mais leur ego agité ne tarde pas à s’inquiéter de la validité, de la légitimité, de la qualité, des chances de succès de leur entreprise.  D’une part, ils affirment correctement l’abondance, mais ils ne tardent pas à s’inquiéter de la rentrée de leurs comptes courants, des piètres rentrées de leur travail rémunéré, de la manière de répondre aux obligations habituelles.  Puis ils maugréent en payant leurs impôts, les taxes, leur plan d’assurance, les frais de dentiste, les services divers.  Alors, ils oublient de rendre grâce pour l’argent qui, dans sa circulation nécessaire, passe entre leurs mains, en le bénissant, en tant que symbole actuel de la valeur d’échange et de la prestation de services mutuelle.

Du reste, peu d’entre eux témoignent de l’état d’esprit requis pour gérer une grande richesse, même si elle se présentait miraculeusement à eux.  Que feraient-ils s’ils recevaient inopinément une somme de quelques millions de dollars?  Il y a fort à parier qu’ils la cacheraient en un lieu présumé sécuritaire, par exemple, à la banque, qu’ils se mettraient à craindre la visite de voleurs ou l’exploitation des gens de leur milieu, au lieu de la dépenser joyeusement en concrétisant leurs rêves et en aidant les autres à réaliser les leurs.  Doutant du fait que l’abondance puisse continuer à circuler, pour leur apporter toujours assez de manière à répondre à leurs besoins et à manifester leurs désirs, ils se diraient qu’il y a peu de chances qu’une telle occasion puisse se présenter de nouveau.

Ici, nous ne parlons pas de l’abondance sous les aspects du degré de bonheur qu’elle peut engendre chez eux, du sentiment d’accomplissement personnel qu’ils en retirent ou de la reconnaissance de leur mérite ou de leur justification à la recevoir.  Souvenez-vous que nous parlons de l’abondance en termes de flot impersonnel et impartial de la Substance universelle.  Mais vous devrez convenir que nombre de ceux qui ont atteint de grands sommets de prospérité, ne s’occupant que de cet aspect de leur existence, apparaissent comme des raseurs désœuvrés fort misérables, parce qu’ils sont dépourvus de bonheur, en raison de leur ennui existentiel.  Mais vous devez reconnaître ce fait qu’ils savent comment se relier à la Source universelle pour y puiser l’abondance qu’ils appellent par leurs pensées arrêtées et par leur détermination ferme.  Ils ne lésinent pas sur les moyens et ils ne se laissent pas déranger dans leurs objectifs.  Ils ne laissent jamais rien ni personne les ébranler dans leurs convictions et les écarter de leur but.  Ils se forment une vision, ils la désirent, ils y croient et ils agissent en conséquence, …d’où ils manifestent.

Pour entrer dans l’abondance, vous devez commencer par vous centrer la richesse en exprimant votre reconnaissance pour le degré de prospérité dont vous jouissez déjà.  Sachez apprécier ce que vous possédez déjà, faites-en un bon usage, servez-vous en dans la joie et reconnaissez tous les bienfaits dont vous bénéficiez déjà.  Cessez de centrer votre attention sur le vide ou le manque plutôt que sur le plein.  Ce n’est pas en portant tous ses soins aux plantes qu’on n’aime pas qu’on fait croître et prospérer celles qu’on aime.  Cessez de considérer vos défauts et mettez vos qualités en relief.  Cessez d’écouter les mauvaises nouvelles et ouvrez les oreilles aux bonnes.  Vous devez vous comporter constamment comme si vous aviez droit à tout l’amour, à toute la dignité, à tout le succès, à toute la beauté et à toute l’abondance du monde et de l’Univers et comme si elle se déversait à l’infini dans votre vie jusqu’à ce que cela se produise.  Pour y parvenir, vous devez centrer votre attention sur ce qui est juste, beau, vrai, grand, bien, bon, merveilleux.  Nous n’allons pas vous inviter à dépenser l’argent que vous ne possédez pas déjà, mais nous ne vous en recommanderons pas moins de vous choyer et de vous procurer ce qui vous plaît et qui reste à la hauteur de vos revenus actuels.  Vous pouvez commencer par profiter de ces petites expériences de votre goût qui ne requièrent aucun échange d’énergie ni de fonds.

À vrai dire, les pensées personnelles restent bien plus puissantes qu’on ne le croit.  Alors, chacun gagne à éviter de les laisser errer dans les gammes négatives, surtout si c’est à son détriment.  Un être doit bannir de sa être toute pensée de doute, de peur, de culpabilité, bref de négativité, car ces énergies sombres sapent son pouvoir en annulant ses affirmations ou ses proclamations constructives.  Il doit cesser de s’emballer en commençant par croire qu’il ne peut accomplir tout ce à quoi il aspire pour déprimer ensuite en plongeant dans le doute sur lui-même et en s’apitoyant sur son malheureux sort.  Peu importe le niveau de conscience qu’il atteigne, s’il évite de puiser dans le flot de l’abondance par son corps causal, par le biais de son mental (de sone imagination ou de sa «faculté de mettre des images en action»),il ne parviendra pas à attirer à lui les énergies de la manifestation et il ne deviendra jamais un co-créateur d’abondance sur le plan terrestre.

Pour commencer, un être doit clarifier ce qu’il désire manifester, s’en en faire une image claire, nette, précise et vivante, en ressentant l’intensité qui habite son âme, non la force de son ego.  En deuxième lieu, il doit  s’assurer que ses désirs vibrent en harmonie avec son Centre divin puisqu’il doit accepter d’exprimer son plus grand bien et celui des autres.  Pour ce faire, il gagne à reconnaître qu’il ne détient pas le plan d’ensemble de la Création, tel qu’il se présente, au-delà des apparences ou des voiles de l’illusion, et qu’il ne souhaite pas limiter sa Présence divine dans sa manière de manifester ses rêves. Celui qui s’en remet à son Maître intime peut s’attendre à des productions miraculeuses, dans la mesure où il suit ses injonctions et sait agir ou intervenir à mesure qu’il éclaire sa voie.  Et, dès que son ego fait surgir en lui des doutes, en faisant jouer les vieux enregistrements du sentiment d’indignité ou de culpabilité, il n’a qu’à les reconnaitre et à les transmuter en centrant ses pensées sur son Centre divin et sur son but.  Chacun doit savoir rendre grâce pour les petits miracles qui se produisent dans sa vie quotidienne, ce qui attire la manifestation d’un nombre sans cesse croissant de présents.  Quand Un être parvient à se centrer sur les aspects constructifs de la vie, il renforce ses énergies et il attire ce qui est en correspondance avec lui et lui ressemble.  En engendrant autour de lui un champ de force d’amour, d’abondance, de vitalité, de succès, d’harmonie, de sérénité, voire de perfection et de plénitude, il augmente son bonheur.  Alors, personne ne peut interférer dans ses affaires pour détruire ses créations, ce que lui seul pourra faire désormais, dans sa manière parfois malencontreuse de saper sa vie.  Puis, en cherchant à accroître sa conscience et son harmonie spirituelle, il éprouvera plus de plaisir et connaîtrez plus de joie dans l’usage de sa nouvelle abondance du fait qu’il se maintiendra dans le flot de la Création et qu’il restera aligné sur tous les aspects de la Loi universelle.

Comme chacun sait si bien le dire, la vie étant une énergie en perpétuel mouvement, il n’existe rien de statique dans l’Univers : tout y évolue ou y régresse, mais rien ne se perd, comme rien ne s’ajoute.  Il en va de même pour l’abondance : qu’un être le veuille ou non, il se dirige vers la pénurie ou vers l’abondance.  La route diffère simplement dans la conscience qu’il a de l’abondance ou de la limite, de la richesse ou de la pauvreté.  En un clin d’œil, celui qui change sa pensée, change ses conditions et son destin.  C’est par l’état d’esprit et l’ouverture de conscience que chacun suscite une ambiance d’opulence, car, comme  il a été dit, chacun récolte le fruit de ses paroles, de ses pensées, de ses actions et de ses sentiments.

© 2012-16, Bertrand Duhaime (Dourganandâ).  Tous droits réservés. Toute reproduction strictement interdite pour tous les pays du monde.  Publié sur : www.larchedegloire.com.  Merci de nous visiter sur : https://www.facebook.com/bertrand.duhaime.

Retrouvez les Chroniques de Bertrand Duhaime sur la Presse Galactique

***

LIBÉREZ-VOUS DES ÉGRÉGORES SANS EFFORT ! CLIQUEZ ICI !

 

UN ÉTRANGE FIN DE JANVIER

$
0
0

hiver-doux-compressor

ADIEU JANVIER, VIVEMENT FÉVRIER!…

Cliché énergétique du 29 janvier 2016.

par Bertrand Duhaime

Jusqu’à la fin, le mois de janvier s’est démontré étrange, même dans la température…

Pour le moment, nous n’avons pas grand-chose de nouveau à vous apprendre, malgré ce fait que les énergies, vous parvenant de toutes parts et de tous azimuts, ne cessent de s’élever en qualité et en intensité.  Toutefois, après bien des ratés ou des revers, même de grands chagrins, au cours de la semaine dernière, plusieurs d’entre vous ont réussi des percées inattendues ou ils ont obtenu des résultats presque inespérés, au moment où ils s’y attendaient le moins.

Si vous leur portez bien attention, vous constaterez que, dans certains cas, il s’agissait de circonstances que vous vouliez voir de produire depuis longtemps, alors que, dans d’autres, il s’agissait plutôt du début de la manifestation de vos grands rêves, soit de l’accomplissement de vœux dont vous souhaitiez la réalisation, mais dont vous n’étiez pas sûr de l’éventualité qu’ils se produisent ou prennent forme.   Vous ne pouvez qu’en exprimer votre gratitude, car, à partir de maintenant, il se produira bien d’autres développements et déblocages, même si certaines d’entre eux devaient un peu tarder, par rapport à vos prévisions ou à vos attentes humaines.

À vrai dire, dans votre présent état de conscience, vous ne réalisez pas que c’est sur de multiples plans que, autant à l’intérieur qu’à l’extérieur, des progrès, il s’en accomplit bel et bien, mais souvent en prenant des apparences bien contraires aux bénédictions.  Par exemple, pour la plupart, vous avez soudainement fait l’expérience d’un changement de perspective qui vous a permis deglacons vous libérer de certaines énergies anciennes, plutôt poisseuses, et de grandir en Vérité.  Ce phénomène s’est produit un peu de la manière qu’un morceau de glace peut se détacher de l’Arctique ou de l’Antarctique pour rapidement fondre dans l’océan.  Au moment où vous vous êtes libéré de certaines obligations, de certaines pensées limitantes, d’anciennes perceptions ou d’anciens comportements, vous avez retrouvé une plus grande marge de manœuvre, un plus grand bien-être et une plus grande légèreté.

En tout cas, les énergies de janvier ont déclenché toute une suite de changements dans votre vie.  Si, pour la plupart, vous les avez accueillis avec aise ou soulagement, d’autres ont pu découvrir à travers la part rémanente de leur résistance et de leurs attaches, leur difficulté à changer, à s’actualiser.  Même que certains ont retardé à se faire à ces transformations parce qu’ils avaient le sentiment qu’ils leur enlevaient du temps qu’ils auraient bien aimé consacrer à d’autres activités qu’ils considéraient comme plus importantes.  Pourtant, après un moment, ils ont constaté qu’il y avait des avantages à changer de point focal ou à changer d’occupations.

Dans le processus de reconstruction actuel, il peut vous arriver d’éprouver l’impression d’être entouré d’échafaudages, à la manière d’un édifice qui doit subir une restructuration majeure, ce qui, par moments, peut vous rendre hypersensible, même très irritable, sans raison apparente.  Ou vous déplorez avoir autant de mal à retrouver votre rythme habituel, à moins que vous vous désoliez de ne pas parvenir à accorder d’attention à vos activités coutumières.  Certains jours, vous cherchez instamment à vivre dans la tranquillité ou vous perdez beaucoup de temps à ne rien faire, en raison d’un lancinant besoin de vous dégager de la réalité contingente et de vous immerger la Réalité nouvelle, pour sombrer dans un genre d’état méditatif, lunatique ou flottant.

Un bon nombre des vôtres ont passé un mois de janvier plutôt difficile, parce qu’ils ont été pris dans des défis de taille.  Eux, au lieu de connaître des percées extérieures ou de réaliser des progrès concrets, une grande tristesse les a envahis parce que, à leur insu, ils procédaient à une révision de leurs déceptions du passé.  Les heures leur ont apporté une succession presque sans fin de douleurs ou de souffrances qui, par moments, les a presque confinés au désespoir.  S’il ne s’est pas produit d’événements extérieurs qui les ont interpelés, troublés ou mis en état de choc, un grand chagrin a remonté en eux d’une manière plus que désordonnée.

Même s’il ne s’agissait pas d’une expérience agréable, celle-ci a au moins servi à faire bouger des peines intimes cristallisées ou enfouies pour leur permettre enfin de les évacuer.  Ce processus de vidange complet d’un puits rempli de grandes douleurs importe au plus haut point parce que son contenu vous empêche d’entrer de plain-pied dans la Vie nouvelle et de vraiment la savourer.  Ainsi, ceux qui ont subi ce traitement de choc peuvent, en quelque sorte, se vanter, eux-aussi, d’avoir connu de grands développements ou d’avoir fait de grands progrès.

Pourtant, en janvier, si certains d’entre vous n’ont constaté aucune manifestation particulière se produire dans leur existence, ils seraient bien avisés d’éviter de s’en inquiéter, parce qu’ils ne perdent rien pour attendre.  En effet, pour tous, le mois de février, bien que plus court que les autres, ne pourra que se démontrer très puissant, rempli de bonnes occasions ou de progrès significatifs, peut-être aussi de petits et grands pépins ou de petits ou grands chocs, porteurs de sens ou de fonction.

Tous gagneraient à se rappeler, pas seulement ceux qui ont été le plus affligés, que la solution de tous les maux réside dans l’aptitude à se ressourcer le plus souvent qu’ils le peuvent dans leur cœur, en s’abandonnant à l’Amour inconditionnel.  Dans la présente phase, les peurs, les doutes ou les fausses interprétations, qui peuvent vous faire incliner vers la démission, se démontrent purement et simplement illusoires parce qu’elles ne reposent plus  sur aucun fondement valable.

Tous les événements, agréable ou désagréable, vous servent.  Même les développements les plus chaotiques ne démontrent en rien que la main du Créateur, qui a repris les rênes de votre planète, a cessé de se profiler derrière eux, de sorte que vous pouvez garder l’assurance, autant personnellement que collectivement, qu’une Lumière plus éclatante se fait et brille dans chaque univers individuel comme dans le monde entier.  Dans chacune de vos avancées, comme dans chaque apparent revers ou chaque épreuve réelle, c’est la Grande Vie, la Vie totale, qui vous libère de vos derniers liens, dénis, refus ou de vos dernières négations, résistances, prisons afin que vous parveniez à tout accueillir dans le même abandon, dans la même adhésion amoureuse, complète, de plus en plus sincère et sereine.

© 2016, Bertrand Duhaime (Dourganandâ).  Tous droits réservés. Toute reproduction strictement interdite pour tous les pays du monde.  Publié sur : www.larchedegloire.com.  Merci de nous visiter sur : https://www.facebook.com/bertrand.duhaime.

Retrouvez les Chroniques de Bertrand Duhaime sur la Presse Galactique

L’ATTACHEMENT AU PASSÉ AUSSI STÉRILE QUE LA PROJECTION DANS L’AVENIR…

$
0
0

temps-reel-compressor

par Bertrand Duhaime

L’attachement au passé est aussi stérile et sclérosant que la projection dans le futur, puisque ni l’un ni l’autre n’ont de réalité.  Ils ont le défaut d’extraire du présent créateur.  En effet, le passé n’est plus et n’appartient à personne, le futur n’est pas encore, alors, que reste-t-il pour vivre pleinement, si  ce n’est le moment présent?  Cette propension révèle qu’on ne sait pas s’actualiser dans l’immédiat et qu’on commence à vieillir.  Il s’agit d’un genre astucieux de fuite dans l’irréel, hors du moment où on peut passer à l’action et tout changer.  Il empêche de saisir vraiment ce qui est nouveau, avec ses avantages, et de le réaliser.  Personne n’est irrévocablement lié à son passé, quand seuls le remords ou la déception peuvent y retenir.  C’est un choix aussi vain qu’inutile pattachement-au-passéarce qu’on ne peut rien en ressusciter.  Il arrive qu’on se dise : «Si j’avais su», «Comme j’aimerais recommencer ma vie», «Avec tout ce que je sais maintenant, comme j’aimerais reprendre tel ou tel épisode».

Mais comme cela est faux!  Dans la manière qu’on s’y est pris, on a répondu aux injonctions d’un moi inférieur inconséquent.  On manquait de maturité, ce qui ne s’achète pas, mais se gagne par l’expérience, à travers les réussites et les échecs.  Le passé est passé, on ne peut y revenir, alors il vaut mieux passer outre à ce qu’on y a fait ou négligé de faire.  Si on s’y est mal servi des principes de la Loi divine, c’est dans le présent qu’on peut en annuler les effets, les conséquences fâcheuses, en s’engendrant promptement, et avec résolution, de nouvelles idées-semences de nature à se préparer un nouveau destin.

La Source divine ne tient pas compte du passé, un temps dépassé, concevant tout dans l’Instant éternel.  Elle ne punit jamais parce qu’elle ne juge jamais.  Elle laisse les principes qu’on a mis en mouvement agir.  Mais chacun peut, à tout moment, rétablir le cours de sa vie.  Dans ce contexte, la Création représente comme l’immense bobine d’un film infini que chaque entité incarnée aborde à sa manière, image par image, du point de vue de son parcours évolutif, selon ce sur quoi il centre sa conscience.

Ainsi, dans la Grande Vie, il n’y a jamais rien à regretter ni à refaire.  Tout arrive pour une raison.  Alors, tout était parfait, voire nécessaire, pour augmenter le savoir et le potentiel d’être.  La preuve en est qu’on n’a pas agi autrement.  Si on avait su mieux, c’est ce qu’on aurait fait sans se forcer.  Alors, il faut croire qu’on n’était pas encore convaincu du savoir qu’on avait acquis par l’expérience.  Il faut admettre qu’on ne savait pas vraiment.  Il faut bien expérimenter quand, par l’oubli qui se produit au moment de l’incarnation, on est forcé d’avancer à tâtons pour rouvrir sa conscience.

C’est aujourd’hui, ici et maintenant, qu’il est temps d’agir ou de recommencer, avec ce que l’on sait.  Tout de suite, au présent, dans l’immédiat.  Jusque là, on n’a que consolidé ses fondations.  C’est maintenant qu’elles sont plus solides qu’on peut pousser plus loin la construction de l’édifice de sa vie.

Jorge Luis Borges, un écrivain argentin du dernier siècle a dit avec pertinence : «Le présent est indéfini, le futur n’a de réalité qu’en tant qu’espoir présent, le passé n’a de réalité qu’en tant que souvenir présent.»  Effectivement, le passé réfère au temps révolu, à ce qui est devenu stérile, désuet, anachronique.  Ainsi, la connaissance du passé peut éclairer le présent et aider à orienter l’avenir, mais on ne peut le ressusciter.  Même que ceux qui rejettent leur passé sont portés à répéter leurs erreurs.  Mais, il est inutile de s’y projeter inutilement pour s’y complaire, ce qui dénote qu’on ne sait plus s’ajuster au temps présent et qu’on prend du recul au niveau de l’actualisation.  Celui qui vit davantage dans son passé que dans son présent, s’y accroche, ne peut que s’étioler et mourir, à défaut de se situer dans l’élan spontané et créatif du moment présent.

La réalité ne réside pas dans son passé, mais dans l’expérience du moment présent.  Personne n’est son passé, ce qu’il a fait, dit, pensé, ressenti hier ou plus avant.  Celui qui s’identifie à son passé s’empêche de découvrir de nouveaux aspects de lui-même et d’offrir une nouvelle version ou un nouveau prototype de lui-même.  Le passé s’enregistre dans l’esprit tandis que le corps vit le présent et que l’âme prévoit le futur.  Mais c’est dans le présent qu’un être peut se renouveler en s’appuyant sur ses expériences passées et en s’ouvrant au futur.  Nul n’est invité à oublier son passé, mais à changer son avenir.  Le pire qui puisse arriver, c’est d’oublier les leçons des phases antérieures de sa vie et d’agir comme si elles n’avaient pas d’importance.

Chacun change en évitant de répéter certains comportements involutifs, éclairé par ses expériences antérieures.  Mais lorsqu’il décide de ne plus répéter certains comportements du passé, il faut cultiver le lâcher prise.  Laisser aller ne signifie pas oublier son passé, mais y renoncer, cesser de s’accrocher à lui, ce qui amène à la noyade.  Chacun gagne à arrêter d’avoir recours à son passé pour rester à flot dans les idées qu’il se fait de qui il est.  Rien n’arrête plus sûrement sa croissance spirituelle que de se désoler de son passé ou de se complaire en lui, de s’asseoir sur ses lauriers.les-trois-temps

Un être est porté à se projeter dans son passé par manque de discipline émotionnelle, aimant repasser les événements heureux ou malheureux qu’il a vécus parce qu’il n’est pas pleinement satisfait dans le présent par manque de créativité.  Mais c’est une perte de temps et un risque.  C’est une perte de temps parce que le passé ne peut renaître et que le temps qu’on y pense, on perd l’essentiel de l’instant présent dans des circonstances dépassées qu’on retient de façon malencontreuse dans son psychisme.  C’est ainsi qu’on développe une personnalité stagnante ou aigrie, devenant un désemparé émotionnel.  À trop penser à son passé, on se crée des joies factices et désuètes, on se déphase et on se fait inutilement du mal à soi-même.

Certains développent même une paranoïa parce qu’ils en viennent à craindre que le passé ne se reproduise.  Qui ne connaît pas de ces gens âgés qui, pour avoir vécu des faits troublants ou pour avoir trop écouté les nouvelles des médias, deviennent très suspicieux, ressassant des nouvelles de vol, de viol, d’escroquerie et de meurtre et se barricadent chez eux.  Ils amènent leurs croyances à se renforcer que la plupart des gens ne sont pas dignes de confiance et viennent chez eux pour les espionner et prépare des plans menaçants.  À trop creuser son passé, on en vient à se souvenir plus du mal que du bien et on perd son sens de l’invention.

Puisque la pensée créée, on doit choisir soigneusement les événements dont on veut se souvenir et ceux que l’on veut écarter.  Repasser les erreurs du passé n’y changera rien.  Et quand on parle du passé, on inclut le passé récent.  Continuer à penser à son passé, même récent, peut interférer dans le présent.  Et si on laisse le passé interférer dans le présent, il interférera dans le futur.  Un bonjour, il faut décider de ce qu’on veut garder vivant dans sa mémoire.  En oubliant les faits pénibles du passé. On se prépare à mieux affronter les autres épreuves qui peuvent toujours surgir si on manque de conscience.  En les entretenant, on se forme une mentalité défaitiste, fataliste et on se désespère.

Il n’est pas facile de laisser aller le passé, surtout ses aspects sombres, mais, une fois qu’on a changé cette habitude délétère de trop regarder en arrière, on dirige mieux sa vie, on avance dans une plus grande sérénité, on se crée un meilleur avenir.  De toute manière, il est vain et ridicule de se désoler de son passé, d’y penser comme si on pouvait le reprendre, de s’en plaindre en croyant qu’on aurait pu faire mieux.  Ce qui est fait et fait et il faut vivre avec.  Quoi qu’on eût tenté de faire, les choses n’auraient pas tourné mieux pour soi, car il y avait quelque chose à apprendre qu’on ne connaissait pas, qu’on a dû apprendre, qui a fait ce qu’on est devenu.  On a exercé de nouveaux potentiels ou on a pu reconnaitre certaines de ses faiblesses.

Le passé ne peut aider que si on se rappelle ses moments de succès pour éveiller sa mémoire, sa faculté créative et évolutive.  On doit bien se garder de se culpabiliser de ne pas être devenu autre chose que ce qu’on est, car c’est se déprécier et se ralentir dans l’étape suivante qu’il faudra franchir.  Alors, on se désole de ce qu’on n’est pas encore devenu mais qu’on peut devenir.  Le bagage des expériences qu’on a menées jusqu’à ce jour représente l’enseignement pour lequel on avait choisi de naître.  Qu’on le qualifie de bon ou de mauvais, il compose son être et il a servi à dévoiler son but.  Si on repense à son passé pour s’en rappeler les échecs, on projette ses limitations antérieures dans ses relations présentes.  Alors, si on désire revenir sur son passé, que ce soit pour penser aux moments où on était heureux,  créatif, plein d’amour, débordant de puissance, vibrant de force.

Une des raisons de l’échec personnel, c’est la propension à s’intéresser davantage à ce qu’on a vécu dans son passé qu’à ce qui est devant et à ce qu’on peut en faire.  Évidemment, une grande partie de l’expérience passée peut servir à quelqu’un, mais, s’il pouvait s’appliquer jour après jour aux tâches qu’il doit assumer, il réussirait mieux sa vie, développant une plus grande satisfaction qu’à attendre des occasions qui peuvent ne pas se présenter.  Ceux qui oublient complètement leur passé peuvent répéter leurs erreurs, mais ceux qui s’y projettent constamment s’enterrent de leur vImage22ivant.  Plus on estime et apprécie son passé pour ce qu’il est, plus on s’ouvre à l’intuition dans le présent et mieux on prépare son futur.  Mais il y a une marge entre se souvenir de son passé et s’y complaire.  L’un éclaire tandis que l’autre enlise.

Toutefois, au lieu de se désoler de son passé ou de le déplorer, on gagne à le situer dans une nouvelle perspective et à l’imprégner de vibrations d’amour.  On y parvient en l’acceptant tel qu’il s’est déroulé, en reconnaissant les qualités d’âme qu’on a développées ou les potentiels qu’on a activés dans les moments pénibles, en reconnaissant qu’on a agi au mieux de ses connaissances et de ses moyens d’alors.  C’est par son passé qu’on est devenu ce qu’on est présentement.  Et si on n’est pas satisfait de ce qu’on est devenu, on peut commencer à se changer dès maintenant afin de devenir ce qu’on veut devenir.  Tant qu’il y a de la vie, il y a de l’espoir.  Hélas, beaucoup aiment ramener le passé comme excuse ou comme modèle de ce qui pourrait survenir dans l’avenir.  Et c’est ainsi qu’ils régressent au lieu de progresser.

Dans la Thora, devenue la Bible, on parle de la femme de Loth qui, se retournant pour voir la ville de Sodome brûler, que les foudres du ciel venaient de frapper, devient une statue de pierre.  En spiritualité, le fait de regarder en arrière évoque l’habitude de faire un retour sur son passé, un comportement qui amène à se scléroser, à se fossiliser, en amenant à vieillir de façon prématurée.  Quand on pense que son passé apportait plus que le présent n’offre, c’est qu’on ne comprend rien à la vie qui se transforme sans cesse, pour le mieux, projetant vers l’avant, non vers l’arrière, forçant à s’ouvrir au changement et à la nouveauté!

 

© 2009-2016, Bertrand Duhaime (Dourganandâ).  Tous droits réservés. Toute reproduction strictement interdite pour tous les pays du monde.  Publié sur : www.larchedegloire.com.  Merci de nous visiter sur : https://www.facebook.com/bertrand.duhaime.

Retrouvez les Chroniques de Bertrand Duhaime sur la Presse Galactique

LE MYTHE DE L’AVÈNEMENT IMMINENT DE MAITREYA

$
0
0

maitreya-1932-compressor

LE MYTHE DE L’AVÈNEMENT IMMINENT DE MAITREYA REFAIT SPORADIQUEMENT SURFACE…

par Bertrand Duhaime

Dans le préambule d’un article récent, on peut lire ceci : «Peut-être avez-vous remarqué dans le ciel une étoile plus brillante que les autres ? Peut-être avez-vous zoomé dessus, avec votre appareil photo ou votre caméscope ?

Peut-être avez-vous alors observé qu’elle changeait de couleur, qu’elle changeait de taille, de forme, qu’elle se déplaçait avant de disparaître comme par enchantement ? Peut-être même l’avez-vous observée en plein jour ?

Dans un communiqué de presse diffusé le 12 décembre 2008, Benjamin Creme annonçait : «Dans un avenir très proche, les gens auront partout l’occasion d’observer un signe maitreya1extraordinaire et d’une grande portée […] : une grande étoile, particulièrement brillante, va apparaître dans le ciel ; partout dans le monde, chacun pourra la voir, de jour comme de nuit.» 

Et cela n’a pas tardé. Dès les jours suivants, les premiers témoins ont placé sur Internet leurs films montrant une grande étoile au comportement des plus surprenants. «Suis-je le seul à avoir vu ça? De quoi s’agit-il?»  Voilà leurs commentaires les plus fréquents. Depuis, les témoignages se sont multipliés, des médias en ont parlé, certains l’ont même montrée, de la Norvège au Brésil, de la Chine aux États-Unis et partout ailleurs.

Dans un communiqué de presse ultérieur, on pouvait lire : «L’unique occasion, au fil de l’histoire, où un signe semblable se soit manifesté, a été la naissance de Jésus. Selon la tradition chrétienne, dans les cieux est alors apparue une étoile qui a guidé trois mages venus d’Orient jusqu’à son berceau. Bientôt, une fois encore, on verra autour du monde une source de lumière d’un puissant éclat, ressemblant à une étoile. […] Ce mystérieux événement est un signe qui annonce le début de la mission publique de Maitreya. Peu après l’apparition de ce signe dans notre ciel, Maitreya entrera sur la scène médiatique en donnant à la télévision américaine sa première interview.»

En 2009, lors d’une mise en scène du genre, déjà appuyée par des moyens secrets utilisés pour produire des signes étranges dans le ciel, nous avions déjà prévenu les gens de se méfier de cette imposture qui risque de prendre de l’ampleur et d’obtenir l’adhésion des êtres crédules, exposant l’humanité à une nouvelle forme d’esclavage à partir d’enseignements spirituels.  Nous avions produit un article étoffé pour contrer cette initiative ténébreuse.  Comme il garde entièrement sa pertinence, nous le reproduisons de nouveau intégralement pour alerter les chercheurs sincères désireux de ne pas être dupes d’un phénomène étrange, produit à partir d’une technologie présentement inconnue sur Terre, mais parfaitement explicable et, surtout, nullement d’origine divine.

Il y a Maitreya… et Maitreya

Dans la Tradition bouddhique de l’Inde, Maitreya désigne le Seigneur de l’Amour ou le Bouddha de la Compassion et de la Gentillesse amoureuse, le Maître des Maîtres à venir, le Christ planétaire, soit le Chef de la Hiérarchie des Maîtres de la Sagesse.  À une époque très lointaine, ce Maître apparut d’abord comme le Seigneur Dieu de l’Éden ou le Maître des Flammes jumelles. Il épousa Candamokhi qui lui donna, comme fils, Brahmavaddhana. Il quitta ce monde après y avoir accompli pleinement son potentiel divin. Désormais, il agit comme le Maître de tous les Maîtres, Chef incontesté et incontestable de la Hiérarchie spirituelle et Frère aîné de la Famille humaine.

Maitreya se serait incarné sur Terre il y a des millions d’années, à titre de Gardien volontaire des créatures, en provenance de Vénus, répondant à l’appel de Sanat Kumara, afin de tirer l’Humanité de son état de dégénération. Il aurait atteint sa plus grande réalisation dans la Lumière à tire de Seigneur Himalaya. Ce Bouddha de l’Ère du Verseau, cinquième Manushi-Bouddha, qui équivaut au Kalki des Hindous, au Miro Ku des Japonais, au Mile Fo des Chinois, au Di-lặc Bồ Tát des Vietnamiens, à l’Imam Mahdi des Musulmans et au Messie des Juifs, est appelé à agir, à point nommé, comme l’Enseignant, le Sauveur et le Guérisseur du Monde. Sous son aspect de Kalki, il représente le Feu des Étoiles, la Lumière qui ne s’éteint jamais, l’Énergie de Rédemption et de Régénération, le Maître de l’Équilibre et de toutes les réalités.  Sous son aspect de Mile Fo, il est représenté comme un moine chauve au ventre rebondi et à la figure réjouie, souvent appelé le Bouddha riant, doté de lobes d’oreilles très longs, portant un sac et une gourde, le symbole taoïste de la longévité.

Entité solaire, au service de Gautama, ce Messie aurait suivi les disciplines du Bouddha avec lui, sous l’autorité de Sanat Kumara, et il occupa longtemps le poste d’Instructeur du Monde et de Bouddha planétaire. Adoubé comme Christ unique depuis deux mille ans, il le restera encore pour la totalité de l’ère du Verseau qui devrait durer environ 2500 ans afin d’achever la synthèse des pLordMaitreya2hilosophies d’Orient et d’Occident.  Désormais Hiérarque du Dixième Rayon cosmique, celui de l’Illumination divine, il aurait établi sa retraite éthérique au Temple Yu Fo (le Temple de Jade), à Shanghai, en Chine, mais il siège également dans l’Himalaya. Reconnu pour son amour, sa compassion et son engagement indéfectible à illuminer le Monde, de son paradis (devaloka) Tushita, ce Bienheureux immortel veille à élever la conscience générale par sa conscience christique. En effet, il illustre le degré le plus élevé de la Conscience christique, une Réalité universelle qui doit être intégrée dans tous les domaines de l’activité humaine.

D’après certains médiums, ce Grand Initiateur aurait d’abord assisté Krishna, le Christ mental, dans sa mission de mentaliser le monde. Par la suite, il aurait assisté Jésus (Yeshoua ou Sanandâ), à partir du baptême dans le Jourdain, l’enveloppant de sa Flamme cosmique pour l’assister dans sa manifestation de la Conscience christique, le révélant comme Sauveur du Monde et Modèle de la Voie de la Vérité et de la Vie à tous les candidats lancés sur la Voie de

L’Accomplissement christique personnel. En retour, Jésus l’appelait le Père. Au moment opportun, en tant que Bouddha à venir, successeur de Siddhârta Gautama Sakyamuni, il devrait lui-même apparaître sur les nuages, annoncé par des signes évidents, pour révéler à toutes les créatures le Christ collectif.

En 1984, Maitreya aurait ouvert l’Ère du Verseau en assistant Saint-Germain et Portia dans la transmission de l’Enseignement restitué du Christ cosmique afin d’aider l’Humanité errante, qui s’est écarté de sa tutelle, tentée par les Serpents, à retrouver la Voie droite et directe. Préparant la Nouvelle Terre, ami de tous les initiés du Feu sacré, il aide les Enfants de la Lumière à suivre le Fils de Dieu dans la voie de la Salvation et de la Régénération. On peut l’appeler pour recevoir la dispensation de l’Illumination christique et la Force du Verbe qui permettent de passer avec succès les initiations qui relèvent de sa mission.

Chef de tous les Boddhisattvas, au moment qu’il jugera le plus opportun, Maitreya reviendra en esprit, pour sauver l’humanité et la guider vers la fusion dans la Lumière de Vie.  En fait, il complétera l’œuvre de Krishna, de Jésus et de Bouddha, en illustrant vibratoirement l’amour et la compassion qui, par le don de soi, permettent d’unir toutes les consciences. Ce Maître se confond avec Krishna au sens qu’il représente sa dernière manifestation. D’une part, il complétera l’œuvre de Jésus, qui incarna l’amour-sagesse et qui préconisa le sacrifice, le renoncement et le sens aigu de la fraternité, une mission symbolisée par l’ascension sur l’arbre de la croix. De l’autre, il complétera celle de Bouddha qui fit descendre sur Terre la Force divine par la volonté-sagesse, symbolisée par l’illumination sous le figuier. Ainsi, incarnant la Lumière des Lumières et l’Amour universel, cet avatar, le plus grand de tous, conduira l’Humanité vers l’Illumination de la connaissance de Dieu par l’application de la vérité-sagesse qui permet de transformer la croyance en Dieu en foi ou en véritable certitude.

Chef des Anges de l’Initiation, présentement, Maitreya agit déjà sous les ordres de Gautama Bouddha, le nouveau Maître du Monde. Il opère diligemment dans les coulisses, derrière les rideaux ou les voiles de la vie, pour assurer la manifestation de l’Âge de Lumière.   Instructeur du Monde jusqu’au premier janvier 1956, il passa alors son Flambeau à Jésus et à Kuthumi pour assumer la fonction de Bouddha planétaire et diriger le Rayon du Cérémonial.  Il prépare les âmes de l’Humanité à l’application des Lois de l’harmonie selon les traditions des Maîtres et des Avatars de tous les temps. Recteur de la pureté et de l’amour, il destine sa discipline à ceux qui sont prêts à sacrifier l’ego humain, la volonté humaine et l’intellect humain, afin de pouvoir devenir la totalité de la Présence du Christ, tel que révélé par Jésus.  Il  transmet la sagesse de Bouddha par l’intermédiaire de la tête et de la main de la Mère divine.

Ceux qui veulent entrer en relation avec ce Maître doivent être prêts aux épreuves ultimes de la croix et du Feu sacré et à tout ce qui prépare à ces initiations : épreuves de l’amour, de la sagesse et du pouvoir. On peut le reconnaître à sa tunique blanche, à ses cheveux dorés et à ses yeux violets, ainsi qu’à son rayonnement prodigieux de Lumière blanche, chargé d’ondulation d’un rose pâle.  Dans la pictographie courante, Maitreya est généralement représenté en saint homme ou en prince.  Lorsqu’il s’assoit, ses deux pieds reposent sur le sol, ce qui prend un double symbolisme : il ne trône pas encore assis à la manière d’un bouddha et il se prépare à revenir sur terre. Il peut d’ailleurs se présenter dans cette posture, la tête légèrement baissée, pour signifier qu’il observe le monde. On lui fait parfois porter un petit stupa dans la coiffure et on lui fait souvent tenir, dans la main droite, une roue posée sur un lotus, alors que, de la gauche, il porte une fiole contenant le nectar du dharma. Du fait qu’il est la prochaine entité qui mettra en marche la roue de la Loi, il en esquisse parfois le geste, qu’on nomme le dharmacakra mudra.

Mais, présentement, un imposteur tente de lui faire concurrence.  Depuis environ 30 ans, il existe parmi nous, au sein de l’humanité, un autre être qui s’attribue le nom de Maitreya, assurément un anti-dieu et un faux prophète, qui espère faire son apparition publique, annoncé par des signes prodigieux dans le ciel, afin d’asseoir sa crédibilité.  Certains assurent que cet être, le Nouveau Christ, vient de se présenter au monde, sous un nom d’emprunt, lors d’une émission télévisée d’une chaîne de télévision américaine, après l’animation de quelques hologrammes, visibles d’un peu partout, dans le ciel, brillant de jour et de nuit. Émissaire des Illuminati et des Forces sombres, il se donnerait pour rôle d’unifier les religions, de sauver l’humanité de la ruine économique et d’autres mots en prêchant une fraternité universelle.

Prophète du Nouvel Âge, se présentant comme un être de paix, déployant toutes ses facultés charismatiques, cet imposteur assurera vouloir restaurer leur foi dans la vie et leur bien-être à tous égards.  Aussi se présentera-t-il comme l’Illuminé ou le Messie attendu, à ceux qui suivront son enseignement, désireux de convaincre, s’il le peut, des millions d’êtres humains de son authenticité.  Il dira venir révéler un nouvel aspect du divin et guider  l’humanité dans la prochaine étape de son parcours spirituel.  Singeant le Fils de l’homme, il tiendra des propos similaires à ceux de ses précurseurs, mais dans l’intention malveillante, voire diabolique, de dominer, de séparer et de diviser, pour mieux régner et mettre sous sa coupe.  En tout et partout, il proposera l’établissement d’un Nouvel Ordre mondial d’inspiration communiste et laïque, pour ne pas dire athée.

Un devoir de mémoire

À ce moment précis de l’évolution planétaire, les êtres humains gagneraient à se rappeler les paroles de Jésus, rapportée par l’évangéliste Mathieu : «Alors, si l’on vous dit : «Tenez, voici le Christ» ou «Le voilà», n’en croyez rien. Il surgira en effet des faux Christs et des faux prophètes, qui produiront des signes et des prodiges considérables, capables d’abuser, s’il y a possibilité, même les élus.  Ainsi vous voilà prévenu. Si donc on vous dit : «Le voilà au désert», n’y allez pas; «Le voici dans les cachettes», n’en croyez rien.  En effet, comme l’éclair part du levant et brille jusqu’au couchant, ainsi en sera-t-il à l’avènement du Fils de l’homme…  Et alors apparaîtra dans le ciel le signe du Fils de l’homme; etmaitreya-221x280 alors toutes les races de la terre se frapperont la poitrine; et l’on verra le Fils de l’homme venir sur les nuées du ciel avec puissance et grande gloire.  Et il enverra ses anges avec une trompette sonore, pour rassembler ses élus des quatre coins de l’horizon, d’un bout des cieux à l’autre» (ch. 24, versets 23-31).

Car le prochain Avatar ou Émissaire christique, un Être en Unité avec les divers aspects de la Lumière de Dieu, un Égrégore d’espérance destiné à restaurer la Vérité, à soulager les souffrances et à guérir les âmes et les corps, agira en Esprit, parlant aux âmes dans le secret du cœur. Le prochain Messie ne prendra jamais une apparence physique et il ne foulera jamais le sol dense des hommes, ce qui est symboliquement exprimé par l’expression sur les nuages.  Et il n’apparaîtra que lorsque l’appel sera suffisamment puissant pour lui permettre d’intervenir en tout respect du libre arbitre des créatures terrestres.  Car son rôle principal consistera à éveiller la Lumière dans tous les êtres, suite à leur poignant désarroi et à leur puissant appel de détresse, en les unissant à leur Créateur.   Pour cette raison, nous nous dissocions formellement, et avec énergie, de toutes ces mascarades impies et provocantes, appuyées par des phénomènes quasi miraculeux, et de tous ces propos, doucereux, mais injurieux et blasphématoires, de nature à profaner les réalités sacrées et à maintenir l’humanité dans l’illusion de la dualité, de manière à la retarder dans son évolution spirituelle. Et nous invitons tous les chercheurs sincères à en faire autant, en maintenant leur intention de se tenir loin des imposteurs de ce genre et à ne chercher de communication avec le Christ qu’à l’intérieur d’eux-mêmes. Nous nous dissocions tout autant du fanatisme religieux de certaines sectes chrétiennes ou autres, trop portées à diaboliser tout ce qu’elles ne comprennent pas et qui vont jusqu’à associer le président des États-Unis, Mr. Obama, une entité sincère et lumineuse, à cette parodie messianique.   En passant, on peut éprouver la crédibilité de tout présumé guide spirituel ou de toute entité subtile en lui faisant passer le test de Michaël et de la Conscience christique.

© 2013-16, Bertrand Duhaime (Dourganandâ).  Tous droits réservés. Toute reproduction strictement interdite pour tous les pays du monde.  Publié sur : www.larchedegloire.com.  Merci de nous visiter sur : https://www.facebook.com/bertrand.duhaime.

Retrouvez les Chroniques de Bertrand Duhaime sur la Presse Galactique

RÉINTÉGREZ VOTRE GLOIRE !

$
0
0

planeta-azul-compressor

par Bertrand Duhaime

Cliché énergétique du 15 février 2016

Même si ceux-ci peuvent vous avoir échappé, les changements majeurs, dans les plans subtils, des deux premières semaines de février, ont permis d’établir autour de vous les fréquences de la Nouvelle Terre.  Ainsi, vous parviendrez de mieux en mieux à accomplir le projet réel de votre âme et à découvrir la réalité du Monde nouveau puisque vous ne faites qu’un avec la Terre et la Vie globale.

En ce moment, un code devient de plus en plus évident : les gens qui vous entourent et vous soutiennent démontrent les relations que vous devez affermir, parce qu’elles détiennent les nouveaux secrets que votre Famille spirituelle peut vous révéler, tandis que vous gagneriez maintenant à écarter ceux d’entre eux qui vous critiquent et vous réprouvent, des orphelins à la quête de leur propre groupe d’âmes qui s’étaient temporairement installés dans vos parages, pour y obtenir quelque lumière, dans l’attente de la trouver.

Pour établir vos constat de réalité nouvelle-terredans la juste perspective, vous devez tenir compte du fait que vous vivez dans une communauté humaine formée de deux clans, soit constituée d’enfants de la Terre, en émergence des Ténèbres, et d’enfants du Ciel, porteurs de la Lumière du Salut, venus à leur rescousse en réponse à leur immense appel de détresse, il y a des éons, pour leur rappeler la manière de se sauver eux-mêmes, ce qu’ils peuvent de mieux en mieux faire et doivent entreprendre, en s’assumant, au risque de s’éliminer eux-mêmes de la présente aventure ascensionnelle de la Terre.

Vous trouverez un autre code d’harmonisation dans le fait que, chez les gens qui vous entourent et qui sont en affinités avec vous, il n’émergera plus de véritable meneur, même que celui qui a servi de noyau, pour assurer la formation de ce cercle d’âmes parentes, ne pourra cacher sa fonction, sauf qu’il s’effacera plutôt dans la collaboration générale, ce qui permettra l’installation d’une hiérarchie naturelle sans chef, sans  structures ni rôles de préséance apparents, à partir du degré vibratoire de chacun.

Le moins que nous puissions dire, c’est que l’accélération du temps atteint une intensité extrême, au point que le temps devient presque une perception insignifiante.  Votre messager l’a expérimenté hier, notamment, au jour de la Saint-Valentin, alors qu’il rencontrait un groupe de ses  anciens étudiants, regroupés par une grande amie, et que personne n’a réussi à comprendre  comment, après un repas dans un petit salon d’un hôtel, ils ont pu quitter les lieux aux environs de 16 heures, à la suggestion des maîtres des lieux qui avaient besoin du local à d’autres fins, alors que lors de ce genre de rencontre, à laquelle ils sont habitués, ils se quittent vers 14 heures au plus tard.  À peu près dans le même ordre d’idée, mais dans un contexte tout autre des nécessités courantes, il a l’impression que c’est maintenant aux cinq minutes qu’il doit retourner alimenter sa chaudière ou fournaise à bois qui lui sert de moyen de chauffage hybride de sa maison.

Aujourd’hui, il est probable que vous-mêmes, qui vous retrouvez au 15 février, vous avez probablement l’impression que, hier ou avant-hier, vous en étiez au premier du mois.  Maintenant, vous vous levez le matin et, dans l’impression de ne vous être occupés très peu de temps, c’est-à-dire de n’avoir consacré que très peu de temps à votre travail, à vos tâches ou votre besogne, alors que vous vous y prenez pourtant de la manière coutumière, quand vous constatez qu’il est déjà temps pour vous de retourner au lit pour une nouvelle nuit de repos.  Ou il se peut que, plutôt, vous avez l’impression d’avoir payé des factures récurrentes, pour le téléphone, le câble, l’électricité ou de venir d’acquitter le dernier loyer, que ces petites dettes se retrouvent à échéance, comme de manière prématurée.   

Pour poursuivre l’illustration, si vous considérez une plus large période, vous en tirez presque l’impression que le vent fait tourner les pages du calendrier, et toujours plus vite, vous laissant haletants, si vous avez été bien occupés;  ou penauds ou frustrés, si vous avez dû laisser en plan ou à moitié accomplies certaines tâches, autant pour des raisons de fatigue que par manque de temps; sinon, dans un état de flou qui provoque chez vous des trous de mémoire, surtout pour ce qui concerne les actes récents que vous avez posés ou les décisions immédiates que vous avez prises, que vous oubliez alors en plein déplacement pour les exécuter.   Dans ce dernier cas, un peu interloqué, perplexe, perdu ou humilié, vous vous demandez : «Bon, qu’est que je m’en allais faire» ou «à quoi étais-je en train de penser?».

Il ne peut en être autrement,  vous avez du mal à croire qu’il s’est écoulé plus d’un mois et demi depuis le premier de l’an.  Souvent, vous cherchez à hâter la cadence ou vous tentez de trouver des raccourcis, dans l’espoir de gagner du temps, mais vous le payez au prix de petits incidents qui vous retardent ou vous imposent de tout recommencer.  Par bonheur, il semble que, pour la majorité, votre parcours reste illuminé de feux verts bien synchronisés et que votre lucidité et votre pertinence ne cessent d’augmenter ce qui vous rassure parce que vous en dégagez l’idée que vous vous retrouvez enfin sur la Bonne Voie, celle qui va vous tirer de bien de problèmes et des dilemmes et vous rapprocher du bonheur.

Sauf que, tout le contraire, cela ne vous enlève pas cette certitude de plus en plus sûre que vous vous retrouvez au cœur de changements radicaux, parce que le temps ne semble que filer de plus en plus rapidement… comme à la vitesse de l’éclair, produisant partout, et de plus en plus souvent, des changements inquiétants ou inattendus.  Bien que vous puissiez percevoir des transformations tout autour de vous, le gros des changements continue de se poursuivre d’abord dans les plans invisibles, ce qui, parce que cela vous échappe, peut fausser votre appréciation ou vos prévisions.

Votre agenda quotidien reste si bien rempli que vous vous en retrouvez parfois comme étourdis, démobilisés, démotivés, désintéressés, de plus en plus dégoûtés des contingences de la troisième dimension.  Vous subissez davantage les effets de votre charge de travail ou de vos multiples entreprises que vous ne parvenez à les apprécier.  Vous en venez à croire que tout se passe un peu à la manière d’un accordéon complètement déployé qui, soudain, se compresserait, ce qui, alors, réduit votre réalité dans une petite fenêtre spatio-temporelle.  En quelques heures, vous pouvez vous retrouver devant une multitude d’activités qui sollicitent toutes votre attention en même temps.   Parfois, le temps se remplit et se compresse à ce point  que vous ne pouvez plus consciemment déterminer ce qu’il contient.  Parfois, vous vous retrouvez si débordés que, à défaut de pouvoir tout entreprendre ou assimiler, vous gagnez à vous retirer et à vous allonger pour vous détendre et vous changer les idées.

Dans la présente année, la phase d’achèvement se présente de plus en plus d’une manière nouvelle et intéressante.  Elle a de quoi vous décontracter ou vous rassurer parce qu’elle vous permet de découvrir enfin, tantôt ici tantôt là, l’usage de certains objets que vous aviez acquis ou conservés, sans trop savoir ce que vous en feriez, ou le sens de certaines situations que vous laissiez perdurer, sans trop savoir pourquoi.

Par exemple, vous pouvez soudainement constater qu’une  porte que vous aviez acquise il y a des années, mais à laquelle vous n’aviez pas encore trouvé de fonction, bouche à la perfection l’ouverture d’un placard ou cache très bien une  armoire à linge.  Ou vous pouvez enfin décider de suspendre un balai à un clou parce que vous ne savez que trop bien qu’à force de porter directement sur le plancher, sa brosse, faite d’un faisceau de fagots, de branchettes, de paille ou de fibres, ne peut que finir par trop s’évaser et ne plus trop bien remplir sa  fonction.

Il se peut encore que l’accès habituel à Internet, qui vous provenait par voie aérienne, ce qui en ralentissait le débit, vous parvienne depuis peu d’une source différente, par exemple d’un réseau de fibres optiques, ce qui a accéléré passablement vos enregistrements, ou que vous ayez pu passer de la capture des ondes radiophoniques et télévisuelles grâce à une coupole, à défaut de l’existence d’un distributeur de câble, ce qui, dorénavant, supprime l’inconvénient de la perte des ondes, dans la transmission par satellite, par temps d’orage, de fortes pluies ou de grosses tempêtes de neige.

La même chose peut plutôt se produire dans le domaine de certaines relations humaines, dont vous ne compreniez pas trop le sens, mais que, parce que peu dérangeantes, vous les aviez entretenues ou tolérées,, qui se démontrent soudainement très utiles, sécurisantes, adjuvantes ou salutaires.  Dans certains cas, il peut s’agir d’assez nouveaux venus, mais, dans d’autres, il peut s’agir plutôt du retour de vieilles connaissances ou de certains membres de la famille, même de votre parenté, qui prennent tout d’un coup tout leur sens.  Ou bien des circonstances nouvelles vous ont complètement libéré de certains vieux soucis ou de ce qui, pour vous, était devenu une véritable corvée.  Peut-être que vous vous préparez enfin à faire ce voyage que vous vous promettiez depuis des années sans pouvoir l’entreprendre ou vous le permettre?

Dans l’ordre contingent, lorsque vous constatez qu’un objet ou une réalité trouver sa juste place ou sa véritable fonction ou qu’une situation s’ajuste ou s’harmonise, vous ne pouvez qu’immédiatement éprouver une immense satisfaction.  Vous ne comprenez que trop bien qu’il s’agit d’un net progrès, d’une délivrance définitive, du comble d’une attente, soit de signes que la possibilité de réaliser vos rêves les plus fous ou vos aspirations les plus nobles se rapproche.

Veuillez croire que c’est bel et bien ce qui se produit, puisque tout ce que vous menez à terme et ajustez ou ce à quoi vous acceptez enfin de renoncer, permet à la Réalité nouvelle de mieux s’installer dans votre vie ou de se concrétiser pour vous.  En d’autres mots, cela vous permet de songer à semer de nouvelles graines qui porteront des fruits différents, plus compatibles avec vos nouveaux objectifs ou avec les objectifs réels de votre raison d’incarnation.

Dans le même ordre des manifestations nouvelles, vous pouvez constater que, par vous-mêmes vous décidez d’abandonner certaines activités auxquelles vous vous adonniez depuis des années ou que c’est ce que font des personnes que vous connaissez plus ou moins directement.  En ce moment, dans nombre de domaines, il se produit plusieurs passages  de sceptres, autant dans l’ordre de la vie matérielle ou de l’existence ordinaire que dans l’ordre spirituel, ou autant dans des contextes positifs que négatifs, ce qui, même si cela devait vous déstabiliser, vous prendre un peu au dépourvu ou vous effrayer un moment, s’annonce très prometteur.

Il s’agit d’une avancée encourageante que tant d’êtres humains se réveillent et se tirent de sous la couverture d’illusion qui a trop longtemps recouvert leur conscience.  Et il avère d’une importance vitale que tous continuent à nettoyer et à modifier leur environnement, à purifier leur champ énergétique, à expurger leurs profondeurs intimes des expériences douloureuses, à procéder aux changements qui deviennent possibles au fur et à mesure qu’éclatent les bulles des apparences.

Pour chacun, le temps est à la récupération de sa liberté et de son pouvoir et à l’affermissement de l’Amour du cœur.  Dans ce contexte, celui qui aurait l’impression de continuer à tourner en rond gagnerait à élever ses vibrations, dans un effacement de l’ego et un contact plus soutenu avec son Centre divin, de manière à s’assurer d’échapper à la densité et à la dualité et à s’élever sur une spirale énergétique supérieure, qui ne peut être que celle du Monde nouveau.

Pour les autres,  oubliez le passé, détachez-vous de l’avenir, pour vivre le moment présent.  Laissez les malaises, la maladie et la mort mourir d’eux-mêmes en entrant dans la Vraie vie, celui du Foyer originel, capable de vous restaurer dans votre Totalité, donc dans votre intégrité, votre immortalité et votre éternité.  Autrement dit, avec la Terre, détournez votre regard du monde agonisant des apparences, rempli de violence et clameurs, et réintégrez votre Gloire!

© 2016, Bertrand Duhaime (Dourganandâ).  Tous droits réservés. Toute reproduction strictement interdite pour tous les pays du monde.  Publié sur : www.larchedegloire.com.  Merci de nous visiter sur : https://www.facebook.com/bertrand.duhaime.

Retrouvez les Chroniques de Bertrand Duhaime sur la Presse Galactique

Viewing all 350 articles
Browse latest View live