Quantcast
Channel: Bertrand Duhaime – Presse Galactique
Viewing all articles
Browse latest Browse all 350

LA TRAVERSÉE D’UNE PHASE UN PEU CHAOTIQUE

$
0
0

capture009jp

 

Cliché énergétique du 10 mars 2015

par Bertrand Duhaime

À l’approche de l’équinoxe du printemps, vous traversez l’une des phases énergétiques les plus puissantes des dernières années, une phase qui pourrait vous apporter des surprises, dans la synchronicité de l’apparition de portails de bonnes occasions, de nature à vous tirer de votre zone de confort et à vraiment vous inculquer une nouvelle orientation. En témoigne la présente semaine qui fait déferler des vagues d’énergie clapotantes extrêmement variables, remplies de nouveaux défis en raison des revers, des rechutes, des petits pépins, pas toujours agréables, qui pourraient en un rien de temps vous mettre les nerfs en boule ou vous font exploser de colère, sans trop de retenue.

Pourtant, vous ne pouvez que vous résigner, en vous centrant mieux sur le moment présent, puisque le temps a disparu, après avoir retrouvé plus ou moins facilement votre équilibre et votre sérénité, même si cela devait requérir de votre part quelques efforts. L’aptitude à tout laisser couler comme l’eau, malgré les méandres et les obstacles, reste présentement votre meilleur recours, si vous voulez vous éviter des petits incidents, des actes manqués, des difficultés relationnelles, avec séquelles de quelques petites blessures au corps et à l’amour-propre, et si vous voulez vous prévenir de sentiments plus ou moins grands de vulnérabilité de nature à vous faire tomber dans les pièges anciens de l’inquiétude, de la peur, de l’impuissance, comme cela ne vous est pas arrivé depuis longtemps. Rien de ce qui peut vous arriver ne peut prendre la forme d’un désastre, mais il y a de quoi vous mettre à cran et vous déstabiliser au moment où cela se produit.

En ce moment, vous gagneriez à vous faire faire un nouvel ajustement de focale, en l’élargissant, au lieu de maintenir, comme dans le passé, une attention concentrée sur ce qui se passe dans l’immédiateté contingente. De cette manière, vous gagneriez une remarquable acuité qui vous permettrait de mieux percevoir ce qui existe dans certains petits secteurs ignorés de votre existence. Chaque fois que vous faites une mise au point, vous vous rapprochez de ce degré de concentration qui permet au rayon d’un laser de couper n’importe quoi.

Le fait de vous donner une vision élargie de la réalité vous permet de découvrir des éléments ou des aspects que vous ne parveniez pas à capter auparavant. Vous en venez à les percevoir en recourant à un élargissement de votre vision périphérique plutôt que dans le maintien de la clarté ordinaire qui résulte d’une grande concentration sur ce qui se trouve devant vous. Autrement dit, vous obtenez un champ de vision grand angle plutôt qu’une mise au point concentrée. Du coup, tous les détails de ce qui fait partie de votre champ d’observation devient plus doux, de sorte que vous captez un plus large spectre de la réalité supra-normale qui vous entoure.

Ainsi, si vous vous assoyez paisiblement quelque part et vous établissez dans cet état de vision agrandie, il peut vous arriver d’apercevoir soudainement des volutes d‘énergie colorées ou des vortex d’énergie composés de cercles concentriques qui s’ouvrent autour de vous. Et si vous retournez vous asseoir au même endroit, dans le même état, plus tard dans la journée, vous constaterez que ces phénomènes énergétiques ne se produisent plus au même endroit ou qu’ils bougent différemment.

Si vous croyez que vous n’en êtes pas rendu à ce stade de vision subtile, vous pouvez utiliser une petite technique vous permettant de trouver des objets que vous cherchez ou dont vous avez un besoin immédiat, mais dont vous avez oublié où vous les avez placés. Il importe que vous agrandissiez votre foyer de vision. Pour trouver l’objet en question, si vous agrandissez votre champ de vision dans la détente, mais sans regarder, comme à l’habitude, à un endroit spécifique, vous recevrez une incitation intime de l’endroit où il vous faut regarder ou vous rendre pour le trouver. Ainsi, vous pouvez retracer facilement l’objet dont vous avez besoin, mais dont vous n’aviez pas gardé le souvenir de l’endroit où vous l’aviez rangé ou oublié.

L’agrandissement de votre foyer de vision peut tout aussi bien vous permettre de découvrir l’ouverture ou la porte d’accès à des objets chargés d’énergie qui pourraient rehausser votre taux énergétique personnel ou vous servir utilement dans vos expériences présentes. Vous pouvez y recourir lorsque vous tentez de trouver votre chemin dans un endroit concret ou dans un domaine particulier. Il suffit de commencer par vous promener en conscience autour de l’endroit ou de circonscrire le domaine en question dans l’intention de trouver une ouverture ou une issue.

En général, à la première tentative, vous n’en trouverez pas. Mais si vous persistez dans votre intention et commencez à agrandir votre conscience, cessant toute quête d’une réalité spécifique, vous commencerez probablement à capter où l’ouverture ou l’issue se trouvent.

Veuillez excuser ce petit partage qui pourrait vous servir dans certaines occasions, alors que vous ne comprenez ni les tenants ni les aboutissants d’une expérience. Chose certaine, il n’y a rien de plus efficace et secourable que l’élargissement de la vision dans les phases de grands défis, comme il s’en produira en mars, comportant des situations problématiques, accompagnés d’apparents revers, d’avancées et de reculs. Notez que, en fait, ils se démontreront moins importants qu’ils n’en auront l’air de prime abord et qu’ils ne parviendront pas à interrompre votre élan dans votre détermination à ancrer la Réalité nouvelle dans votre champ d’expérience.

Désormais, plus vous serez disposé à tout laisser aller, jusqu’au désir de contrôle, confiants qu’il ne vous sera rien enlevé de ce qui représente l’essentiel de votre expérience en incarnation, mais que tout ce qui continue de vous bloquer ou à vous retarder vous sera pris, plus vous écarterez de situations problématiques et plus vous progresserez.

La question est de comprendre où réside le vrai pouvoir, qui ne se trouve sûrement pas dans les efforts de volonté, dans la domination d’autrui, dans les jeux de pouvoir, mais qui ressortit à la conscience d’un être uni à son Centre divin, désencombré et libre, capable de s’assumer par lui-même, parce qu’il se ressource en lui-même, devenant ainsi une source d’amour et de lumière pour ses semblables, capable de parler pour eux, mais sans rien imposer. C’est toujours dans les failles qu’il maintient que les parasites qui l’entourent et les Forces sombres peuvent spolier un être de sa plus grande richesse et de ses énergies vives, l’attirant dans les pièges de l’affection et des émotions qui l’écartent de l’Amour pur.

En ce moment, dans la division des deux clans humains, les gens ne peuvent que se sentir aspirés vers le haut ou vers le bas, selon le positionnement qu’ils s’accordent d’après leur focalisation de conscience. Dans la présent phase, chacun gagne à cesser les jeux de cache-cache et à filer droit, s’exprimant dans l’Amour et la Vérité, qui impliquent la transparence, l’intégrité, la justesse, la rectitude, le renouvellement, même l’ouverture à la nouveauté, afin de s‘éviter de possibles sorties de route qui pourraient anéantir tout son travail antérieur. C’est particulièrement le cas de ceux qui se cantonnent dans la zone grise dans leur tentative de toujours ménager la chèvre et le chou et de profiter uniquement du meilleur de tous les mondes.

Quant aux êtres conscients et lumineux, malgré quelques inconvénients de parcours, inhérents à l’exploration de plans nouveaux, ils feront de grands pas dans la bonne direction.

© 2015 Bertrand Duhaime (Dourganandâ). Tous droits réservés. Toute reproduction strictement interdite pour tous les pays du monde. Publié sur : https://www.facebook.com/bertrand.duhaime.

Retrouvez les Chroniques de Bertrand Duhaime sur la Presse Galactique

image_pdf

Viewing all articles
Browse latest Browse all 350

Trending Articles